[Guide] Les Boucliers

Le bouclier est un élément essentiel dans la composition des équipements de votre personnage. Ceux-ci, de différents niveaux, procurent des bonus passifs en combat très intéressants. Papycha vous présente, pour votre plus grand plaisir, un tour d’horizon sur tous les boucliers présents dans le Monde des Douze !

Sommaire

Passifs des boucliers

En premier lieu, chaque bouclier permettra à son propriétaire de débloquer des « passifs » en combat. Le passif est propre à chaque bouclier et ne pourra pas être modifié.

Vous pouvez retrouver la description des passif dans le menu aide du jeu !

Il existe 4 passifs

  • Bouclier Stoïque : Lorsque le porteur reçoit des dommages critiques de la part d’un adversaire, augmente la résistance critique (en fonction du level du bouclier) pour le tour en cours.
  • Bouclier Fugace : Lorsque le porteur reçoit des dommages en mêlée de la part d’un adversaire, augmente la fuite (en fonction du level du bouclier) lors du prochain tour.
  • Bouclier Tenace : Lorsque le porteur est poussé, attiré ou transposé par un adversaire, octroie 1PM et de l’Esquive PM (en fonction du level du bouclier) pour le tour suivant. 
  • Bouclier Altruiste : Donne au porteur un bonus de 15 % aux soins reçus lors des tours impairs.

Il existe 10 niveaux différents des boucliers, les boucliers niveau 55, niveau 75, niveau 90, niveau 110, niveau 120, niveau 135, niveau 150, niveau 165, niveau 180 et niveau 200. Voici donc le listing de tous les Boucliers, avec les caractéristiques apportées ainsi que leur passif.

Bonus des boucliers avec le passif Tenace :

  • Niveaux 50 à 79 : 1 PM et 7 Esquive PM
  • Niveaux 80 à 109 : 1 PM et 9 Esquive PM
  • Niveaux 110 à 139 : 1 PM et 11 Esquive PM
  • Niveaux 140 à 169 : 1 PM et 13 Esquive PM
  • Niveaux 170 à 200 : 1 PM et 15 Esquive PM

Bonus des boucliers avec le passif Stoïque :

  • Niveaux 50 à 79 : 16 Résistances Critiques
  • Niveaux 80 à 109 : 22 Résistances Critiques
  • Niveaux 110 à 139 : 28 Résistances Critiques
  • Niveaux 140 à 169 : 34 Résistances Critiques
  • Niveaux 170 à 200 : 40 Résistances Critiques

Bonus des boucliers avec le passif Fugace :

  • Niveaux 50 à 79 : 15 Fuite
  • Niveaux 80 à 109 : 20 Fuite
  • Niveaux 110 à 139 : 25 Fuite
  • Niveaux 140 à 169 : 30 Fuite
  • Niveaux 170 à 200 : 35 Fuite

Liste des différents boucliers du Monde des Douze

Les Boucliers niveau 55 :

Bouclier du Craqueleur :
70 Vitalité
100 Initiative 
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier du Rivage : 
40 Vitalité
5 Fuite
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Pliable : 
100 Initiative 
5 Tacle
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Ftalmo : 
50 Vitalité
7 Fuite
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 75 :

Bouclier du Bawbawe : 
70 Vitalité
5 Tacle
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier Pandawa : 
90 Vitalité
5 Soins
5 Fuite
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Expérimental : 
150 Initiative 
6 Fuite
6 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Taverne : 
70 Vitalité
100 Initiative 
5 Tacle
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 90 :

Bouclier de Bowisse : 
100 Vitalité
5 Fuite
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Porclier : 
1 PO
150 Initiative 
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Abraknyde :
7 Soins
150 Initiative
5 Tacle
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Kokopepit : 
100 Vitalité
100 Initiative 
8 Fuite
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 110 :

Bouclier Boisé :
50 Vitalité
1 PO
5 Fuite
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier Bestial :
110 Vitalité
6 Tacle
6 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Kloume : 
50 Vitalité
1 Invocations
5 Tacle
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier du Corbac : 
100 Vitalité
10 Soins
5 Fuite
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 120 :

Bouclier Terrdala : 
50 Vitalité
1 PO
5 Tacle
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Pestoclier : 
150 Vitalité
6 Fuite
6 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Aerdala :
50 Vitalité
1 Invocations
4 Fuite
4 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Plume : 
130 Vitalité
200 Initiative 
5 Tacle
5 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 135 :

Bouclier du Gardien : 
350 Initiative
6 Fuite
6 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier Feudala : 
100 Vitalité
1 Invocations
5 Tacle
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier Fi’Squale : 
150 Vitalité
150 Initiative 
5 Tacle
5 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Le Karde Coeur : 
170 Vitalité
5 Fuite
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Fleuri : 
50 Vitalité
1 PO
5 Soins
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 150 :

