Donjon des Firefoux

Aller au Boss directement!

lvl : 140

Pierre d’âme : Nv 1000

Succès : Statue, Hardi, Duo.

Recette de la clef : 1 « Poils de Maho Firefoux » + 1 « Poils de Soryo Firefoux » + 1 « Poils de Yokai Firefoux » + 1 « Peau de Maho Firefoux » + 1 « Peau de Soryo Firefoux » + 1 « Peau de Yokai Firefoux« 

A la fin de ce donjon, vous aurez l’immense bonheur de devenir l’heureux propriétaire d’un petit toutou trop mignon, j’ai nommé le Péki !

familier

Pour vous rendre à ce donjon, rendez-vous en 26, -45.

Map donjon

Parlez à Berthawa. Vous pourrez téléporter les membres de votre groupe.

peki 0

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Touchparak : Vous n’avez pas besoin de la combattre. Elle se rend invisible et tape très fort (-500 x 3) en poussant et en retirant de la PO.

Yokai Firefoux : Il frappe fort au corps à corps. Il se boost à chaque coup reçu.

Maho Firefoux : Il change d’apparence et se boost en vie et puissance. Il frappe fort au corps à corps.

Soryo Firefoux : Il retire des PM et des statistiques à ses ennemis en zone. Il soigne ses alliés en zone.

Léopardo : Il n’est pas dangereux.

Kitsou Nufeu : Il invoc un double et se rend invisible.

Zilla : Il n’a qu’une seule faiblesse. Il soigne ses alliés.

Le donjon se présente sous forme de salles accessibles comme vous le souhaitez :

schema

Salle 1 :

En entrant dans le donjon, vous êtes bloqué salle 1. Pour déplacer le chariot, vous devez activer le levier en ayant Touchparak sur la dalle. Pour cela, il ne sert à rien de la combattre, il faut lui induire ses déplacements en vous plaçant sur les ses cases adjacentes et laisser libre la case allant dans la direction voulue.

help touchparak
peki 1

Une fois Touchparak sur sa dalle, vous pouvez activer le levier qui déplacera le chariot et vous permettra d’avancer dans le donjon.

Cependant, si vous faites la quête du dofus ocre, Touchparak fait partie des captures que vous devrez avoir. Attention, le temps pour rejoindre le combat est seulement de 10 secondes.

peki 2.0 peki 2.1

Salles 2, 3, 4, 5, 6 et 7 :

Vous pouvez vous déplacer librement entre ces salles, cependant vous devrez faire chaque combat une fois. En effet, vous gagnez une relique différente sur chaque combat de chaque map. Vous aurez besoin de toutes les reliques pour affronter le Péki Péki.
Notez que ce système vous permet de vous arrêter au milieu du donjon et de le reprendre plus tard, sans perdre vos reliques.

peki 3 peki 4 peki 5 peki 6 peki 7 peki 8 peki 9 peki 10 peki 11 peki 12 peki 13 peki 14

Une fois les 6 reliques en votre possession, rendez-vous sur la 8ème map et parlez à Dikaprio pour affronter le Péki Péki.

peki 15

Vous voilà enfin arrivé devant le Péki Péki.

peki

 

Le Péki Péki a de grosses résistances et un bon paquet de PM. Au corps à corps, il pousse deux fois par tour (ses dégâts de poussée sont très dangereux). Il empoisonne tout les joueurs, leur infligeant -150 par tour. Il échange de place avec un adversaire, ce qui le rend invisible.

Pour le vaincre, il existe une multitude de techniques, tout dépend de votre team. Il faut cependant savoir qu’on arrive parfois à trouver la case où il a fini son tour si on fait bien attention. Un panda est souvent apprécié pour diminuer ces résistances.

Avec l’état alourdi
Si dans votre team vous avez un joueur pouvant placer l’état alourdi, c’est gagné d’avance. Il suffit de mettre cet état sur le Péki Péki dès le premier tour, ainsi, il ne pourra pas échanger de place et donc ne pourra pas devenir invisible. Reste les dégâts à gérer. Cet état doit être en permanence pour éviter tout risque.

Avec la détection
Cette technique demande plus de concentration. Si vous avez des joueurs ayant des sorts de détection (sram, écaflip, …), il faut estimer la case d’arrivée du Péki Péki et lancer un sort de détection dans cette zone. Il faudra répéter cette opération à tous les tours. Il vaux mieux perdre un tour plutôt que perdre une détection.

Avec un xélor
Pour cette technique, il s’agit simplement de retenir la position initiale du Péki Péki et d’utiliser raulback pour le replacer.

peki 16 peki 17

Parlez à Peki Peki pour récupérer votre familier et sortir du donjon.

peki 18

 

Papycha remercie Bristalle =)

Retour à l’Accueil.

Share Button