La baguette de Kloug

Les statistiques de l’arme d’incarnation

La Baguette de Kloug est une arme d’incarnation basée sur les stratégies de retrait de PM. Elle permet de retirer de l’esquive PM à ses adversaires avec ses attaques à très grande distance, tout en ayant une invocation capable de retirer des PM. Comme pour toutes les armes d’incarnation, les statistiques de la baguette évoluent selon le niveau de l’arme.

  • Niveau de l’arme : 53
  • Coût de l’attaque : 4 PA
  • Portée : 3 à 5 (sans ligne de vue)
  • Critique : 1/50 (+5)
  • 12 à 22 (dommages eau)
  • Vitalité : 20 + Niveau de la Baguette
  • Chance : 20
  • Coups Critiques : 1 + Niveau de la Baguette/10
  • Dommages : 3 + Niveau de la Baguette/10
  • Initiative : Niveau de la baguette

Quels sont les sorts de l’incarnation ?

Pain perdu :

Un sort de dégâts eau moyens à très grande PO : 1 à 12 PO de base, modifiable jusqu’à 18. Limité à deux lancers par cible, ce sort est surtout utile pour retirer de l’esquive PM à vos adversaires afin que vos alliés ou votre Kignon les ralentissent à l’aise. Il retire 15 esquive PM par coup, pour deux tours, soit un cumul max de -60 esquive PM par cible, faisant de Kloug l’ultime assistant rall PM. Il s’agira sans doute du sort que vous utiliserez le plus, étant la raison principale d’utilisation de cette incarnation.

Pain des Pices :

Un gros sort de dégâts eau en ligne et en zone d’effet de 4 cases (telle une flèche enflammée) avec une bonne portée : 2 à 6 PO de base, modifiable jusqu’à 12. Limité à un seul lancer par tour, ce sort sert surtout à roxxer vos adversaires respectablement, surtout s’ils sont placés en zone.

Distribution de Pains :

Un sort de dépannage à utiliser si jamais vos adversaires vous taclent ; il permet de repousser tous les ennemis autour de vous de 4 cases, tout en infligeant de légers dégâts eau. Attention toutefois à son intervalle de relance qui vous empêchera de l’utiliser deux tours d’affilée.

Copain :

Le seul sort d’invocation de l’incarnation, qui permet d’invoquer un mignon petit Kignon qui possède deux sorts. Le premier est un simple poison feu à 2 PA, lançable de 1 à 4 de PO, indépendant de vos dégâts feu et limité à un usage par cible par tour (tapant environ 85 sur du 0% au niveau 6).

Le deuxième n’est autre qu’un sort de ralentissement de PM, pouvant en retirer 3, lançable pour 2 PA une seule fois par tour. Le Kignon perd cependant 15% de ses points de vie pour chaque sort utilisé. Ce petit pain permet de garder vos ennemis bien ralentis à distance, une fois que vous leur aurez enlevé suffisamment d’esquive PM. Vous pouvez en ré-invoquer tous les trois tours.

Galopain :

Un sort de buff d’invocations, permettant à votre Kignon d’obtenir des PM supplémentaires et de survivre un peu plus longtemps. Ses effets durent 7 tours, et il est relançable tous les cinq tours mais non cumulable.  La réduction des dommages octroyée par ce sort est assez remarquable (154 – 176 au niveau 200) et permet également d’annuler le contrecoup des sorts du Kignon. Il est souvent intéressant de le lancer sur votre Kignon dès son invocation.

Comment jouer cette incarnation ?

Kloug est une incarnation bien sympathique à jouer en groupe avec des Enutrofs, Cras ou Sadidas dans une stratégie de retrait PM. Il est malheureusement peu puissant en solo, ayant un potentiel de dégâts assez limité.

Ce rôle d’assistance au retrait PM est assez unique et vraiment à ne pas sous-estimer. Là ou les autres classes peuvent avec beaucoup de peine retirer une dizaine d’esquive PM à portée limitée, Kloug pourra tout le temps en retirer 60 à deux cibles à 18 de PO. Il a du grand potentiel dans certains combats Frigost III par exemple comme le Mékamouth ou le Sylargh, où les monstres ont trop d’esquive PM mais doivent être ralentis.

Pour jouer Kloug il vous faudra chercher surtout de la portée, des dommages eau et éventuellement de la chance si vous utilisez Pain des Pices.

Sachant que tous ses sorts coûtent 3 PA, il faudra le jouer idéalement en 9 ou 12 PA de base.

Si vous jouez en 12 PA dans une équipe rall PM, vous ne ferez que spammer Pain Perdu sur les deux cibles à ralentir. Si vous jouez contre un adversaire solitaire, 9 PA suffiront pour faire deux Pains Perdus et un Pain des Pices, voire un Pain des Pices, et invoquer puis buffer le Kignon. Et si vous êtes bloqués, vous pourrez toujours vous libérer avec Distribution de Pains.

Une incarnation assez situationnelle, mais qui est sans doute le meilleur assistant retrait PM !

 

Retourner à l’accueil

Papycha remercie Night-Claw