Dojo du Vent

Papycha a su garder l’équilibre malgré une lutte déséquilibrée.
Level: 200

Pierre d’Âme : Nv 1000

Succès : Premier (Shihan) , Pusillanime, Duo (20 tours)

Recette de la clef : 1x : Bois de bambou sacré, Riz, Dolomite, Ruban d’Uchiwang, Lame brisée de Lichangoro, Bracelet d’Ino-Naru, Tête de lance de Fangshu, Graine de Pandouille

Pour rentrer dans le donjon, rendez vous à Feudala en [18,-35]

Mécanique de la famille de monstres

Les Kozaru possèdent le Souffle du Wukin et le Souffle du Wukang. Ces états évoluent de 0 (épuisé) à 10 (Libéré) si ils tapent, se font taper ou par le biais de sorts destinés à cet effet.
Une fois une jauge arrivée a 10, ils libèrent leurs souffles et repartent à zéro avec boost et effet bonus sur leurs sorts pendant 2 tours.
Les effets sont débuffables mais pas l’état.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Ino-Naru:
Il tape eau avec un rall 3 po et terre/feu. Se boost en puissance.
Boost +3 Wukang en zone (2po) au début de son tour.
« Souffle du Wukang » : Augmente si tapé.
– Libéré : 400 puissance et 50 tacle durant 2 tours
« Souffle du Wukin » : Augmente lorsqu’il tape, diminue si tapé.
– Libéré : sacrifice la moitié des dégâts reçus par ses alliés

Kurookin: (seulement dans le donjon)
Il tape air en vol de vie et retire du tacle, augmente le Wukin allié de 3 points et se donne 30% résistances distance pendant 2 tours. Il invoque un épouvantail qui sacrifice la moitié des dégâts reçus par ses alliés.
Boost +3 Wukin en zone (2po) au début de son tour.
« Souffle du Wukang » : Diminue si tapé.
– Libéré : Aucun effet.
– Épuisé : +10% dégâts a distance.
« Souffle du Wukin » : Augmente si tapé.
– Libéré : 2PM et 50 fuite.
Son épouvantail prend sa place si vous tapez Kurookin à son Corp à corp sous état Waramiki (1 fois par tour max).

Lichangoro:
Il tape terre avec du vol de vie en se téléportant ou tape feu en attirant (pas besoin d’être en ligne). Il peut également se boost en coup critique.
Un tour sur quatre, il peut lancer un sort air autant de fois que nécessaire pour arriver à 10/10 en Wukang.
Boost +3 Wukin en zone (2po) au début de son tour.
« Souffle du Wukang » : Diminue si tapé, augmente via un sort.
– Libéré : 400 puissance et -50 fuite durant 2 tours.
« Souffle du Wukin » : Augmente si tapé.
– Libéré : 2PM et 50 fuite.

Uchiwang :
Elle tape air et neutre (pdv manquants ?) ou tape eau avec débuff de 2 tours et soin ses alliés dans la zone. Elle peut se boost elle ou un allié en dommage poussée en appliquant un passif « Nimbes de Fuji » qui pousse 3 cases (ligne et diagonale) et occasionne des dégâts feu lorsqu’elle subit des dégâts (2tr/4).
Boost +3 Wukin en zone (2po) au début de son tour.
« Souffle du Wukang » : Augmente lorsqu’elle tape (jusqu’à 2 fois par tour), diminue si tapé.
– Libéré : 400 puissance et -50 fuite durant 2 tours.
« Souffle du Wukin » : Augmente si tapé.
– Libéré : 2 PM, 50 fuite et 10% dommages distance.

Fangshu:
Elle se téléporte à courte portée, tape eau et augmente son Wukin ou tape terre et augmente son Wukang.
Boost +3 Wukang en zone (2po) au début de son tour.
« Souffle du Wukang » : Augmente en lançant un sort terre.
– Libéré : 400 puissance et 50 tacle durant 2 tours.
« Souffle du Wukin » : Augmente en lançant un sort eau.
– Libéré : aucun effet.

