[Donjon] Maison Fantôme

Niveau : 50

Pierre d’âme : Niveau 100

Succès : Anachorète, Dernier, Duo (20 tours)


Sommaire

La première fois que vous faites le donjon, prenez d’abord la quête “Fantômes contre fantômes” en [-1,2] auprès d’Hanniboul Smisse. En la terminant, c’est à dire en combattant le Boostache, vous apprendrez l’attitude “Pleurer“.

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous à la Foire du Trool en [-13,-41] et parlez au Gentil Organisateur Chafer.


Les Monstres

Kwoan

  • Le sort Confusion visuel peut retirer jusqu’à -7 PO pour 5 tours.
  • Le sort Frappe Gerbante occasionne des dommages neutre au corps à corps.

Garglyphe

  • Le sort Dureté Ramollissante applique un bonus de résistance de 20% dans 3 éléments et un malus de -20% dans un élément sur une zone de croix en 1.
  • Le sort Déterrage occasionne des dommages terre jusqu’à 4 PO.

Gargrouille

Ce monstre est très dangereux, car si vous tuez un de ses alliés au cours du combat, il entre dans l’état Rancune et se boost de 2 PM. S’il vous atteint au corps à corps avec cet état, il vous occasionne de gros dégâts, pouvant même vous tuer !

  • Le sort Rancune Totale est lancé au début du combat et retire au lanceur –100% de résistance dans 3 éléments aléatoires.
  • Le sort Souffle gargouillesque tape dans l’élément feu (zone de 4 cases en ligne) en ligne uniquement et applique un poison sur la cible du même élément pour un tour.
  • Le sort Gargouilli occasionne des dommages air au corps à corps en zone marteau et applique un malus de -100 Puissance à la cible.
  • Le sort Couteau peut être utilisé uniquement si le lanceur est dans l’état Rancune. Il occasionne d’énormes dégâts neutre au corps à corps (environ -2500 PV).

Maître Vampire

  • Le sort Vol de vie occasionne des dommages eau en vol de vie jusqu’à 2 PO.
  • Le sort Éventration frappe dans l’élément neutre au corps à corps.

Chafer d’Élite

  • Le sort Frénésie boost tous ses alliés de 100 à 150 en Force pour 4 tours.
  • Le sort Coup de Chafer occasionne des dommages terre au corps à corps.

Boostache Prépubère (uniquement dans le donjon)

  • Le sort Caresse soigne un allié au corps à corps du lanceur.
  • Le sort Morsure Neutre occasionne des dommages neutre au corps à corps.

Boostache (boss)

Au début du combat, le Boostache lance le sort Une nuit en enfer qui le boost lui et ses alliés de 9 Dommages et de 70 Vitalité pour tout le combat. Ce sort lui applique également l’état Lourd et l’état Enraciné.

  • Le sort Frayeurs repousse de 3 cases et peut retirer jusqu’à 2 PA au tour de jeu de la cible.
  • Le sort L’Enfer des Zombies ré-invoque un monstre mort du donjon (ce sort peut se lancer chaque tour).
  • Le sort Le Dentiste frappe dans l’élément air au corps à corps en vol de vie et applique 25% d’érosion pour 2 tours.
  • Le sort Esprit empêtrant invoque un Ashi-magari à 3 PO maximum qui retire -100 PM au corps à corps en appliquant l’état Pesanteur.

Les Salles

Première salle :

Deuxième salle :

Salle du boss :


Mécanique du donjon

Le Boostache ré-invoque les monstres que vous avez tué avant lui. Il peut également invoquer un Ashi-Magari, qui n’a qu’un PM, mais peut vous en enlever 100 si vous vous retrouvez à son corps à corps.
Le Boostache frappe dans l’élément air en vol de vie deux fois par tour et vous applique 25% érosion pour 2 tours.
Il possède également les états Lourd et Enraciné qui vous empêche de le repousser ou de le porter, vous pouvez donc vite vous retrouver au milieu de la mêlée avec les 6 PM du Boostache et le retrait PO du Kwoan vous obligeant à vous approcher.
Tuez le boss en premier pour éviter qu’il invoque ou qu’il ressuscite ses alliés. Une fois le Boostache éliminé, le reste des monstres ne présente plus une grande menace.


Les Succès

Anachorète

La carte étant relativement petite, dispersez vous dès le premier tour. Faites attention à ne pas vous retrouver coincé après avoir été poussé par le Boostache et évitez de vous faire retirer vos PM par ses invocations pour toujours pouvoir être mobile.

Dernier

Ne vous laissez pas envahir par les invocations zombies des monstres déjà éliminés. Tuez les le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi bloquer le Boostache dans un coin avec 2 de ses invocations.

Duo

Sur cette carte, il est relativement facile de se cacher afin d’éviter les coups. Ne vous laissez pas submerger par les monstres, n’hésitez pas à les repousser dès que possible le temps de tous les éliminer car beaucoup occasionnent des dégâts uniquement au corps à corps. Tuez le boss lorsque les monstres les plus dangereux sont éliminés.

Parlez au Gentil Organisateur Chafer pour quitter le donjon.

Papycha remercie Alphana.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.