Antre du Korriandre

Aller au Boss directement!

Level: 180

Pierre d’Âme: Nv 1000

Succès: Mystique, Zombie, Duo

Recette de la clef: 1 « Etoffe de Rat Bougri » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Pince de Crabe Hijacob » + 1 « Lamelle de Dramanite » + 1 « Volve de Fistulor » + 1 « Volve de Fongeur » + 1 « Ecorce d’Abrazif »

Pour accéder à ce donjon, il est nécessaire d’avoir triomphé du Tengu Givrefoux.

C’est en [-73,-69] que vous trouverez l’entrée de l’Antre du Korriandre. Vous y trouverez Sylvie Barbe à la recherche d’un aventurier pour vaincre le Korriandre afin de sauver les anciens mineurs malades, êtes vous à la hauteur ? Évidemment ! Elle vous permettra également de téléporter les membres du groupe.

Voici les monstres que vous rencontrerez dans ce donjon :

Abrazif: Il tape fort à distance en zone bâton en retirant des PA, mieux vaut éviter de se coller à ses alliés face à lui. Faire également attention à son boost qu’il lance un tour sur deux qui lui donne 100 dommages par coup reçu avec un corps à corps. Pour finir il invoque une motte, qui est statique, et qui donnera à vous et vos alliés 10% d’érosion, elle ne tapera pas tant que vous ne la toucherez pas.

Dramanite: Il peut aisément voler des PM au corps à corps. Soyez vigilants sur le poison qu’il envoi en ligne de 2 à 5PO maximum, avec le même principe que celui du Dragon Cochon, plus vous utiliserez de PA plus ça fera mal ! Pour combler le tout rater son tacle sur lui reconstituera ses PV et lui donnera 300 dommages pour 3 tours, une sacrée plaie ! Essayez de ne pas rester dans sa ligne de vue et pensez bien à vérifier vos états.

Fistulor: Il vous rappellera le sacrieur, dans le genre de transfert de vie il soignera ses alliés. Il tape à distance avec un vol de vie et également au corps à corps avec une attaque similaire à dissolution.

Fongeur: Un adversaire qu’il vaut mieux garder pour la fin surtout si vous subissez de l’érosion lors du combat. Tant que vous ne lui occasionnerez aucun dégâts, vous ne craindrez rien. Tout simplement plus celui-ci prend des dégâts plus il tapera fort sachant que toute la carte est affectée à ses dégâts hormis son corps à corps. Retenir qu’à son début de tour de jeu il donne du bonus tacle à toute son équipe et pour pas qu’il n’y ait de jaloux un bon malus fuite pour vous et vos alliés.

Mérulette: C’est la petite nouvelle que vous ne trouverez pas en dehors du donjon. Elle tape en ligne sans aucune ligne de vue, sa particularité que vous pouvez tourner à votre avantage ou qui peut mener à votre perte est son fameux rauleback qui remet tout le monde à sa place de départ du combat lorsque vous l’attaquerez avec un sort, faire attention à ne pas le faire à un moment critique car pour 1 tour vous rendrez toute votre équipe insoignable. La frapper avec un corps à corps n’activera aucun changement de position.

Première salle:

Deuxième salle:

Troisième Salle:

Quatrième Salle:

Salle du Boss:

Nous y voilà la créature la plus redoutée de toute la fôret pétrifiée, le Korriandre !

Dès le début du combat vous entrerez dans l’état Champognisation. A chaquun de vos tours de jeu, et de vos alliés (les invocations ne sont pas affectées), un champignon mortel sous forme de glyphe poussera sur votre case. Terminer ou commencer son tour de jeu sur cette case et c’est le OS assuré !

Pour changer des précédents donjons Frigost, le Korriandre lui est vulnérable dès le début du combat. Comme les précédents monstres il vous rappellera le Sacrieur, il attire en ligne et tape très fort au corps à corps avec un vol de vie. Bien évidemment, plus il perdra de la vie, plus il frappera fort !

Il est fortement recommandé de le tuer en premier car celui-ci ré invoquera tout les monstres tués.

Il invoque une Sporakne tous les 4 tours à partir du premier tour. Ce sont principalement ces invocations qui rendent le combat compliqué. Elles poussent d’une case à distance en ligne et essaye constamment de finir à votre corps à corps pour vous tacler, lorsque qu’elles sont poussées, elles pousseront tout ce qui est dans leurs lignes de leurs cases d’arrivée de une case. Faites attention à ce que cela ne mettra pas un de vos alliés sur une des glyphes mortels et méfiez vous également des réactions en chaine si une Sporakne en repousse une autre !

Vous l’aurez compris, ne jamais taper la mérulette avec un sort si le sauvetage de vos alliés est impossible.

Deux techniques s’offre à vous pour venir à bout du Korriandre, la première est de concentrer toutes vos attaques sur celui-ci en ralentissant si possible l’arrivée du Dramanite qui nuiera grandement à votre réussite si il peut aisément vous empoisonner. Une bonne protection ou un soigneur dans une équipe de 4 est recommandée vu les importants dégâts que le Korriandre donnera avec beaucoup de vie en moins. Une fois mort, un gros ménage comme dans les précédentes salles en terminant par le Fongeur et c’est gagné !

La seconde technique nécessite un placeur tel qu’un Panda ou un Sacrieur, qui pourra vous débarasser du Korriandre qui n’attaque qu’au corps à corps, vous pourrez alors faire le ménage tout en tapant le Korriandre afin de le finir sans le laisser ré invoquer toute la galerie. Une stratégie plus sûre sur le long terme mais ou la clé de la réussite résidera sur votre placement.

Découvrez le tutoriel vidéo réalisé par la guilde MissTouch que Papycha remercie:

Vous voilà victorieux et c’est avec une énorme gratitude que Sylvie Barbe vous donnera accès à la zone suivante: les crocs de verre, prêt à faire mordre la poussière au Kolosso ?

Papycha remercie Nueve.

Share Button