Atelier du Tanukouï San

Papycha leurs fait mordre la poussière et vous explique comment !

Level: 180

Pierre d’Âme: Nv 1000

Succès: Recette de la clef : 1x (Masque de Shinibaru, Riz, Graine de pandouille, bois de bambou sacré, Poing rocheux d’Ishigro Pake, Poterie cassée de Lolojiki, Lunette de Parashukouï, Silicate)

Pour vous rendre à ce donjon, rendez-vous en [26, -24].

Famille de monstre :

Les Tanuki lancent Poterie Cycle au début du combat et ont un bonus différent pour chaque étape du cycle :
Modelage : 70% résistances à distance ( sauf au tour 1)
Humidification : retire les LDV des sorts
Cuisson : soins reçus x150%
Séchage : Invulnérable
Les Tanukis passent à l’étape suivante de leur cycle au début leur tour ou si ils sont tapés dans l’élément comme suit :
Modelage -> Taper eau -> Humidification
Humidification -> Taper feu -> Cuisson
Cuisson -> Taper air -> Séchage
Séchage -> Taper Terre -> Modelage
Une fois le cycle fini, les Tanukis recommencent le cycle avec un bonus de 400 puissance pendant 1 tour.

Les jarres lancent Potlibération et deviennent « Ivres » ce qui leurs permet de se déplacer.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Ishigro Pake :
Il invoque 4 tombes autour de lui avec 4300 hp, a un sort similaire à une boliche en terre repoussant en ligne et diagonale, il peut également attirer, rall pa et mettre un poison neutre. (il suit le cycle de poterie)

Lolojiki :
Il tape eau et/ou terre avec un vol de 2 po et 70 force, et invoque quatre jarres. (il suit le cycle de poterie)

Parashukoï :
Il tape air et/ou terre, se téléporte sur 4 cases, se téléporte également en symétrie avec un joueur à moins de trois cases et peut échanger de place avec un joueur (7 cases). (il suit le cycle de poterie)

Shinibaru :
Il crée une jarre et tape terre en zone, feu avec rall pm et lance un poison feu (en fonction du nombre de Pa utilisé).
Tous les deux tours il peut changer d’état selon le cycle suivant :

Moryo nuki/ neutre (2 tours) / Chimi nuki (2 tours) / neutre (2 tours)

Chimi nuki le rend invisible 1 tour, intaclable 2 tours et ajoute un vol de vie à son sort terre.
Moryo nuki le rend invisible 1 tour, intaclable 2 tours et ajoute un rall Pm à son sort terre.
(il ne suit pas le cycle poterie)

Tetounuki
Elle soigne (500) boost 50 dommages et 30 fuite elle et un allié et se donne 30% résistances distance. Elle fait des dégâts feux en zone et tape neutre au corps à corps en appliquant l’état pesanteur.
Elle déplace également en zone, toutes les cibles de 4 cases en ligne.

Tanukouï San :
Il tape terre et pousse avec du vol de vie ou feu avec un rall pm et applique l’état Teinture qui remplace les dégâts des jarres par un Os. Il boost 400 puissance allié 2 tours, et transforme une jarre en Général de terre cuite qui a 3 PM et Os au corps à corps et intercepte les dégâts fait au Tanu.

Jarres : taclent beaucoup et suivent le cycle de poterie.
Les jarres ivres donnent un malus en % des PDV en zone à leur deuxième tour de jeu ou au début de leur troisième tour.

Salle 1 :

Salle 2 :

Salle du boss :

Mécanique du donjon

Sur ce champ de bataille, limiter les déplacements est le nerf de la guerre.
Les Fécas et les Énutrofs déjà habitués aux terrains difficiles vous éviteront de mordre la poussière.
Surveillez l’étape du cycle de chaque guerrier avant de leur asséner vos coups, notamment l’étape de modelage (70% résistance à distance) et de séchage (invulnérable) .
Pour ne pas vous laissez ensevelir par une armée de jarres mobiles, éliminez rapidement le(s) Lolojiki(s). Le Général de terre cuite peut rapidement retourner à l’état de poussière car il ne résiste que peu aux coups. Vous pouvez également facilement le rendre aussi immobile qu’une statue.

Si vous décidez d’éliminer le Shinibaru et le Général de terre cuite, vous éliminez toutes le sources d’OS et la victoire sera proche.
Le Tanukouï seul ne tape plus qu’en ligne et n’est pas dangereux si vous maintenez la distance.

Vous pouvez également décider de retourner leurs armes contre eux en laissant les jarres se modeler et en les plaçant à côté de vos adversaires juste avant qu’elles ne se cassent afin de diminuer leurs points de vie max pendant un tour.

Astuce : vous pouvez empêcher les jarres de devenir ivres en les tapant terre pendant leur séchage.

Nomade

Éliminez au plus vite Lolojiki pour couper la production incessante de jarres qui entravent fortement les déplacements (100 tacle) poursuivez ensuite avec Shinibaru. Vous pourrez alors balayer vos adversaires en restant vigilant.

Blitzkrieg

Le placement est le meilleur outil pour ce succès. Attendez que les jarres ivres arrivent à leur dernier tour pour les placer proche de vos adversaires réduisant leurs points de vie afin de les éliminer facilement.
Vous pouvez utiliser plusieurs jarres en simultané pour éliminer le Tanukouï.

Duo

Si vous êtes des guerriers aguerris, ce succès ne devrait pas poser de problèmes !

Papycha remercie Sebastopolde.