Level: 190
Pierre d’Âme: Nv 1000
Recette de la clef: 1 « Plume de Gélikan » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Queue de Wolvero » + 1 « Oreille de Fleuro » + 1 « Oreille de Croleur » + 1 « Molaire de Blérice » + 1 « Griffe de Blérauve »
Pour rentrer dans le donjon, rendez vous dans les crocs de verre en [-61,-69] et parlez au Professeur Xa.
Quelques informations sur les monstres du donjon :
Blérauve : Il peut effectuer un bond (similaire à celui du iop) de plusieurs PO qui pousse le personnage à côté duquel il atterrit. Il se lance un boost tous les deux tours qui lui octroie 500 vitalité par coup reçu. Il tape uniquement au corps à corps en retirant des PMs.
Blérice : Il tape uniquement en ligne. Il dispose d’un sort d’attirance ainsi qu’un sort de poussée. Son effet Froztiz lui permet de retirer 100PMs à tous ses ennemis pendant un tour lorsqu’il est frappé au corps à corps.
Croleur : Il dispose d’une attaque à distance en diagonale qui vole 4PO par coup. Il dispose également d’un sort au corps à corps qui lui permet de voler de la vie tout en échangeant sa place avec celle de son adversaire à la manière du détour des sacrieurs. Son effet lançable tous les deux tours fonctionne comme la dérobade du sacrieur mais lui permet également de devenir invisible.
Fleuro : Il empoisonne en ligne et tape au corps à corps uniquement en retirant 200 dommages à son adversaire. Si l’adversaire ayant le malus de dommage tape le Fleuro au corps à corps, il déclenchera un sort de dégâts en zone autour de lui qui le soignera.
Wolvero : Il attire en ligne et ne tape qu’au corps à corps. Son effet lançable tous les 2 tours lui permet de récupérer 150 de vie (200 en CC) à chaque coup reçu.
Vous connaissez probablement déjà tous ces mobs, voici le nouveau venu, le Blérom :
Il sacrifie ses alliés tous les 4 tours pendant 1 tour. Il tape uniquement en ligne sur plusieurs cases comme le sort Couper des iops. Cette attaque applique l’état affaibli sur les cibles. Si vous le détaclez il se reconstitue lorsque son sort Toxin est actif.
Première salle :
Deuxième salle :
Troisième salle, il vous suffit de la traverser :
Quatrième et dernière salle, vous voilà devant le Kolosso accompagné du Professeur Xa.
Kolosso : il est invulnérable dès le début du combat. Il dispose d’une attaque qu’il ne lance qu’au corps à corps mais qui effectue d’énormes dégâts en forme de cône. Il dispose également d’un sort qui attire et soigne ses alliés.
Professeur Xa : il n’est pas invulnérable mais il lance un sort avant le début du combat qui vous donne un malus de 10000 soins pendant l’intégralité du combat. Les invocations telles que le lapino ou la gonflable ne sont pas affectées par ce malus et vous pouvez également utiliser les Mots de reconstitution et de Regénération de l’eniripsa. Il frappe en retirant de 3 à 5PA par cible. Tous les 3 tours il ressuscite le dernier mob tué avec 25% de ses points de vie. 1 tour sur 2 il lance un sort global, qui se déclenche à chaque coup sur les monstres. Ce sort a deux effets: le premier est un soin en zone pour vous et vos alliés autour du monstre ciblé, le second est un boost de 100 dommages par coup sur le monstre ciblé. Enfin, même mort ce mob continuera de vous embêter car il boostera tous les monstres présents de 500 dommages.
Vous l’aurez compris votre principal ennemi lors de cette dernière salle est le Professeur Xa et la difficulté réside dans la gestion du soin. Il vous faudra utiliser à bon escient le sort du Professeur Xa pour vous soigner tout en évitant d’être attaqué par les monstres boostés qui peuvent faire très mal.
Stratégie du combat
Pour commencer, éliminez le blérom puis le croleur tout en gardant le Xa mais surtout le Kolosso à distance. Les classes de retrait PMs et de déplacement (cra, sadida, enutrof, sram) sont les bienvenues. Vous pouvez également occuper le Kolosso dans un coin grâce à un double, un sacrieur ou une bloqueuse transformée en arbre pour gagner du temps et économiser vos PA lors des premiers tours.
Il vous faudra éliminer les monstres ressuscités dès leur retour en jeu car le Kolosso peut les soigner et le combat peut rapidement tourner au vinaigre. L’idéal est donc de garder le Kolosso éloigné à la fois de vous mais également des monstres.
Ensuite viens le tour du Xa, qui, lors de sa mort, met fin au possible soin dont on bénéficie avec son sort mais boost également le Kolosso. Pour rendre ce dernier vulnérable, il doit être taper par une de vos invocations. Il ne vous reste plus qu’à le garder à distance et l’achever tranquillement.
Parlez au Professeur afin de sortir du donjon.
Papycha remercie Karnakoss