La pioche de Grizou

Les statistiques de l’arme d’incarnation

Grizou est une incarnation spécialisée pour le farming PVM. Il joue principalement le rôle d’un damage dealer de zone pour le farm, mais il peut aussi jouer le rôle d’un counter d’invisibilité contre les srams ou certains boss.

  • Niveau de l’arme : 41
  • Coût de l’attaque : 5
  • Portée : 1
  • Critique : (1/50) + 5
  • 16 à 25 dégâts Eau
  • Vitalité : 20 + niveau de l’arme
  • Chance : 20
  • Coups Critiques : (1 + niveau de l’arme) / 10
  • Dommages : (3 + niveau de l’arme) / 10
  • Initiative : niveau de l’arme

Quels sont les sorts de l’incarnation ?

Tunnel :

Un sort de déplacement coûtant 3 PA et permettant une téléportation en ligne droite de 1 à 7 de Portée, fixe non modifiable et sans ligne de vue. Attention toutefois à la relance élevée de 6 tours. À utiliser sagement pour se libérer des situations bloquantes !

Eboulis :

Un sort de retrait de PM très fort. Pour 2 PA, vous pourriez infliger à une cible un état retirant 3 à 4 PM en début de tour, qui dure 2 tours ou 3 tours en cas de coup critique. La portée du sort est assez importante : 1 à 10 de base, modifiable. Il peut être relancé après 3 tours et le retrait peut être maintenu tant qu’il y a un coup critique. Assez utile pour ralentir voire clouer un seul adversaire !

Filon :

Un sort de regen pour 3 PA qui peut être lancé une fois par tour sur soi. Il applique un état qui fait un petit soin sur trois tours et qui peut être cumulé. Tant qu’on le lance chaque tour, on peut maintenir trois lignes de soin ; mais ces derniers sont malheureusement indexés sur l’intelligence. Ce soin multiligne reste tout de même particulièrement redoutable avec des bonus fixes aux Soins.

Lampe de front :

Pour le modique coût de 2 PA, ce sort permet une fois par tour de révéler toutes les entités invisibles sur une immense zone de 9 po autour du lanceur. Un sort situationnel mais fort puissant contre les adversaires pouvant se rendre invisibles comme les srams ou roublards.

Coup de Grizou :

Avez-vous déjà envié la capacité de farm des crâs à la flèche explosive en zone de 3 ? Ce sort est encore mieux ! Pour 3 PA et deux fois par tour, ce sort inflige des dégâts eau modestes en immense cercle de 4 cases autour de la case ciblée ! La portée de base du sort est moyenne, de 0 à 4 de portée, mais elle est modifiable pouvant atteindre assez loin avec des bonus PO. C’est le sort signature de l’incarnation et son seul sort offensif, qui est extrêmement utile pour farmer rapidement des monstres regroupés en zone.

Comment jouer cette incarnation ?

Pour jouer Grizou, il vous faudra chercher par ordre d’importance dommages eau, chance, portée, et coups critiques ; mais aussi les soins et l’intelligence si l’on souhaite profiter de son sort défensif.

La fuite peut également être intéressante si vous vous trouvez bloqué après l’utilisation du sort  Tunnel.

En termes de combos possibles, si vous utilisez cette arme pour du farm PVM bas level, vous n’aurez rien d’autre à faire que spammer le Coup de Grizou en zone. Sinon, sous un mode 11 PA après vos deux coups, vous pourriez ajouter un coup de pioche en utilisant directement l’arme. Ou encore lancer Filon ou Tunnel s’il le faut, accompagné selon la situation de Lampe de Front ou Eboulis.

À noter que 6 PA suffisent pour votre combo principal au farm, rendant l’incarnation utilisable même à bas niveau pour cet objectif. N’oubliez pas aussi que les attaques de zone sont moins fortes plus on s’éloigne du centre ; les dégâts du coup de Grizou peuvent être assez faibles aux extrémités surtout si vous manquez de dommages eau.

Voilà, vous savez désormais tout de cette incarnation. Alors n’attendez plus et commencez à farmer avec Grizou !

 

Retourner à l’accueil

Papycha remercie Night-Claw