Arche d’Otomaï

Aller au Boss directement!

Avant l’article voici deux vidéos de notre partenaire Ayrr, la première pour le chemin menant au donjon, et la deuxième sur le combat contre le Gourlo :

lvl : 70

Pierre d’âme : Nv 100

Succès : Premier, Économe, Duo.

Recette de la clef : 5x Touffe rousse du Flib, 5x Maillot de corps de Barbroussa, 2x Coffret maudit, 5x Foulard du Sparo.

Pour vous rendre à ce donjon, il va falloir traverser l’île d’Otomaï. Pour y arriver, vous devrez compléter deux quêtes :

Rendez-vous ensuite en [-55,-4].

map donjon

Il faudra ensuite entrer dans le bateau et faire un petit circuit.

Parlez ensuite au Capitaine Flams pour entrer. Vous pourrez téléporter les membres de votre groupe ici, à condition qu’ils aient validés les deux précédentes quêtes.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Le Flib : Il rend tous ses alliés invisibles. Il retire 200 de puissance et lorsqu’il vous frappe au corps à corps, il vous fait passer votre tour. Dangereux si vous êtes seul !

Canon Dorf : Il peut frapper à distance et infliger des dégâts neutres au corps à corps en repoussant la cible.

Nakunbra : Il attaque au corps à corps.

Boomba : Il donne 6 PA à ses alliés en zone autour de lui.

Barbroussa : Il échange de place avec l’un de ses ennemis en lui infligeant des dégâts.

Sparo : Il enlève de l’agilité.

Première salle :

Deuxième salle :

Troisième salle, vous voilà devant le plus petit capitaine des mers de l’Ouest, Gourlo Le Terrible !

Gourlo possède un état Lourd et Indéplaçable et frappe à distance en zone 100 à 150. Au corps à corps, il frappe plus fort. Il invoque des tonneaux qui retirent des résistances au corps à corps.

Pour le vaincre, il faut lui retirer ses résistances. Pour cela, placer une de ses invocations à son corps à corps. Si l’invocation a assez de PA (elle se boost chaque tour), elle diminuera pour 2 tours les résistances des alliés ou ennemis à son corps à corps. Vous pouvez choisir quel tonneau utiliser en regardant leur résistance. Ils ont 100% dans l’élément qu’ils retirent. Ainsi, pour diminuer les résistances terre de Gourlo, il faut placer un tonneau ayant 100% terre !

Pour sortir, parlez de nouveau au Capitaine Flams.

Papycha remercie Bristalle =)