La dague de Grouillot

Les statistiques de l’arme d’incarnation

Grouillot le Gargouille est une incarnation assez puissante dont le gameplay se base principalement sur les poisons. Il dispose également de certains sorts très forts pour assurer sa survie.

  • Niveau de l’arme : 45
  • Coût de l’attaque : 3
  • Portée : 1
  • Critique : (1/30) + 10
  • 8 à 12 dégâts Feu
  • Vitalité : 20 + niveau de l’arme
  • Intelligence : 20
  • Sagesse : 30
  • Coups Critiques : (1 + niveau de l’arme) / 10
  • Dommages : (3 + niveau de l’arme) / 10
  • Initiative : niveau de l’arme

Quels sont les sorts de l’incarnation ?

Folie furieuse :

Inflige des dégâts Feu considérables à retardement de deux tours, pour 3 PA, une fois par tour et de 1 à 5 de PO de base (modifiable) tout en octroyant un bonus de 50 Puissance. Sort offensif secondaire de Grouillot qui fait assez mal, en contrecoup de booster ses adversaires. Il peut également servir pour booster ses alliés selon la situation. Notez que le sort agit comme dégâts et non comme poison : il ne passe pas à travers les armures.

Flammes Grimpante :

Inflige un poison feu qui s’étend sur sur 4 tours (5 en coup critique), pour 2 PA, une fois par cible, 4 fois par tour et de 1 a 5 PO de base (modifiable). Sort offensif principal de Grouillot qui permet un cumul de poisons assez dangereux sur potentiellement 4 cibles différentes ; n’hésitez pas à le spammer à volonté !

Cape enflammée :

Applique un buff à Grouillot pour 5 tours (6 en coup critique) qui permet d’infliger un faible vol de vie à toutes les cibles au corps à corps en début de tour. Il peut être relancé tous les cinq tours et donc maintenu indéfiniment. Le vol de vie n’est pas très fort, mais reste honorable avec une bonne dose de dégâts feu et incitera les adversaires à ne pas vous coller pour éviter des dégâts gratuits.

Peau de Pierre Régénératrice :

Sort extrêmement puissant : pour 5 PA, Grouillot sacrifie 99% de ses points de vie, devient invulnérable deux tours et se reconstitue intégralement à la fin de son invulnérabilité. Le sort est réutilisable tous les 10 tours, vos adversaires n’ont donc que 8 tours pour tomber toute votre vitalité ! Le sort a toutefois une faiblesse fatale : l’invulnérabilité saute dès que vous recevez des dommages de poussée, induisant une mort quasi certaine au prochain coup avec vos 1% pv restants.

Tombe et ris :

Une sorte de  » Coopération »  qui échange de place avec un adversaire tous les deux tours, pour 4 PA et de 2 à 8 PO de base (modifiable). En revanche, après changement de place, Grouillot s’encercle de pièges feu d’une case, qu’il peut soit activer pour se déplacer, ou laisser pour dissuader les adversaires (ou bloquer stratégiquement une tentative de placement !).

Comment jouer cette incarnation ?

Pour jouer Grouillot, il vous faudra chercher par ordre d’importance dommages feu, intelligence, portée et coups critiques ; mais aussi la vitalité et les résistances si l’on souhaite tenir assez longtemps pour exploiter la Peau de Pierre Régénératrice.

Comme la plupart des incarnations, la fuite est quasiment indispensable pour se libérer d’un blocage total, n’ayant aucun moyen en dehors d’un échange de place avec une cible lointaine pour se libérer.

En termes de combos possibles, il faudra surtout spammer Flamme Grimpante sur un maximum d’adversaires et combler le reste avec des coups de dague ou Folie Furieuse.

On peut aussi sous ce même combo remplacer une Flamme Grimpante avec une Cape Enflammée, ou encore une Flamme et un coup contre une Peau de pierre pour les urgences.

L’idéal est de jouer en 11 PA pour une multitude de combos de cette manière ; mais 8 PA suffisent aussi pour faire l’essentiel à bas niveau.

Le poison et la reconstitution sont les deux armes les plus redoutables de cette incarnation, mais elles sont loin d’être infaillibles : les poisons peuvent être facilement debuff, éliminant votre rox principal, alors que la Peau de Pierre Régénératrice vous met en grand danger si vous recevez des dégâts de poussée. Priez donc que vos adversaires n’aient pas lu ce guide !

Voilà, vous savez désormais tout de cette incarnation. Alors n’attendez plus et grouillez vous !

Retourner à l’accueil

Papycha remercie Night-Claw