Le bâton de Logram

Les statistiques de l’arme d’incarnation

Logram le Firefoux est une incarnation assez amusante pouvant se transformer en plusieurs formes différentes, chacune assurant un style de damage dealing particulier.

  • Niveau de l’arme : 51
  • Coût de l’attaque : 4
  • Portée : 1
  • Critique : (1/50) + 5
  • 13 à 20 dégâts Eau
  • Vitalité : 20 + niveau de l’arme
  • Chance : 20
  • Coups Critiques : (1 + niveau de l’arme) / 10
  • Dommages : (3 + niveau de l’arme) / 10
  • Initiative : niveau de l’arme

Quels sont les sorts de l’incarnation ?

Pyromanie :

Il s’agit du sort principal de l’incarnation, permettant à Logram pour 2 PA de se transformer pour une durée 3 tours en l’une des quatre formes de l’incarnation. Il peut être relancé tous les deux tours pour obtenir une nouvelle forme.

Chaque forme confère des bonus ou malus particuliers, tout en débloquant l’accès à certains sorts :

  • Brute Flamboyante : Donne un bonus de 2 PA, 10 tacle, 10% resistance et un malus de 10 PO, ainsi que l’état Flamboyant qui débloque le sort Interférence. Cette forme joue le rôle du damage dealer au corps à corps.
  • Nomade Ardent : Donne un bonus de 2 PM, 10 fuite, 10 Po, et un malus de 10% resistance, ainsi que l’état Ardent qui débloque le sort Brûlure Handicapante. Cette forme joue le rôle du damage dealer distance.
  • Feu follet : Donne un malus de 1 PA, 1 PM, 10 tacle, 10 fuite, et 10% résistance, sans aucun bonus, ainsi que l’état Ectoplasmique qui débloque le sort Transmission. Cette forme joue le rôle du damage dealer berserker.
  • Colosse Incendiaire : Donne un bonus de 1 PA, 1 PM, 10 Tacle, 10 Fuite, 10% resistance et 5 PO, sans aucun malus, ainsi que tous les états précédents débloquant tous les sorts.

Ignition :

Inflige des dégâts Feu moyens pour 3 PA, deux fois par cible et de 1 à 5 de Po de base, modifiable. Sort offensif de base de Logram pouvant être lancé dans toutes les formes, mais qui est particulièrement fort avec l’état Ardent et son grand bonus en PO, pouvant taper jusqu’à 21 cases au maximum.

Interférence :

Nécessite l’état Flamboyant. Inflige un faible vol de vie Feu au corps à corps pour 3 PA, deux fois par cible, tout en changeant de place avec la cible. C’est le sort d’attaque principal du mode Brute Flamboyante. À noter que le sort est bien utilisable même sous état Pesanteur.

Brûlure Handicapante :

Nécessite l’état Ardent. Inflige des dégâts feu moyens et un poison PA Feu une fois par cible, à exactement 5 de portée de base, mais modifiable et sans ligne de vue. C’est le sort d’attaque principal du mode Nomade Ardent, qui peut être lancé vraiment de partout grâce au bonus 10 PO, surtout compte tenu de son lancer sans ligne de vue. La portée minimale de 5 peut toutefois être assez handicapante.

Transmission :

Nécessite l’état Ectoplasmique. Inflige 20% des points de vie actuels de l’attaquant en élément Feu à la cible ainsi qu’à l’attaquant, de 1 à 3 PO de base fixe non modifable et sans ligne de vue ; le tout en volant des PA et PM. Le sort coûte 3 PA de base et peut être lancé une fois par cible et deux fois par tour. C’est le sort d’attaque spécial principal du mode Feu Follet. Ce sort peut faire très mal vu son indexation sur la vitalité, mais attention tout de même aux dégâts infligés sur soi qui ne sont pas négligeables.

Comment jouer cette incarnation ?

Pour jouer Logram, il vous faudra chercher en général dommages feu, intelligence, coups critiques ; de la portée pour l’état Ardent ; et de la vitalité pour l’état Ectoplasmique. La fuite est aussi indispensable vu qu’on ne dispose d’aucun sort pour fuire un adversaire qui tacle.

Dans la forme de base, vous ne pourrez utiliser qu’Ignition et votre corps à corps, il faut donc souvent lancer Pyromanie quand on y est pour profiter des bonus et sorts des autres formes.

Vous pouvez tout de même rester en forme de base et faire 2 x Ignition et un coup de bâton si possible avec 10 PA, surtout si le risque de perdre 10 PO avec le mode Brute vous met en danger.

Dans la forme Brute Flamboyante, il faut foncer au corps à corps pour utiliser Interférence et Ignition. Toujours avec 10 PA de base, vous allez pouvoir en faire deux de chaque grâce au bonus, voire un coup de bâton au lieu de l’un des sorts si vous avez 11 PA de base.

Dans la forme Nomade Ardent, il faut jouer à très grande distance, en balançant avec 9 PA deux Ignitions et une Brûlure Handicapante à portées monstrueuses (15 à 21) tout en profitant de votre bonus PM pour fuir au mieux.

Dans la forme Feu follet, il faut jouer mi-distance, où vous pouvez faire une Transmission et deux Ignitions avec 9 PA, voire un coup de bâton au lieu de la Transmission si vous n’avez plus beaucoup de vitalité.

Dans la forme Colosse Incendiaire, vous pouvez jouer comme bon vous semble en combinant tout les sorts précédents : à distance avec des Ignitions et Brûlures, au corps à corps en combinant Transmission et Interférence pour rester en bonne vie. À noter encore une fois que 6 PA suffisent pour un combo de base avec deux Ignitions, ou tout autre combinaison de sorts à 3 PA.

Il est recommandé de jouer 11 PA pour avoir de grands combos sur tout les modes.

Logram est une incarnation assez sympathique et amusante ; surtout au niveau des skins de ses différentes formes. Ceci dit, sa puissance est inconsistante compte tenu le fait qu’on ne peut contrôler le choix de la forme de Pyromanie… là où les formes Nomade et Colosse sont assez fortes, les deux autres le sont bien moins. Cela ne vous empêchera tout de même pas à en tirer beaucoup d’amusement.

Retourner à l’accueil
Papycha remercie Night-Claw