Les Dagues d’Hichète

Les statistiques de l’arme d’incarnation

Hichete le Barbroussa est une incarnation assez unique et stratégique dont le gameplay se base sur les pièges et le placement. Son niveau de puissance initial est correct, mais il peut être assez puissante si elle se joue avec des dommages de poussée. Il peut également se rendre invisible, ou rendre invisible ses alliés; de quoi bien s’amuser en pièges et sorts de placement en restant aux ombres.

Quels sont les sorts de l’incarnation ?

Chute de poils :

Le fameux sort d’invisibilité de Hichète. Pour 3 PA de 0 à 6 de Po fixe, permets de se rendre, ou rendre une cible, invisible pour 3 tours tout en occtroyant un état de 4 tours à cette dernière qui lui fait poser un piege taille 0 (une cellule) à la fin de son tour qui inflige des dégâts air moyens. Les pièges sont cumulables tant qu’on ne bouge pas, sans limite. La relance est en 6 tours, du coup vous serez invisibles 3 tours sur 6. Un sort d’invisibilité assez unique, mais attention a ne pas marcher sur vos propres pièges.

Piège selectif :

Pour 3 PA, de 1 à 5 de Po en ligne modifiable et sans ligne de vue, permets de poser un piège air taille 0 qui inflige des dégâts moyens, comme le précédent; mais uniquement sur une cellule occupée par une cible et n’ayant aucun piège. S’il s’agit d’un ennemi, il est repoussé d’une case; sinon il est attiré. Vous pouvez le lancer jusqu’à 4 fois par tour tant que les conditions ont satisfaites. Assez sympa en PvM avec les monstres qui n’hesiteront pas à marcher en ligne droite aux pièges pour vous atteindre; sinon vous pouvez aussi vous en servir pour le placement ou dommages de poussée une seule fois. Vous pouvez cibler une cellule vide, mais le piège ne sera pas posé dans ce cas.

Piège de non retour :
Pour 3 PA, de 1 à 6 de Po modifiable, inflige des dégâts air moyens (vol de vie en cc), tout en posant un piège à dégâts air moyens sur sa cellule qui ne sera activé qu’en y retournant. Le sort est lancable 3 fois par tour, et une fois par cible; mais uniquement sur une cible qui n’a pas déjà un piège sur sa cellule. Sort sympa si on a plusieurs cibles adverses et qu’on est plus invisible. Comme le précédent, si vous lancez le sort sur une cellule vide, le piège ne sera pas posé.
Je te tiens, tu me tiens:
Pour 1 PA et uniquement au CaC, repousse la cible de 1 case tout en gagnant 1 PM (en cc 2 cases gain 2pm). Le sort peut etre utilisé 5 fois ! Ce qui en fait un sort très dévastateur en mode dommages poussée. Le gain de PM est cumulatif sans limite, vous pourrez théoriquement en gagner 10 avec 5 CC. Sinon vous pouvez aussi vous en servir pour placer une cible vers un blocage total contre un mur, ou encore simplement vers un piège. Tout comme les sorts précédents, rien ne se passe si vous le lancez sur une cellule vide.
Invocation de Crocodaille Horloger:
Pour 2 PA et uniquement au CaC, invoque un Crocodaille qui vous buff chaque tour de 10 dommages de poussée et 10 dommages de pièges, qui dure 5 tours sans limite de cumul. Ainsi s’il reste en vie et en votre ligne de vue, vous pourrez maintenir 50 Dommages de poussée et de pièges. Vous pouvez aussi en invoquer plusieurs pour encore plus de bonus, mais attention au risque qu’ils s’entrebuff entre eux et qu’il vous oublient. Il s’agit en tout cas d’un très bon buff, s’il arrive à rester en vie.

Comment jouer cette incarnation ?

Pour jouer Hichete, il vous faudra chercher par ordre d’importance Dommages de poussée, coups critiques, dommages air, agilité, et Po. Vous pouvez aussi chercher des dommages de pièges si vous en trouvez, la fuite est facultative étant un personnage air, et n’hésitez pas a jouer un maximum de vitalité et de résistances, quitte à jouer 100% dopou. En termes de combos possibles, si vous avez une bonne dose de dommages poussée c’est 5 x tu me tiens + 1 x piege selectif en dopou + une invi ou coup de dague avec ce qui reste; votre ennemi n’a vraiment pas intérêt à se mettre contre un mur. Sinon, si vous préférez jouer classique, vous pouvez spammer piège sélectif tant que les conditions le permettent, surtout en PvM ou les monstres marcheront droit dedans. Vous pouvez aussi faire un piège sélectif sur multiple cibles, mais ça bloquera le piège de non retour. Si vous n’avez vraiment rien a faire, vous pouvez invoquer le crocodaille et l’attirer avec le piège de non retour 3 fois pour mettre des pièges gratuits. Dans les deux cas, 11 PA semble être le nombre idéal; mais rien ne vous empêche de jouer en 12 PA pour toute combinaison des deux pièges, invisibilité, et coup de dague.
En PvP, il vaut mieux tout miser sur un jeu dommages poussée, puisque le placement des pièges de Hichete est predictible, et donc facilement esquivable. De plus, 6 lignes potentielles de dopou tout en restant invisible peuvent être vraiment dévastatrices. En PvM, le piege de non retour est vraiment marrant et sera votre sort de spam principal, puisque si vous finissez en ligne droite, le monstre adverse activera en général tout les pièges sans réfléchir. Tout comme les autres incarnations d’invisibilité, faites attention a ne pas révéler votre position inutilement, et craignez les classes qui peuvent vous révéler. N’hésitez pas encore une fois à vous entraîner ou à jouer Sram pour mieux maîtriser l’invisibilité. Dans l’ensemble, l’incarnation est plutôt moyenne si on joue en gameplay pièges pur; mais elle est vraiment très puissante avec les dommages de poussée potentiellement 6 fois par tour. Il s’agit aussi quand  même de la seule incarnation qui peut effectuer une invisibilité d’autrui, mais aussi faire un combo potentiellement infini (quoique peu pratique) si on ne bouge pas avec l’état Poils explosifs de l’invisibilité comme ceci : Voilà, vous savez désormais tout de cette incarnation. N’attendez plus, et rejoignez les pirates de l’arche d’Otomai en incarnant Barbroussa !

Papycha remercie Night-Claw !

Retourner à l’accueil