Mine de Sakaï

Aller au Boss directement!

Level: 190

Pierre d’Âme: Nv 1000

Succès: Versatile, Blitzkrieg, Duo

Aller aux conseils concernant les succès!

Recette de la clef : 1 « Oreille de Gobosteur » + 1 « Oeil de Sapeur » + 1 « Fragment de pépite de Sakaï » + 1 « Péroné du Marôdeur » + 1 « Peau d’Ouilleur » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Bois de Gobus »

Pour vous rendre à ce donjon, rendez-vous en [-52, -45].

 

Parlez à Hywan Kenoby. Vous pourrez téléporter les membres de votre groupe.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Courtilieur: Il a la possibilité de vous attirer et de vous pousser. Il frappe très fort au corps à corps en vous appliquant l’état affaibli.

Gobus : C’est un monstre sans PM. Cependant il s’autodétruit en tuant tous les adversaires qui se retrouvent dans ses lignes à partir de son deuxième tour de jeu. Astuce: placer une cawotte dans une de ses lignes pour vous en débarrasser rapidement.

Gobosteur: Il possède un sort de dégats à distance et au corps à corps qui retire jusqu’à 2PA. Il peut également booster ses alliés en dommages.

Marôdeur : Il frappe au corps à corps en vous poussant et en vous volant de la vie. Il possède également un sort similaire à la dérobade des Sacrieurs.

Ouilleur : Il possède un sort qui soigne les alliés et qui leur applique un effet qui les soignent quand vous les frappez. Il frappe au corps à corps en zone bâton en vous volant de la vie et en vous appliquant 20% d’érosion.

Perkü : Il frappe uniquement en ligne, peut invoquer des Gobus et vous applique un effet qui vous enlève des points de vie lorsque vous recevez des soins.

Sapeur : Il frappe en zone en se boostant en dommages, il peut transposer vos alliés. Il possède également un sort qui renvoie les dommages qu’il reçoit à tous les personnages et monstres (amis et ennemis) se trouvant à son corps à corps.

Première salle :

 

Deuxième salle :

Troisème salle :

Quatrième salle :

Cinquième et dernière salle, nous voilà dans la salle de Grolloum !

Comme pour les autres boss de Frigost, en plus d’être invulnérable, moins le Grolloum de point de vie, plus il tape fort.

Grolloum tape en vol de vie en ligne (comme Pandatak des Pandas). Les dommages varient de 500 à 800.

En plus du vol de vie, il peut se soigner de 1500 points de vie par tour environ.

Si vous tentez de lui retirer des PMs, il obtiendra 8000 de résistances fixes dans chaque élément.

Tous les 2 tours, il réinvoque le dernier monstre tué.

Pour rendre le boss vulnérable, il faut tout d’abord attendre qu’un monstre tué ait été ressuscité par Grolloum. Grolloum va ensuite lancer le « Gelée Blanche » sur ce monstre (pensez bien à vérifier que le monstre ressuscité a bien l’effet). Pour rendre Grolloum vulnérable il faut donc placer le monstre ressuscité au corps à corps du boss, puis le tuer. Cela rendre Grolloum vulnérable pendant 1 tour.

La stratégie consiste à nettoyer tous les mobs en gardant le Gobus en dernier. En effet ce dernier ne disposant pas de PMs, il est bien plus facile à placer que les autres monstres. Faites tout de même attention aux lignes, même si le Gobus n’explose pas lors de son premier tour de jeu.

Karnaconseils:

Succès Versatile:

Un des succès les plus simples des donjons end game, encore faut-il y penser. Le combat peut trainer en longueur et il faut penser à rappeler à toute l’équipe de se concentrer sur le succès.

Succès Blitzkrieg:

Deux stratégies pour ce succès. La première consiste à one turn le Grolloum avec un combo tel que Mascarade du Zobal et Colère de Iop. Ou alors avec un mur de bombes d’un Roublard eau. La seconde stratégie est plus subtile mais peut être réalisée avec une team beaucoup moins restreinte. L’idée est d’avoir un personnage permettant d’appliquer de l’érosion ainsi qu’un personnage qui peut retirer des PMs. Chaque tour de vulnérabilité du Grolloum, vous commencez par retirer des PMs au boss afin qu’il gagne 8000 résistances fixes dans chaque élément. Ensuite vous appliquez de l’érosion et vous attaquez le boss. L’érosion n’étant pas affectée par les résistances fixes, la vitalité maximum du Grolloum va descendre sans que vous ne fassiez de dégâts réels. Ainsi vous pouvez descendre la vitalité maximale du Grolloum jusqu’à un seuil ou vous pensez être capable de le one turn. Vous pouvez le descendre à 1pv maximum si vous le souhaitez.

Succès Duo:

Un succès assez compliqué, notamment à cause de la limite de tours. Certaines compositions comme cra/panda peuvent sans sortir assez facilement en revanche avec des stratégies autowin. Pour une composition qui peut fonctionner avec toute classe, le Iop terre/puissance couplé à une autre classe est assez efficace. L’idée est d’utiliser le Iop pour placer le monstre ressuscité. Inutile d’essayer de placer la colère de Iop, il est très rare qu’elle arrive au bon moment. A la place je vous conseille d’appliquer un maximum d’érosion avec Pression puis d’utiliser l’épée du destin ainsi que Duel pour effectuer d’énormes dégats avec l’érosion subie. Réalisé avec une équipe sadida et iop. Une arme de corps à corps neutre distance peut être appréciable pour éliminer le Perkü rapidement.

Pour sortir du donjon, parler à Hywan Kenoby.

 

Papycha remercie Mufrap et Karnakoss.

Share Button