Goulden Palace

Level: 200

Pierre d’Âme: Nv 1000

Succès: Chrono, Survivant, Pusillanime, Duo

Recette de la clef: 5 « Ongle de Goulvernante » + 5 « Goulobule Rouge » + 5 « Oeil de Goulgotier » + 2 « Frostiz » + 5 « Aîle de Gouleton » + 1 « Perce-Neige » + 7 « Bois de Tremble » + 7 « Obsidienne »

Le Goulden Palace n’est disponible que lorsque l’Ilot Rifique est accessible.

Pour commencer le donjon, rendez vous en [22, 6] et parlez à Ra’s Al Goule:

Le donjon ne comporte qu’une seule salle et ne peut être réalisé qu’à 3 personnages maximum.

Quelques informations sur les monstres présents:

Goulvernante : tape feu à distance assez fort et retire 150 puissance. Lance le sort « Goulala » qui lui donne 2PM au tour suivant puis 1PM et 150 puissance au tour d’après.

Gouleton : vole de la vie en élément air assez fort en zone (600 minimum) et retire jusqu’à 5PM (avec le même sort de vol de vie). Lance le sort « Goulification » qui vous met l’état « goule », l’état « goulifié » et vous retire 1000 de puissance pendant 3 tours.

Délégoule du Personnel : il tape assez fort mais uniquement au corps à corps à l’aide de deux sorts: Eventration qui tape neutre, il tape entre 400 et 500 PV jusqu’à 4 fois par tour; et Casse-goule qui tape neutre également mais beaucoup plus fort (environ 700 PV par tour). Lorsqu’il est en état goule, il invoque jusqu’à deux Groulme Serviss (un par tour maximum) grâce au sort Convention Collective.

Comme vous pouvez le voir, il dispose de 130% de résistances dans tous les éléments.

Effet permanent du combat: « Marche des goules » . Ce sort possède deux effets: le premier est déclenché lorsqu’un ennemi est frappé par un sort. L’ennemi touché attire ses alliés (donc les autres ennemis) d’une case dans sa direction. Le second est déclenché au début du tour de chaque ennemi : il procure 2PM, 150 puissance et soigne jusqu’a 900 PV (avec les boosts intelligence voir ci dessus) chaque ennemi au corps à corps de l’ennemi dont le tour commence.

Déroulement du combat: pour commencer, éliminer le gouleton et la goulvernante. Une fois le ménage fais, il vous faudra utiliser les invocations du boss qui disposent de plusieurs sorts:

  • Vol de Mort : elle attire dans un cercle de 2 cases et se projette vers un ennemi en ligne avec une PO infinie. Ce sort, dès qu’il est lancé, applique un malus de 70% de résistance sur une zone de 2PO autour de l’invocation pendant 1 tour. S’il est lancé sur un allié, il donne un bonus de 200 puissance.
  • Sévices de chambre inflige des dégâts feu au corps à corps (300 à 350 PV) tout en volant entre 45 et 60 d’intelligence et en appliquant un malus de 35% de résistance sur la cible pendant 1 tour.

Les invocations ne chercheront pas à vous rusher, elles disposent d’une IA folle (comme le chaferfu), elles essayeront de taper ce qu’elles trouvent, à vous de faire en sorte que le boss soit à leur portée afin qu’elles appliquent leur malus résistance sur lui. Faites attention en revanche qu’elles ne s’entretuent pas entre elles.

Les classes de ralentissement PM et de placement (enutrof, sadida, sram, panda, cra) seront évidemment très utiles dans ce donjon.

Le schéma ci dessous vous propose un placement qui vous permettra une victoire quasi certaine si vous retirez les 2PM des invocations à tous les tours : en jaune le boss et en vert les deux invocations. Ce placement peut être reproduit dans n’importe quel angle.

Papycha remercie Karnakoss.

 

Retour à l’Accueil.

Share Button