[Donjon] Vallée de la Dame des Eaux

Papycha n’aime pas se mouiller mais il va essayer de vous guider !

Niveau : 170

Pierre d’âme : Niveau 1000

Succès : Dernier, Hardi, Duo (20 tours)


Sommaire

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous à Akwadala en [22,-21] et parlez à Kyhuri.


Famille de Monstres

Les Kwapa lancent au début du combat « dédommagement », un état permanent leur permettant, s’ils tombent en dessous de 30% de leurs pdv, de passer en état eaudomagée.
Cet état modifie certains de leurs sorts, et pour certains fait apparaitre un glyphe autour d’eux avec l’effet suivant :
– Monstres : 150 Puissance | 50 Tacle | 2 PO
– Joueurs : -150 Puissance | -50 Fuite | État Pesanteur.

Les Monstres

Akakwa

Il se rend invisible et donne à lui et ses alliés 780 bouclier (2 tours) en zone.
Il fait des dégâts eau ou feu et applique l’état affaibli 1 tour.
Endeaummagé (<30% pdv) génère le glyphe.

Betto

Il tape feu et rall 1 PM. Il peut annuler votre tour au corps à corps un tour sur deux et peut sacrifice tous les Kwapa pendant 3 tours.
Endeaummagé (<30% pdv) : génère le glyphe, peut attirer de 3 cases et OS au corps à corps.

Kokom

Il se boost de 20 coups critiques (3 tours), tape terre et air en zone et invoque un Concombre qui soin 10% des points de vie (20% en CC).
Endeaummagé (<30% pdv) génère le glyphe et à un léger soin sur ses attaques.

Sarkapwane

Il inflige des dégâts eau à distance ou au CàC en reculant d’une case et peut se téléporter à la place d’un de ses alliés.
Endeaummagé (<30% pdv) génère le glyphe et se téléporter le soigne fortement.

Kwamourai (uniquement dans le donjon)

Il se boost de 50 dommages (2 tours) en rushant la cible, inflige des dégâts eau et feu en zone.
Endeaummagé (<30% pdv) ajoute un poison double lignes feu.

Nagate (boss)

Elle désenvoute (à distance), fait des dégâts eau en vol de vie (grande portée) et soigne ses alliés (environ 600).
Endeaummagé (<60% pdv) ( vampirisation remplacé par Engloutissement différence ?)


Les Salles

Première salle :

Deuxième salle :

Salle du boss :


Mécanique du donjon

Phase 1 :
Dès le premier tour, Nagate se retire dans sa cascade et lance « protection maternelle » avec pour effet l’interception des dommages de son équipage. Elle leur offre 20% de résistances et se rend invulnérable à distance.

Vous devez taper ses acolytes pour lui infliger des dégâts et enclencher son deuxième état. Bombardez-les de sorts de zone.
Avant qu’elle ne riposte, essayez de vous cacher de ses lignes de vue.
Lorsqu’elle plonge en dessous de 60% de ses points de vie, elle fait évaporer sa protection et revient se battre.
Attention tuer des Concombres lui donne 100 dommages.

Phase 2 :
Nagate prépare un tsunami qui dans 7 tours tuera tous les joueurs, donne 100 dommages et applique -10% résistances sur les monstres. De son coté elle gagne 10% de résistances en revenant de votre côté. Cependant elle subira un malus de -7% de résistances accompagné d’un bonus de +100 dommages pour chaque monstre éliminé lors de la phase 2.
Les soins des Concombres (10% des points de vie, 20% en CC) et son vol de vie vous pousseront à finir rapidement le combat.

Stratégie
Pour cette escarmouche il est conseillé de fonctionner par vague de dégâts, cela vous permettra d’éviter l’état endeaummagé.
Iop et Sram réseaux seront comme des poissons dans l’eau.
Préparez l’abordage jusqu’au tour du Betto qui fera l’erreur de sacrifice les concombres offrant indirectement la possibilité de lui infliger des dégâts.
Vous devez l’éliminer rapidement pour éviter le OS.
Descendez ensuite progressivement Nagate à 60% de sa vie et préparez votre deuxième attaque.
Une fois Nagate accostée, profitez en pour éliminer une partie de ses équipiers en faisant bien attention de focus ! Si vous les laissez en vie, les Kokom et leurs Concombres qui soignent en % finiront par vous inonder.
Vous pouvez alors engloutir Nagate puis les derniers naufragés.


Les Succès

Dernier

Succès réalisable en restant dans le sillage de la stratégie ci dessus. Dans ce combat le placement est moins important que les dégâts bruts.

Hardi

Le Kwamouraï est le plus agressif, et donc la cible idéale à coller. Tant que vous ne choisissez pas de trinquer avec le Betto, ce succès ne devrait pas vous poser de problème.

Duo

Les disciples de Sram et Roublard ne sont pas de bons nageurs, mais ils ont l’habitude de préparer des embuscades pour prendre leurs adversaires par surprise. Il est possible de profiter de la protection maternelle et d’un bon réseau pour éliminer complètement Nagate en un tour.

Parlez à Nagate pour quitter le donjon.

Papycha remercie Sebastopolde.