Fabrique de Foux d’artifice

Papycha à fait partir ses adversaires en fumés !
Level 
:
 190

Pierre d’Âme : Nv 1000

Succès : Dernier, Anachorète, Duo (20 tours)

Recette de la clef : 1x (dolomite, bois de bambou sacré, graine de pandouille, poil de pétartifoux, peau de rouquette, poil de boumbardier, peau de crachefoux, riz)

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous à feudala en [18,-35]

Famille de monstre :

Les Firefoux explosent et font des dégâts feu en zone à leur mort.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Boumbardier :
Il boost 2 PM (zone) et 470 bouclier chaque tour, invoque une lanterne grappe avec 60 tacle qui ne fera rien d’autre que de vous gêner. Tape terre et feu en poussant d’une case.

Crachefoux :
Il booste 3 PO (zone), tape feu terre et pousse de 3 cases (en zone et en ligne).

Founamboul :
Il soigne en zone (monstres) et rall 3 PM (joueurs) au début de son tour tape eau et feu.

Pétartifoux :
Il booste 200 puissance et 4 PA (zone), rall PA, pousse d’une case (zone fournaise du Feca) et tape air et eau.

Rouquette :
Il boost dommage (cumulable), esquive PA PM, donne à ses alliés un malus 10% res (non cumulable) et tape dans les 4 éléments.

Founoroshi (boss):
Il se rend invulnérable deux tours à chaque tour. Il peut se rendre invisible 1 tour et se téléporter sur un ennemi.
Il tape neutre en zone ou feu en vol de vie avec rall 3PO 1PA 1PM non esquivable.

Salle 1 :

Salle 2 :

Salle du boss :

Mécanique du donjon :

Les Firefoux ont bien préparé la fête et sont donc invulnérables dès le début des hostilités.
Chaque joueur présent au tour du Founoroshi allume une lanterne bombe. Ces lanternes se consument après deux tours de jeu ce qui fait que chaque joueur a sur le terrain deux lanternes.

Lorsqu’une lanterne explose en croix de 3 cases (zone épée divine) elle fait des dégâts neutres aux alliés et fait s’envoler en fumée définitivement l’invulnérabilité des Firefoux trop proches, mais leur donne un boost de 400 puissance pendant 1 tour. Si une lanterne est touchée par l’explosion d’une autre lanterne, elle explose à son tour en soignant les alliés dans sa zone de dégâts, ce qui créé une réaction en chaine.

Votre équipe
Les disciples Sacrieurs sont habitués aux fêtes dansantes et n’auront pas de mal à changer de place avec un adversaire juste avant la fin du compte à rebours. Les Roublards et leur expérience dans la pyrotechnie seront également efficaces.

Stratégie
Les deux premiers tours, surpris par l’embuscade vous devez charger vos lanternes bombes avant de vous joindre à la fête. Placez stratégiquement vos lanternes dans le passage de vos ennemis.
C’est à partir du troisième tour que la fête commence ! Surveillez les prochaines lanternes qui vont exploser au début des tours de vos partenaires (toujours la dernière lanterne de chaque joueur dans la timeline) et essayez de les placer pour qu’elles touchent un Firefoux en explosant. Évitez de placer les lanternes trop proches des autres en ligne.
Dès qu’un adversaire est vulnérable, feu à volonté ! Éliminez le.

Terminer le Founoroshi sera plus compliqué, très mobile le débuff sera plus délicat et ne durera qu’un tour. Placez de l’érosion les tours où vous ne pouvez pas lui infliger de dégâts.
Astuce : déplacez-vous rapidement au centre de la salle, cela aura pour conséquence indirecte de débuff plus rapidement les firefoux (et ne vous fera pas prendre plus de dégâts).

Dernier

Ce succès ne devrait pas poser de problème.

Anachorète

Restez vigilant, les lanternes sont comptées comme alliées.

Duo

Succès compliqué pour ce donjon et impossible de le faire seul.
Seul le deuxième joueur peut infliger des dégâts, faites donc bien attention à l’initiative. Essayez de rentabiliser les tours ou vous n’arriverez pas à débuff le boss, en plaçant un réseau, ou boostant un gros tour de rox.
Roublard, Sram, Panda et Iop sont les plus efficaces.

Papycha remercie Sebastopolde.