Donjon des Rats du Château d’Amakna

Aller au Boss directement!
Aller au Boss en vidéo !

lvl : 150

Pierre d’âme : Nv 1000

Succès : Dernier, Hardi, Duo.

Recette de la clef : 1 « Première clef du donjon de Sphincter » + 1 « Deuxième clef du donjon de Sphincter » + 1 « Poil de Rat Brakmarien » + 1 « Poil de Rat Bontarien » + 10 « Crocs de Rats » + 2 « Main de Boo » + 10 « Peau de Chaman d’Egoutant » + 10 « Poil de Rat d’Egoutant« 

Dans ce donjon, vous aurez peut-être la chance de gagner un familier à croquer, Atouin.

Cette petite bebête gagnera du soin en mangeant du poisson et des dommages en mangeant de la viande. Un repas toutes les 5 à 72h.

Pour vous rendre à ce donjon, il va falloir passer par les égouts d’Amakna. Rendez-vous au Zaap du port de Madrestam en 7, -4 et suivez le guide !

Il faudra tout de même faire attention, les monstres agressent. Une seule personne a besoin de faire ce chemin, il pourra ensuite téléporter le reste de son groupe devant le donjon.





Parlez ensuite à Aperirel.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Rat Masseur : Il pousse en volant des points de vie. Il soigne ses alliés.

Rat Colleur : Il vole de la portée et des PA.

Rat Goûtant : Rien à dire de particulier …

Ratmane d’Egoutant : Il enlève un peu de force, d’intelligence, d’agilité et des PA à distance, en zone. Il boost ses alliés en PM et force.

Rat Pine : Rien à dire, mais c’est le jeux de mot que je préfère 🙂

Rat Fraîchi : Il frappe en ligne en retirant de la PO.

Rat Caille : Il boost en PM ses alliés et utilise l’équivalent d’un châtiment forcé (plus on le tape, plus il gagne de la force).

Rat Botteur : Il met l’état affaiblis à ses cibles et boost ses alliés en dommage.

Première salle :


Deuxième salle :


Troisième salle :


Quatrième salle :


Vous voilà maintenant le redoutable et puant Sphincter Cell, accompagné de ses fidèles disciples, le Rat Noir et le Rat Blanc !

Le Sphincter Cell est un monstre plutôt compliqué à vaincre. Il tape fort, vraiment. Entre 800 et 1000, et jusqu’à 2000 en coups critiques… Et un p’tit truc drôle avec ça, il est capable de se téléporter.
Il peut aussi invoquer des petites tortues trop mignonnes. Chacune ayant quelques résistances dans un élément, vous comprendrez vite que c’est grâce à elles que nous pourrons tuer le Sphincter Cell.

Au corps à corps d’un de ses ennemis, une tortue va lancer un sort réduisant de 200% les résistances (de son élément) aux 4 cases adjacentes, pendant 2 tours. Elle ne lance ce sort que si un ennemis est à son corps à corps.
Pour pouvoir frapper le Sphincter Cell, il va donc falloir vous débrouiller pour être à 2PO du Sphincter Cell de manière à ce que la tortue de votre choix soit à votre corps à corps et au sien.

 

 

N’oublions pas que le Sphincter Cell peut se téléporter ! Il va donc falloir pour vous le coincer, lui mettre l’état pesanteur et avoir une tortue sous le coude … Pas simple, des placeurs sont appréciés !

 

 

 

Maintenant que vous savez comment taper ce gros bestiaux, élargissons notre champs de vision. Le Sphincter Cell n’est pas le seul danger de ce donjon ! Avec lui, nous retrouvons le Rat Blanc et le Rat Noir. Entre nous, le Rat Blanc n’est pas vraiment un danger, plutôt un truc gênant. En revanche, le Rat Noir peut faire très très mal (pour savoir comment, je vous invite à lire le tutoriel sur le Donjon des Rats de Brakmar).

La technique est assez simple finalement … On focus le Rat Noir, ensuite, on nettoie pour enfin s’attaquer au dessert, le Sphincter Cell. Bonne chance hahaha

 

A la fin du donjon, l’un des joueur drop le familier Atouin. Pour sortir, parlez de nouveau à Aperirel.

Papycha remercie Bristalle, Ceridwen et Suffer =)

Retour à l’Accueil.

Share Button