[Quête] Moon

Prérequis: Pour Une Poignée de Cailloux

Rendez vous en [12,24] sur le ponton gauche du Perlouze et parlez à Fat Bob.

Parlez ensuite au Capitaine Le chouque, il ordonne à ses pirates de conduire le singe dans sa cabine, et vous ordonne de nettoyer le bateau.

Dirigez vous alors dans sa cabine du capitaine, puis parlez au moon.
Le moon vous explique alors qu’il a été piégé par le Tenoklol, le moon a dérivé pendant plusieurs jours en mer jusqu’à arriver ici. Il vous dit alors qu’il est assoiffé et affamé.

Allez alors chercher de l’eau sur le ponton, puis de la bouillie dans la cuisine.

Retournez voir le moon afin de lui donner l’eau fraiche et la bouillie assaisonnée au sel. Il vous demandera d’aller chercher son marteau afin de s’enfuir du bateau. Rendez vous sur le ponton pour ramasser le marteau du moon.

Patréfin et le capitaine le chouque apparaissent au même moment et vous accuse de traitre, vous êtes alors amenés dans la cale du bas avec le moon.

Parlez à Patréfin, en remontant, celui ci oublie de reprendre la corde, parlez alors au moon, il vous demande alors quelle est le jeu que l’on possède, il vous propose alors d’utiliser le jeu de fléchettes vaudou contre le capitaine le chouque et son équipage.

Le capitaine et l’équipage vous surprend alors, un combat tactique se lance.

Informations sur les mobs:

  • Pilpoil (sacri) : attire les ennemies avec attirance.
  • Homère (crâ) : Attaque à faible distance inflige des dégâts assez minime
  • Jonas l’édenté (roublard) : Invoque un boulet en début de tour, ne compte pas dans le comptage de point. Quand Jonas est attaqué, il se téléporte avec son boulet. Le comptage de point s’effectue avant la téléportation.
  • Krachotte le tuberculeux (enu) : repousse allié comme ennemie de 1 case à la fin de son tour se trouvant dans sa ligne.

L’équipage est alors invulnérable, le but du combat est alors de placer les pirates dans les glyphes afin d’obtenir un score qui est déterminé au début du tour du « le chouque ».

Le glyphe central (Vert) accorde 1 point par pirate à l’intérieur, le glyphe bleu accord quant à lui 3 points et le glyphe blanc 5 points.

Fonctionnement du combat :

A chaque début de tour du Le chouque, celui ci va alors définir un score cible allant de 1 à 21, votre but sera donc de placer les pirates dans les différents glyphes afin d’obtenir exactement le même score que l’état score cible. Vous devez voir les glyphes comme une cible et les mobs comme des fléchettes a placer sur cette cible. Vous n’êtes que le placeur, pas besoin de taper les mobs, c’est le Moon qui s’occupera de les frapper pour faire des points.

Il faudra alors placer 4 fois les pirates en fonction de l’état score cible du le chouque pour activer le 1er état « 1er quart de la malédition » puis « Moitié de la malédition » puis « 3ème quart de la malédiction » et enfin l’état « maudit ». A partir de l’état maudit, le tour suivant, le moon tuera le Chouque.

Dans l’exemple ci-dessous, Le score du Le chouque est de 14, j’ai alors placé le sacri sur la glyphe 5, et les 3 autres pirates sur la glyphe 3, au tour du moon, celui ci va les taper et donc activer les glyphe, ce qui verra 3 x 3 + 5 = 14, le chouque passera alors en état « 1er quart de la malédiction ».

Dans ce second exemple, le score du le chouque est de 8, je place alors le roublard sur la glyphe 5, le cra sur la glyphe 3 et je repousse les 2 autres en dehors des glyphes pour qu’ils aient un score de 0. Ce qui fait donc 5 + 3 + 2 x 0 = 8, cela active alors l’état « seconde moitié de la malédiction ».

Dans ce dernière exemple, le score cible du le chouque est de 7, je place alors le roublard et le crâ dans la glyphe 3, l’enu dans la glyphe 1 et je repousse le sacri en dehors des glyphes ce qui fait 3 + 3 + 1 + 0 = 7, le chouque passe alors en état « 3ème quart de la malédiction ».

Quand le chouque passe en état « maudit », il change alors d’apparence et prend celle dont on a l’habitude !

Après le combat, rendez vous alors sur le ponton pour rejoindre Moon, il vous souhaite alors bon courage pour la suite, Epsilon apparait alors.

Parlez à Epsilon qui vous ramènera alors dans votre temporalité, et vous dit à bientôt pour vous amener dans la bonne bulle temporelle cette fois.

La quête « Moon » se termine alors et vous obtenez un familier d’apparat le « Kikroasse ».

Papycha remercie Lying.