[Donjon] Canopée du Kimbo

Aller au Boss directement!

lvl : 160

Pierre d’âme : Nv 1000

Succès : Statue, Premier, Duo.

Recette de la clef : 8x Tresse du Poolay, 8x Coquille du Kaskargo, 3x Bave gluante, 8x Coco du Bitouf aérien, 8x Souche de l’Abrakleur clair.

Pour vous rendre à ce donjon, il va falloir faire un petit chemin : le Chemin de la Canopée du Kimbo.

map donjon

Une seule personne a besoin de faire ce chemin, il pourra ensuite téléporter le reste de son groupe devant le donjon.

Parlez à Chachka en [-54,16] pour entrer.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Abrakleur Clair : Il débuff au corps à corps et retire des PM à distance. Il boost aussi ses alliés en puissance et dommage et applique un état similaire à la chance d’écaflip en plus puissant (dommages soignés dans 70% des cas, sinon dommages x 2).

Meupette : Elle tape sur toute une ligne, sans ligne de vue. Elle retire 50 esquive aux retraits de PA et PM.

Poolay : Il tape a distance dans 3 éléments et retire 1 de PO. Il applique un buff qui retire des PA et PM à ses ennemis. Il peut donner un boost de dommage à ses alliés. Il court toujours le plus loin possible de ses ennemis, une vraie poul(ay) mouillée !

Bitouf Aérien : Il tape au corps à corps en repoussant de 3 cases. Il peut donner 4 PM à ses alliés. Il peut échanger de place avec un de ses adversaires. Il peut bondir et retirer des résistances aux ennemis proche de sa case d’arrivée.

Kaskargo : Le meilleur pour la fin. Il peut frapper au corps à corps mais il préfère bondir plusieurs fois par tour en plaçant des glyphes au sol. Commencer son tour sur un glyphe inflige de très lourd dégâts aux ennemis (mortels bien souvent). Si un de ses alliés commence son tour dans son glyphe, il gagnera un bonus de 250 puissance.

En avant les amis !

Première salle :

Deuxième salle :

Troisième et dernière salle, vous voilà maintenant devant le redoutable Kimbo !

Le Kimbo est plutôt technique comme bestiole. Il faut être concentré tout au long du combat. Attention avec qui vous partez !

Pour le vaincre, commençons par nettoyer la salle, le Kimbo vous frappera mais rien de trop compliqué à gérer. Une chose importante, durant cette phase, ne frappez sous aucun prétexte le Kimbo ou son Disciple. Frapper le Kimbo déclenchera le mécanisme de débuff qui peut s’avérer être meurtrier pour vous. Le Disciple OS au corps à corps.

La deuxième étape est de retirer ses résistances au Kimbo. Pour cela, vous devez choisir l’élément de frappe. Il y a deux combinaisons : Terre / Eau et Feu / Air. Pour cela le Kimbo doit commencer son tour sur un glyphe posé par son Disciple. Si vous, vous commencez sur un des glyphes, vous mourrez.

Pour diminuer les résistances Terre / Eau, il faut frapper le Kimbo avec un sort Terre ou Eau. De cette manière, le damier sera dit « Impaire » : au tour du Disciple, ce dernier placera sur l’ensemble de la map un damier de glyphe, avec un glyphe à chaque case impaire par rapport à lui (il sera donc sur une case non glyphée). Vous devez donc vous placez sur une case paire par rapport au Disciple.

Pour diminuer les résistances Feu / Air, il faut frapper le Kimbo avec un sort Feu ou Air. De cette manière, le damier sera dit « Paire » : au tour du Disciple, ce dernier placera sur l’ensemble de la map un damier de glyphe, avec un glyphe à chaque case paire par rapport à lui (il sera donc sur une case glyphée). Vous devez donc vous placez sur une case impaire par rapport au Disciple.

Placez ensuite le Kimbo sur un glyphe pour pouvoir le frapper au tour suivant dans le duo d’élément choisit.

La troisième étape consiste à reproduire la deuxième sans mourir, et ce, autant de fois que nécessaire.

Il existe des variantes pour les plus expérimentés. Elles consistent à ne pas replacer le disciple. Soit ce sont vos alliés qui se déplacent d’une case selon le mouvement du Disciple, soit vous utilisez les deux duo d’élément durant le combat en les alternant. Cette deuxième méthode en est une qui permet de réaliser le succès Duo.

A la fin du donjon, parlez de nouveau à Chachka pour sortir.

Papycha remercie Bristalle et Karnakoss