Bouclier du Capitaine : 
50 Vitalité
1 PO
4 Fuite
4 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier Duveteux : 
200 Vitalité
6 Fuite
6 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Félin : 
100 Vitalité
1 Invocations
5 Résistance Neutre
5 Résistance Feu
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Derma Tho : 
100 Vitalité
150 Initiative 
5 Fuite
5 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier du Bûcheron : 
150 Vitalité
250 Initiative 
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 165 :

Bouclier Givrefoux : 
100 Vitalité
100 Initiative 
8 Tacle
6 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Cadran d’Eau : 
80 Vitalité
1 Invocations
100 Initiative 
5 Fuite
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Carapace Marine : 
150 Vitalité
5 Soins
10 Fuite
5 Résistance Terre
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier Shushkebab : 
400 Initiative 
5 Tacle
5 Retrait PA
5 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier de la Canopée : 
150 Vitalité
10 Soins
6 Fuite
6 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier du Kailleu : 
200 Vitalité
5 Tacle
8 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Cadran de Feu : 
100 Vitalité
10 Soins
100 Initiative 
5 Tacle
5 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Bouillonnant : 
100 Vitalité
1 Invocations
5 Tacle
5 Retrait PM
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Bouclier du Mont Kipou : 
200 Vitalité
5 Fuite
8 Esquive PM
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 180 :

Bouclier Kikaï : 
400 Initiative 
8 Tacle
8 Esquive PM
10 Résistance Terre
10 Résistance Feu
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Coupe de Dragokart : 
1 PO
300 Initiative 
5 Résistance Eau
5 Résistance Air
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier du Chasseur de Trooll : 
100 Vitalité
1 PO
5 Fuite
5 Esquive PA
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Cadran d’Air : 
150 Vitalité
200 Initiative 
5 Retrait PM
5 Résistance Feu
5 Résistance Eau
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Fongique : 
100 Vitalité
200 Initiative 
5 Tacle
5 Retrait PA
5 Résistance Neutre
5 Résistance Air
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Volant : 
150 Vitalité
200 Initiative 
5 Fuite
5 Esquive PM
5 Résistance Terre
5 Résistance Feu
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Kolossal : 
100 Vitalité
1 Invocations
5 Esquive PM
5 Résistance Terre
5 Résistance Eau
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Cadran de Terre : 
200 Vitalité
5 Esquive PM
10 Résistance Poussée
5 Résistance Neutre
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Bouclier Tentaculaire : 
120 Vitalité
10 Tacle
5 Esquive PA
10 Résistance Neutre
10 Résistance Air
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Les Boucliers niveau 200 :

Bouclier de la Congère : 
100 Vitalité
1 Invocations
200 Initiative 
5 Esquive PA
5 Résistance Neutre
5 Résistance Feu
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Bouclier de Sidimote : 
200 Vitalité
10 Fuite
10 Esquive PA
10 Résistance Terre
10 Résistance Feu
Lance le sort Bouclier Stoïque au début du combat.

Mur de ronces :
150 Vitalité
10 Tacle
10 Esquive PM
12 Résistance Terre
12 Résistance Eau
Lance le sort Bouclier Stoïque en début de combat.

Bouclier du Transporteur :
100 Vitalité
1 PO
6 Tacle
6 Esquive PM
10 Résistance Poussée
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Viscéral : 
150 Vitalité
10 Soins
250 Initiative 
10 Résistance Feu
10 Résistance Eau
Lance le sort Bouclier Fugace au début du combat.

Bouclier Clairvoyant : 
200 Vitalité
10 Soins 
5 Fuite
10 Esquive PM
10 Résistance Poussée
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Ventaille : 
150 Vitalité
300 Initiative 
10 Retrait PA
20 Résistance Feu
20 Résistance Air
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bulbouclier : 
500 Initiative
15 Résistance Critiques
20 Résistance Poussées
20 Résistance Terre
10 Résistance Air
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier Simiesque : 
150 Vitalité
5 Tacle
10 Esquive PM
20 Résistance Terre
20 Résistance Eau
Lance le sort Bouclier Tenace au début du combat.

Bouclier du Captain Amakna : 
500 Initiative 
10 Fuite
10 Esquive PA
15 Résistance Terre
15 Résistance Eau
15 Résistance Air
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Bouclier de la Tannerie : 
200 Vitalité
10 Tacle
10 Retrait PM
10 Résistance Eau
10 Résistance Air
Lance le sort Bouclier Altruiste au début du combat.

Maintenant c’est à vous de choisir !

Comment fortifier/améliorer son bouclier ?

Pour améliorer un bouclier il y a 2 manières :

  • Soit en utilisant des runes de fortification qu’il est possible d’obtenir dans les coffres des missions journalières,
  • Soit en utilisant des runes de forgemagie classiques, à savoir que plus les runes ont un poids important (cf calculateur ci dessous) plus les caractéristiques vont être augmentées !
    • Pour autant, l’expérience de fortification procurée par les runes n’est pas égale à leur poids ; une rune SA a un poids de 3 tandis qu’elle a une expérience de fortification de 10.

Papycha remercie Alphana, Marajestyl, Sebastopolde et Zanpoyo.