L’arc de Laikteur

Les statistiques de l’arme d’incarnation

Laikteur le Kaniboule est l’une des incarnations les plus puissantes, puisque son gameplay se base sur une combinaison des poisons et de l’invisibilité ! Il s’agit d’un combo redoutable, d’autant plus qu’il peut empoisonner à une distance considérable, pouvant mettre très mal la plupart des adversaires qui ne peuvent contrer l’invisibilité.

  • Niveau de l’arme : 41
  • Coût de l’attaque : 5
  • Portée : 1
  • Critique : (1/30) + 10
  • 8 à 18 dégâts Eau
  • Vitalité : 20 + niveau de l’arme
  • Chance : 20
  • Coups Critiques : (1 + niveau de l’arme) / 10
  • Dommages : (3 + niveau de l’arme) / 10
  • Initiative : niveau de l’arme

Quels sont les sorts de l’incarnation ?

Eau Culte :

Le fameux sort d’invisibilité de Laikteur. Pour 2 PA, on devient invisible tout en gagnant 2 PM, pour une durée de 2 tours ou 3 tours en coup critique, réutilisable tous les 5 tours. Ainsi, si on fait un coup critique, on reste invisible 3 tours sur 5 ! Sinon par défaut, c’est 2 tours sur 5. Il faut donc éviter de le gaspiller inutilement.

Eau Solé Mio :

Sort offensif principal de Laikteur. Inflige pour 3 PA un poison fort durant un seul tour, cumulable et utilisable deux fois par cible, et de 1 à 5 PO de base, modifiable ! Il s’agit du poison que vous spammerez la plupart du temps, étant assez simple à placer avec peu d’exposition en invisibilité.

Eau Tarie :

Inflige pour 4 PA et au corps à corps un poison moins fort que le précédent, mais qui dure 3 tours. Réutilisable tous les 3 tours, il peut être tout le temps cumulé à deux charges du poison Solé Mito et la facture s’élève assez vite en dégâts sur vos adversaires. Mais attention tout de même à ne pas trop vous exposer en l’utilisant durant une invisibilité.

L’eau de là :

Permet de se téléporter de 1 à 4 cases, en portée non modifiable, pour 3 PA. À utiliser en général pour brouiller vos adversaires en étant invisible, mais aussi potentiellement pour se dégager d’une situation de blocage non solvable par la poussée. Attention à la relance de 5 tours qui en exige un usage sage.

Sur le fil :

Inflige pour 3 PA au corps a corps des dégâts eau corrects, tout en poussant la cible d’une case. Utilisable deux fois par cible sans restriction par tour, vous pouvez l’utiliser librement comme sort offensif quand vous n’êtes plus invisible ou pour vous libérer de vos adversaires. Pour toute fin utile, on peut bizarrement aussi le lancer sur soi même…

Comment jouer cette incarnation ?

Pour jouer Laikteur, il vous faudra chercher par ordre d’importance Chance, Dommages eau, Portée et Coups critiques. Contrairement à la plupart des incarnations, la fuite n’est pas primordiale vu que vous avez l’invisibilité, la téléportation et un sort de poussée. Ne négligez pas non plus la vitalité et les résistances, histoire de pouvoir au moins survivre entre deux invisibilités.

En termes de combos possibles, il faudra chercher en étant invisible à placer si possible Eau Tarie si on ne s’expose pas trop, puis spammer tranquillement Eau Solé Mio. Sinon si vous êtes visible, soit Eau Tarie si disponible et sur le Fil si on est au CaC ; sinon Eau solé Mio et un coup d’arc si on est loin. N’oubliez pas que tout sort lancé en étant invisible révèle notre case actuelle ; du coup évitez au maximum de lancer un sort en ayant moins de 2 PM. L’eau de là reste utilisable au besoin pour brouiller votre position pour combler ce souci.

L’idéal est ainsi de jouer en 12 PA pour des combos comme eau tarie + invisibilité + 2x ESM, ou encore 2x SLF + 2x ESM ; mais vous pouvez aussi jouer en 11 pour faire un coup d’arc + 2x ESM, ou encore une invisibilité + une téléportation + 2x ESM. Le plus important reste de spammer votre sort offensif principal Eau Solé Mio, et à cette fin, même 6 PA suffisent.

Votre plan de jeu est globalement assez simple, il suffit d’empoisonner l’adversaire en rentabilisant au mieux l’invisibilité grâce à un placement stratégique. Faites donc bien attention à ne pas révéler votre position inutilement et soyez davantage plus prudents face aux adversaires qui peuvent vous révéler comme les Ecaflips, Crâs ou Eniripsas.

N’hésitez pas à vous entraîner ou à jouer Sram pour mieux maîtriser l’invisibilité, ça s’apprend avec le temps ; et priez pour faire des coups critiques avec l’invisibilité, ça change vraiment tout !

Voilà, vous savez désormais tout de cette incarnation. N’attendez plus et empoisonnez vos adversaires dans les ombres !

Retourner à l’accueil

Papycha remercie Night-Claw