Repaire de Skeunk

Aller au Boss directement!

lvl : 120

Pierre d’âme : Nv 150

Succès : Statue, Blitzkrieg, Duo.

Recette de la clef : 5 “fleur de Kaliptus” + 5 “feuille de Kaliptus” + 10 “bois de Kaliptus” + 1 “crâne d’Aventurier” + 1 “poils de Guerrier Koalak” + 1 “houpette de Koalak Sanguin” + 1 “foulard de Koalak Farouche” + 1 “couche usagée de Warko Violet”.

Si vous êtes ici, c’est surement pour avoir le Dofus Kaliptus.

Pour rentrer dans le donjon, vous devez d’abord y arriver car le chemin est très long ! Heureusement, Papycha est là et vous a pondu le plan du Chemin du Donjon du Skeunk. Une seule personne a besoin de faire ce chemin, et pourra téléporter le reste du groupe.

Avant de partir, et si vous souhaitez apprendre le sort “Boomerang perfide” (vol 31 à 40 dans un élément aléatoire à bonne portée), parlez à Diamantine en ayant sur vous 10 “boomerang du Warko Marron”, 10 “boomerang du Maître Koalak” et 10 “boomerang du Dok Alako”. Ils coûtent chère, mais le sort est plutôt intéressant.

De plus, si vous souhaitez avoir un petit familier trop mignon et super pratique, munissez vous d’une panoplie Koalak complète (amulette, anneau, arc, botte, cape, ceinture, coiffe), que vous pourrez échanger contre un Koalak Sanguin. Il peut donner jusqu’à 50 sagesse (55 sous hormone) et se nourrit de boomerang divers (repas toutes les 5 à 72 heures).

Pour entrer dans le donjon, rendez-vous en [-20,10].

Une fois le chemin accompli, parlez au petit warko barbu sans couche nommé Kakolak et donnez lui une clef ou utilisez votre trousseau.

Quelques infos sur les monstres du donjon :

Warko Violet : Pas grand chose à dire … Il tape pas trop mal et invoque des bébêtes ennuyantes. Ah, si, ses poils valent un paquet !

Fauchalak : Il a peu de PM, mais c’est pour une bonne raison ! Il OS au corps à corps et transforme ce qu’il a tué en fantôme à son service (même les invocations). Évitez donc son CàC, et ne le tanker pas par une invocation.

Guerrier Koalak : Pas grand chose à dire là non plus, à part qu’il est vraiment moche …

Koalak Sanguin : Il peut soigner ses alliés.

C’est parti pour 3 salles, affrontons le délicieux harem de notre cher Skeunk !

Première salle, Rubise :

Cette charmante demoiselle nous vient tout droit de Moon ! En effet, elle est la reine des totems. Au corps à corps, elle vous transforme en totem (-100 PA, -100 PM) et peut vous repoussez très loin (ouille les dégâts de poussée). Elle peut aussi invoquer trois types de totems :
– Totem Soignant qui soigne environ +200,
– Totem Motivant qui boost les caractéristiques de tous les adversaires et leur donne 1 PA,
– Totem Explosif qui explose si un adversaire est proche de lui, ou se boost en attendant qu’un pigeon passe par là.

Le mieux est de rester loin de Rubise (elle a 4 PM) et frapper joyeusement la madame !

Deuxième salle, Saphira :

Elle se rend invisible pendant quelques tours, mais le vrai problème de cette salle n’est pas Saphira, c’est la Poupée Affamée. En effet, elle soigne tous les PDV de ses alliées à chaque tour. A moins de OS Saphira, ou d’utiliser l’érosion, il va falloir tuer la Poupée Affamée en première.
Mais on a un problème, la Poupée Affamée a 130% de résistance dans tous les éléments. Comment la tuer ?
La Poupée Affamée explose (pas toujours) quand elle commence son tour avec 8 PA. Elle en a 4 de base, il va donc falloir lui en donner 4 autres. Pour cela, on peut utiliser les sorts habituels (dévouement, odorat, …) mais il y a aussi un autre moyen. La Poupée Affamée peut gagner 1 PA si elle avale une invocation (elle peut en avaler 2 par tour).
Une fois la Poupée Affamée morte, libre cours à votre barbarisme pour détruire la fragile Saphira.

Troisième salle, vous aviez rendez vous avec un beau gosse ? Skeunk est là pour vous, et il est venu avec ses groupies !

Il est accompagné par :

  • Diamantine :

Elle invoque une Poupée Mortelle qui OS au corps à corps, n’ayant des faiblesses que dans 1 seul élément aléatoire. De plus, elle attaque entre 400 et 600 à très longue distance et se buff +2000 PDV.

  • Emeraude :

Elle utilise des sorts de transposition (échange de place) sur ses alliés et ses ennemis.

Pour vaincre ce petit bout d’eni, rien de bien compliqué. Si vous avez bien suivi, vous savez déjà qu’il est préférable de commencer par tuer la Poupée Affamée (voir salle 2).
Une fois la Poupée Affamée morte, vous pouvez le faire en free-style, bien que je conseille de les tuer dans cet ordre : Emeraude, Diamantine et Skeunk. En effet, Emeraude va prendre un malin plaisir à vous téléportez n’importe où, notamment au corps à corps d’une Poupée Mortelle. On peut aussi choisir de commencer par Diamantine pour écarter tout risque de OS.

Vous voilà enfin arrivé au bout de vos peines, à vous les récompenses !

Pour récupérer le sort “Boomerang perfide“, parlez à Diamantine :

Pour récupérer le familier Koalak Sanguin, parler à Emeraude :

Pour sortir du donjon et récupérer votre Dofus Kaliptus, parlez à Skeunk.

Papycha remercie Bristalle =)