Transparence, Grille et Options d’Affichage

Transparence, Grille et Options d'Affichage 1

Au cours de ton aventure, il arrivera que certaines options te paraissent pratiques pour tout un tas de raisons. Tu seras caché derrière un bâtiment, tu seras encerclé par une horde de monstres t’empêchant de te déplacer, tu tomberas dans des trous en te déplaçant dans le noir…

Avant que la vapeur ne te sorte par les oreilles et que n’arrive une chachastrophe, je te conseille d’aller voir Jelus Vern au temple steamer. Il t’apprendra quelques astuces pour te faciliter la vie, les différentes mécaniques et rouages du jeu n’ont aucun secret pour lui.

Cette lueur dans ton regard… tu sembles vouloir atteindre le centre de la terre, ou je ne m’appelle pas Jelus Vern. Si tu veux entreprendre ce long périple, il va falloir te bricoler un bon rafiot et le plus important : il va falloir apprendre à le connaitre. Pour cette leçon de bricolage, nous parlerons de quelques options d’affichage propre à ton navire : ta tablette.

En premier lieu, sache que tu auras parfois besoin d’un coup de main. Dès lors tu devras indiquer ta position aux autres aventuriers susceptibles de t’aider. Tu peux consulter ta carte et donner la position. Tu peux inviter en groupe et demander à ce que l’on suive ton déplacement ou tu peux simplement donner les coordonnées de ta position en ayant pris soin de les afficher.

Transparence, Grille et Options d'Affichage 2

Lors de différentes quêtes, tu peux être amené à trouver différents objets. Pas facile de s’y retrouver avec tous ces éléments de décors. En activant le halo interactif, tous les éléments avec lesquels tu peux interagir seront en surbrillances.

Transparence, Grille et Options d'Affichage 3

A d’autres moments, tu ne sauras plus où tu es, caché par des éléments du décor. Certains monstres ou autres aventuriers te seront difficiles à voir. L’astuce qui suit te permettra de te prémunir d’agressions non désirées.

Transparence, Grille et Options d'Affichage 4
Parfois, la mort te guettera à chaque pas. Que ce soit un chemin bien particulier à emprunter afin d’éviter de tomber ou cette sensation d’impossibilité de te déplacer sans déclencher une agression de monstres belliqueux. Pour une plus grande précision dans tes déplacements, la grille sera ton meilleur outil. Pour ce qui est des agressions, sache qu’un seul monstre dans un groupe a cette faculté et à un nombre de cases donné. En combinant la grille et l’affichage d’un seul monstre, tes déplacements seront plus aisés.

Transparence, Grille et Options d'Affichage 5

Transparence, Grille et Options d'Affichage 6

Transparence, Grille et Options d'Affichage 7

Souvent, le combat sera inéluctable. Pour gagner, Iop te dirait de foncer tête baissée et de cogner à tout va. Pour ma part, je t’encouragerais à être plus réfléchi et de faire preuve de tactique.

Transparence, Grille et Options d'Affichage 8

Quand le champ de bataille devient un véritable fouillis et que tu ne fais plus la différence entre une souche et un arbre coupé, passe en mode tactique. Tu pourras alors voir tous les éléments qui peuvent te gêner en matière de déplacement ou de ligne de vue.

Transparence, Grille et Options d'Affichage 9

Tu t’es pris trop de gnons dans les yeux, tu ne fais plus la différence entre alliés, invocations et opposants, passe en mode créature. D’un coup d’œil tu feras la différence entre une jolie plante sadida et Frakacia Leukocytine.

Transparence, Grille et Options d'Affichage 10

Voilà, ces quelques notions d’affichage devraient simplifier ton aventure. Reviens me voir dès que tu auras atteint le centre de la terre, j’aimerais que tu me décrives l’océan qui le constitue… comment ça du magma et de la lave ? On voit que tu n’y connais rien ! Parcours le Monde des Douze avant de te lancer dans un tel voyage, tu devrais en apprendre d’avantage.

Papycha remercie Tanis =)

Retour à l’Accueil.

Share Button

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.