L’Epave du Grolandais Violent

Aller au Boss directement!

Avant l’article voici une vidéo de Ayrr sur le chemin pour rejoindre le donjon et les monstres que vous rencontrerez:

lvl : 150

Pierre d’âme : Nv 250

succès: Circulez, Statue, Duo.

Recette de la clef : 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Etoffe de Vigie Pirate » + 1 « Pince de Crabe Hijacob » + 1 « Ecaille de Harpirate » + 1 « Coquille de Fantimonier » + 1 « Pince du Fancrôme » + 1 « Mât de Fantômat« .

Pour vous rendre à ce donjon, vous devez avoir triomphé du Mansot Royal et du Royalmouth. Prenez ensuite le transporteur Frigostien en (-68 , -34).

Le donjon se trouve à cette position:

Pour rentrer dans le donjon,parlez à Fantômahawk et donnez lui la Clef ou le Trousseau de Clefs. Vous lancerez alors la quête « Fais dodo, t’auras du gâteau » qui se terminera en vainquant le Boss et qui vous donnera accès à la zone de Frigost suivante:

Quelques infos sur les monstres du donjon qui sont bien sûr ceux du Berceau d’Alma:

La Pitraille:

Elle lance régulièrement, sur elle même, un sort qui a pour conséquence de la détruire si vous lui faites subir des dégâts mais qui tue tout ennemi à 4 PO ou moins et qui inflige des dégâts à ses alliés dans cette même zone. Sinon la Pitraille tape à faible portée.

Le Fancrôme:

Il tape à distance, attire et enlève de la PO.

Le Harpirate:

Il vous vole de l’agilité en attaquant Air à portée. Il peut vous lancer un sort qui permettra à un ennemi vous attaquant de récupérer de la vitalité.

Le Fantimonier:

Son principal atout est le sort qu’il lance permettant à ses alliés de recevoir des soins et du boost en dommage (300) quand on l’attaque.

Le Fantômat:

Il frappe en ligne uniquement. Il se lance tout les 3 ou 4 tours un sort qui repousse de 6 cases en enlevant 30 PM à un personnage le frappant dans ses lignes.

Le Fantomalamère:

En plus de frapper, il invoque des Pitrailles.

Le Vigie Pirate:

Il frappe au CAC en zone Baton, pour vous retirer une 60aine de PM et vous mettre en état Pesanteur. Il peut bondir pour vous atteindre plus facilement car il ne frappe qu’au CAC. Il peut également quand il tape vous enlever 1000 de soin et vous infliger de l’érosion sur un tour.

C’est parti pour les salles:

Première salle:

Deuxième salle:

Troisième salle:

Quatrième salle:

Vous arrivez devant Ben le Ripate, Tadaaaammm !!!

Premièrement, écoutez l’Enutrof qui est en vous et vérifiez les coffres avec lesquels on peut interagir, peut-être que vous gagnerez quelques Kamas ^^ Mais attention au boulet qui se fait aggro pendant que Robert est aux chiottes !

Alors ce bon vieux Ben, que pouvez-vous en attendre?

Comme tout les monstres de Frigost il sera en état invulnérable. Il se met également en état Lourd, donc pas d’épaulé-jeté mais il peut être poussé ou transposé. Il frappe du 400-500 environ à portée. Il invoque un Hamrak qui va être bien utile…

En effet c’est grâce à ce Hamrak que l’on va pouvoir rendre vulnérable le Boss ! Il faut lui enlever des PM pour qu’il en gagne! facile! Il ira de lui même au CAC de Ben pour exploser et le rendre vulnérable pour 5 tours. Attention: tout perso à deux PO ou moins de Ben sera alors tué. Vous avez 2 tours car à son 3ème tour il explose sans vulné le Boss. Une fois fait, plus qu’à bourriner ><

Il me semble plus simple de se débarrasser de Ben le Ripate en premier mais cela dépend souvent de comment ça se goupille au début du combat!

Parlez de nouveau à Fantômahawk pour sortir du donjon:

Papycha remercie la brochette de l’alliance Divin: Tjino, Sang-timentale et Oncle-Donald =]

Petite photo souvenir:

Retour à l’Accueil.

Share Button