Donjon du Chêne Mou

Aller au Boss directement!

lvl : 140

Pierre d’âme : Nv 150

Succès : Liberté, Premier, Duo.

Recette de la clef : 1 « bourgeon d’Abraknyde Sombre » + 1 « racine d’Abraknyde Sombre » + 1 « écorce d’Abraknyde Sombre » + 30 « bourgeon d’Abraknyde » + 3 « ambre d’Abraknyde » + 1 « racine d’Abraknyde Ancestral » + 3 « ambre » + 1 « clef du Donjon des Abraknyde »

Dans ce donjon, vous pourrez avoir la chance de drop le fameux Dofus Turquoise. Cependant, sachez que le taux de drop est inférieur sur le Chêne Mou que sur le Dragon Cochon.

Dofus Turquoise

Pour vous rendre à ce donjon, rendez vous à cette position :
map Chene mou

Pour rentrer dans le donjon, parlez à l’Abraknyde nommée « Josette Taplane » :
0 Chene Mou
1 Chene Mou

Quelques infos sur les monstres du donjon :

Abraknyde Sombre Irascible : Elle frappe à distance (-170 environ), et encore plus fort au corps à corps tout en retirant des PA. De plus, elle invoque des tronknydes qui taclent et placent autour d’eux un glyphe retirant de la fuite. Elle invoque également des arbres qui n’ont pour seul vocation que de vous gêner et de rallonger le combat…

Abrakne Sombre Irascible : Elle peut se téléporter de quelques cases et frappe au corps à corps du -200 terre environ tout en retirant 2 PA (3 en CC). Elle peut également vous frapper à 2 PO, mais frappera alors moins et ne vous retirera pas de PA. Elles donnent également des CC à leur équipe, et vous désenvoûtent au corps à corps.

Araknotron Irascible : Il frappe à -170 environ tout en retirant 2 PM. En CC, ils frappent -270 et retirent 3 PM. De plus il peut donner un buff de +67 PO à ses alliés (génant pour le Chêne Mou).

Branche Soignante : Elle n’a pas de PM, ne frappe pas mais soigne du 300 à 500 par tour ses alliés ou elle-même à portée infinie, sans ligne de vue.
Branche Soignante

Branche Invocatrice : Elle n’a pas de PM, ne frappe pas mais invoque des monstres du donjon du Chêne Mou et du Donjon des Abraknydes (excepté le Chêne Mou et l’Abraknyde Ancestral, mais y compris branches soignantes, voire même autres branches invocatrices).
Branche Invocatrice

 

C’est parti pour 5 salles à couper du bois !

Première salle :
2 Chene Mou
3 Chene Mou

Deuxième salle, avec l’apparition de la Branche Soignante :

4 Chene Mou
5 Chene Mou

Troisième salle, avec cette fois la Branche Invocatrice :

6 Chene Mou
7 Chene Mou

Quatrième salle, les deux branches sont là, et elles ne font pas la planche :

8 Chene Mou
9 Chene Mou

Cinquième salle, vous voici devant l’ancestral et vénérable Chêne Mou !

Chene Mou

Pour vaincre ce gros machin, vous allez devoir montrer de quel bois vous vous chauffez !

Le Chêne Mou frappe du -400 à -800 dommages terre en retirant 2 à 4 PA (3 fois par tour, une fois par perso) à distance. En ligne droite (même à travers les obstacles), il peut également vous attirer puis vous repousser en vous volant au passage 500 points de vie eau. Au corps à corps, en zone bâton (3 cases face à lui), il vole du 500 à 600 air.

Régulièrement, le Chêne Mou se boost (+200% dommages) et reçoit des boosts de ses alliés (+63 PO de l’araknotron et +50 CC de l’abrakne) : n’hésitez dans ce cas pas à le débuff immédiatement.

Pour le vaincre, il y a deux stratégies (sauf si vous êtes des gros barbares lvl 200 etc …).

Tuer le boss à distance :
C’est la stratégie que je conseille pour les premières fois ou pour les teams faibles.
La technique consiste à lui enlever le maximum de PO (cra, enu, eca, …) et tous ses PM (enu, cra) en restant à distance. A vous de choisir si vous éliminez tous les mobs puis le Chêne Mou, ou seulement les branches (grosse galère entre l’invasion de l’invocatrice et les soins de la soignante), ou directement le Chêne Mou.
Encore une fois, mon conseil est de s’occuper des branches et de l’araknotron (qui donne la PO), puis de zigouiller le Chêne Mou et enfin de nettoyer la map.

Tuer le boss en premier
C’est la stratégie qui permet de valider les deux succès en même temps, pour les teams aguerris avec du heal et du sacri.
La technique consiste à le transposer (sort coopération) par le sacri et à le placer au milieu de l’équipe, puis le bourriner jusqu’à la mort.

De manière générale, évitez bien sûr d’être en ligne droite ou au corps à corps avec lui.

10 Chene Mou
11 Chene Mou

Pour sortir du donjon, parlez de nouveau à Josette Taplanne :
12 Chene Mou

Papycha remercie Bristalle =)

Retour à l’Accueil.

 

Share Button