[Donjon] Laboratoire du Tynril

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lvl : 140

Pierre d’âme : Nv 1000

Succès : Intouchable, Zombie, Duo.

Recette de la clef : 6x Sépale de Nerbe, 6x Bractée de Chiendent, 3x Graine sombre, 6x Calice de Fécorce, 6x Talon d’achille de l’Abrakleur sombre.

Pour vous rendre à ce donjon, il va falloir entrer dans la jungle obscure d’Otomaï.

Rendez-vous à l’entrée de la jungle en [-56,21] ou en [-51,21] :

L’entrée du donjon se trouve en [-53,20], vous pouvez entrer en parlant à Mulèze. Vous pouvez téléporter les membres de votre groupe ici.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Fécorce : Empoisonne ses ennemis retirant des points de vie en fonction des PA utilisés.

Brouture : Empoisonne ses ennemis.

Chiendent : Boost ses alliés en PA et PM.

Nerbe : Frappe en zone.

Floribonde : Met des faiblesses élémentaires (ça peut vite faire mal).

Bitouf Sombre : Enlève des PA et des PO en frappant au corps à corps.

Abrakleur Sombre : Frappe au corps à corps et met l’état écorce putride. Si vous êtes porteur de cet état et que vous frappez neutre, gros dégâts pour vous en approche (ces dégâts peuvent vous One Shot si vous avez les faiblesses de la Floribonde).

Première salle :

Deuxième salle :

Troisième salle, vous voilà devant le Tynril, ou plutôt, les Tynrils !

Comme vous le remarquez, il y en a 4. Chacun possède 200% de résistance dans tous les éléments, sauf un seul (différent pour chaque Tynril).
Vous comprenez donc que pour venir à bout de ces bestiaux, il est fortement recommandé d’avoir les 4 éléments dans votre team.

Pour bien comprendre comment gagner ce combat sans vous faire surprendre par un One-Shot sauvage, voici ce qu’il faut savoir :

  • Chaque Tynril met un buff retirant environ 1500% de résistance dans un élément (le sien).
  • Les Tynrils ne frappent que au corps à corps, mais quand ils frappent, ils One-Shot (voir la condition au dessus)
  • Un Tynril possède un sort restaurant 100% des HP à un de ses alliés, lançable uniquement au corps à corps.
  • Les Tynrils peuvent se téléporter entre eux.

Pour bien gérer ce combat, il vous faudra des gens qui poussent ou qui retirent des PM. Le but est de les garder toujours éloigné de vous (plus de 6 cases si vous n’avez pas de retrait de PM). Un enu se met souvent à un position lui permettant de placer ses 3 maladresses pour bloquer au maximum les Tynrils. Un cra ou un ecaflip est aussi le bienvenu. Il faudra recommencer le manège du poussé / retrait PM à chaque tour.

L’idée de ce boss est la survie avant les dégâts.

Le combat peut durer longtemps, mais tant que vous restez en vie, il y a de l’espoir !

Parler de nouveau à Mulèze pour récupérer la relique et sortir.

Papycha remercie Bristalle =)