Restat sur Otomaï | chemin optimisé

Ce guide donne le cheminement pour réaliser toutes les quêtes et donjons d’Otomaï le plus rapidement possible. Chaque quête n’a pas été détaillée ici car suffisamment simples, et déjà présentes sur le site.

Pré-requis: avoir terminé la quête Le nouveau Monde

Ce qu’il faut acheter

  • Farines : Blé, Orge, Seigle, Avoine, Malt, Houblon, Blanche, Bise, Paysanne, Complète, Lin, Xavier le Boulanger, Riz.
  • Potion Bulbig.
  • [Abreuvoir, Baffeur, Mangeoire Foudroyeur, Planche] en Frêne.
  • Casque amélioré, ailes en bois améliorées.
  • 1 certificat [ Dragodinde rousse sauvage, Dragodinde amande sauvage]

Le Chemin

Départ du Zaap Village de la canopée en [-46 18]


Rendez-vous en [-48 19] pour la quête La potion bulbig où le professeur Tournesol vous demandera une potion Bulbig (disponible en HDV).

Rendez-vous ensuite en [-50 20] pour la quête Paulette Pain-bèche la boulangère qui vous demandera une liste de farines (disponibles en HDV).

Rendez-vous ensuite en [-56 22] pour la quête Un autre moyen de transport, vous devrez fournir deux parchemins de montures (disponibles en HDV).

Puis utilisez le Scaéroport pour vous rendre au Scaéroport de l’arbre Hakam [-54 19].

Une fois là-haut, réalisez la quête Scaéroplane à très grande vitesse. Vous devrez fournir casque et ailes améliorées.

Récupérez le Zaap [ -54 16] si ce n’est pas déjà fait et sauvegardez le.

Rendez vous ensuite en [-52 17] pour lancer la quête Les chasses de Crocodaille Dandi (ne vous préoccupez pas de la réaliser pour le moment).

Rendez-vous ensuite en [-53 18] en suivant le chemin ci dessous et réalisez la quête La femme perdue.

Utilisez maintenant votre potion de rappel pour retourner au Zaap et revenir en [-54 19].

Utilisez le Scaéroport pour rejoindre le village des éleveurs. Vous pouvez alors lancer la quête La vengeance de Peggy la Porkass sans vous préoccuper de la réaliser pour le moment.

Rendez-vous ensuite en [-55,4] pour réaliser la quête Le fils caché (un mini donjon) puis en [-54,5] pour réaliser la quête Polka Merer a besoin de vous qui vous demande des objets d’élevage (disponibles en HDV).

Toutes les quêtes sont maintenant lancées, il ne vous reste plus qu’à éliminer une série de monstres !


Rendez-vous à la grotte Hesque et finissez le donjon (si vous l’avez déjà réalisé, vous pouvez vous contenter d’éliminer les monstres de la première étape de Les chasses de Crocodaille Dandi).

Rendez-vous ensuite en [-51,9] et réalisez Le Goulet du Rasboul (si vous l’avez déjà réalisé, vous pouvez vous contenter d’éliminer les monstres de la deuxième étape de Les chasses de Crocodaille Dandi).

Rendez-vous ensuite [-55,-4] pour réaliser le donjon de l’Arche d’Otomaï (si vous l’avez déjà réalisé, vous pouvez vous contenter d’éliminer les monstres de la quête La vengeance du Kito). Si vous n’avez jamais fait la traversée, le guide c’est ici !

Prochaine étape en [-58,-5] pour combattre le Chevalier Noir et Rose et éliminer les monstres de la troisième étape de Les chasses de Crocodaille Dandi, vous pouvez trouver le Roissingue :

  • En fouillant la zone,
  • dans le donjon du Kralamoure (salle 2) entre le premier et le 7 du mois (inclus),
  • en achetant la pierre d’âme et en l’utilisant en arène.

Retour au Zaap plage de corail pour réaliser le donjon de la forêt sombre (si vous l’avez déjà réalisé, vous pouvez vous contenter d’éliminer les monstres de la quatrième étape de Les chasses de Crocodaille Dandi).

Enfin utilisez une potion de rappel et faites le Chemin du Kimbo pour faire le donjon. Vous validerez ainsi la dernière quête et aurez toutes les reliques pour effectuer un restat auprès d’Otomaï.

Papycha remercie Sebastopolde.