Bibliothèque du Maître Corbac

Aller au Boss directement!

lvl : 110

Pierre d’âme : Nv 1000

Succès : Premier, Collant, Duo.

Recette de la clef : 2x patte de Corbac, 10x poil de Renarbo, 10x plume de Corbac Apprivoisé.

Pour vous rendre à ce donjon, il vous faudra vous rendre en [-20,-62].

Une fois arrivé, parlez à Virgil et utilisez votre clef ou votre trousseau pour rentrer. Vous pourrez aussi téléporter tous les membres de votre groupe.

Vous voici à présent dans la bibliothèque du Maître Corbac. Pour info, les monstres que vous pourriez rencontrer dans ce donjon :

  • Corbac Apprivoisé : Il attire en ligne droite et repousse. Vive le yoyo !
  • Corbac : Il debuff en ligne et court partout.
  • Renarbo : Il enlève des PA.
  • Buveur : Il retire des PA et PM et procure en zone, à lui et ses alliés, 75% de résistance 3 tours sur 5.

Le labyrinthe se présente sous la forme d’une grille de 3 par 3, chaque map numérotée de 1 à 9.


Le Maître Corbac se trouve aléatoirement dans une des salles de la bibliothèque. Afin de le débusquer le plus rapidement possible, Papycha vous conseille de faire les salles dans cet ordre : 1, 2, 3, 6, 4, 5, 8, 9, 7.

Se déplacer dans la bibliothèque :

En entrant dans la bibliothèque du Maître Corbac, vous atterrissez dans la salle 1. Pour aller vers la droite, affrontez le groupe qui contient le plus de Renarbo.

Pour aller vers le bas, affrontez le groupe qui contient le plus de Buveur.

Lorsque vous arrivez sur un bord de la bibliothèque, le combat qui vous fera dépasser ce bord vous amènera de l’autre côté (si vous êtes salle 3 et que vous battez les Renarbo, vous arriverez salle 1). Il ne vous reste plus qu’à trouver le Maître Corbac !

Vous voici à présent devant le Maître Corbac ! Celui-ci est toujours accompagné de ses fidèles Kapotie le Buveur, Rono le Renarbo et Horace le Corbac Apprivoisé. Ces compères sont les mêmes que vous avez rencontré précédement, mais en beaucoup plus costaud

La Maître Corbac lance dès son premier tour un sort qui dure 3 tours, lui retirant tout ses PA et PM, mais renvoyant tous les dégâts qui lui sont infligés. De plus, ce sort vol de la vie à ses ennemis par empoisonnement. Durant ces 3 tours, hors de question de le frapper, mais vu qu’il ne joue pas, c’est le moment idéal pour faire du ménage !

Le Maître Corbac tape fort. -500 x2 au corps à corps. Soit vous le tapez à distance en fuyant (retrait de PM ou course à pied, au choix), soit vous lui donnez un sac à PV (vive les Sacris) pour se défouler pendant que vous lui faites vos dégâts.

Après l’avoir vaincu, adressez-vous de nouveau à Virgil pour sortir du donjon. Mais avant, prenez quelques instants pour admirer cette magnifique map :).

Papycha remercie Bristalle, Geek et Xtivik =)