Shihan (boss)
Elle Pose des pièges air au sol, se téléporte jusqu’à 6 cases, fait des dégâts air en repoussant et apporte un malus coup critique. Elle peut également taper eau augmentant de 1 le Wukin des alliés en zone.
« Souffle du Wukang » : Diminue si tapé, ne peut pas augmenter seul.
– Libéré : désactive l’état invulnérable de Hanshi pour 3 tours.
« Souffle du Wukin » : Augmente si tapé.
– Libéré : inflige un sort qui tape dans les 4 éléments.

Hanshi (boss)
Il tape feu en ligne et vole de l’intelligence.
Il boost 100% dommage mêlée sur lui et un allié qui augmente le Wukang de 3 (1 tour sur 3).
« Souffle du Wukang » : Augmente si tapé, augmente par un sort.
– Libéré : 400 puissance et 50 tacle durant 2 tours (débuffable)
« Souffle du Wukin » : Diminue si tapé, ne peut pas augmenter seul.
– Libéré : désactive l’état invulnérable de Shihan 3 tours.

Salle 1:

Salle 2:

Salle des boss :

Mécanique du donjon

Les deux gardiens du dojo sont insaisissables (invulnérables). Ils ont pour tradition de tout partager, mais surtout les dégâts (si seul l’un est invulnérable, l’autre prend quand même sa part des dégâts).
Pour rendre la fratrie vulnérable, il faut:
Monter à 10 le Wukin de Hanshi pour pouvoir taper Shihan.
Monter à 10 le Wukang de Shihan pour pouvoir taper Hanshi.
(Rappel : Hanshi ne peut monter son Wukin seul, Shihan ne peut monter son Wukang seule).
Si vous éliminez l’un des boss, l’équilibre est rompu et il ne vous sera plus possible de retirer l’invulnérabilité de l’autre. Dépêchez vous donc de l’éliminer avant que toute chance de victoire ne s’effondre.
Pour monter le Wukin et le Wukang, référez vous aux fiches des monstres.

Stratégie

Prenez une grande inspiration car vous aurez besoin de toute votre concentration !
Avant d’éliminer l’un des gardiens vous devez vous assurer que les deux sont bien vulnérables et assurez-vous d’éliminer le deuxième avant qu’il ne perde sa vulnérabilité.
Pour être certain de réussir, il est plus sage de ne taper le binôme QUE lorsque tous deux sont vulnérables, le partage de dégât permettant de maintenir l’équilibre.
Rappelez-vous que la patience est le pilier de la sagesse ! Il vous faudra temporiser le débuff en diminuant leur jauge de Wukin ou de Wukang (voir fiche monstres) si l’un est trop en avance sur l’autre.

Papycha vous conseille d’éliminer tous les primates qui vous tournent autour afin de vous concentrer sur l’équilibre de la fratrie.

Ensuite, rassemblez le duo (autour d’un allié par exemple) pour qu’ils se partagent progressivement leurs Wukin et Wukang et se rendent vulnérables entrainant leur chute.

Si vous décidez de laisser des sbires en vie, essayez de garder tout le monde groupé car Shihan et Hanshi vont boost les alliés les plus proches.

Premier ( Shihan)

Restez proche du groupe afin de faciliter la montée de Wukin et du Wukang et rendre les deux gardiens vulnérables.
N’oubliez pas que la Fanshu peut booster le Wukang de Shihan et que la Uchiwang peut booster le Wukin de Hanshi, cela vous permettra de debuff plus facilement.
Pour s’assurer de tuer Shihan en premier sans oublier d’éliminer Hanshi rapidement après, vous pouvez la taper alors que son frère est encore invulnérable ou soignez légèrement son frère.

Pusillanime

Portez votre masque et respectez les gestes barrières !

Duo

Profitez, des boost de début de tours des Kozaru pour debuff rapidement le Duo. Faites un premier souffle de dégâts sur l’ensemble du groupe pour affaiblir la fraternité. Une fois à nouveau invulnérables, éliminez les autres Kozaru et temporisez un deuxième debuff. Une personne soigne, une personne encaisse. Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie.

Papycha remercie Sebastopolde.