[Tutoriel] Transparence, Grille et Options d’Affichage

Au cours de votre aventure, il arrivera que certaines options vous paraissent pratiques pour tout un tas de raisons, Papycha est là pour toutes vous les expliquer !

En premier lieu, sachez que vous aurez parfois besoin d’un coup de main. Dès lors vous devrez indiquer votre position aux autres aventuriers susceptibles de vous aider. Vous pouvez consulter votre carte et donner la position. Vous pouvez inviter en groupe et demander à ce que l’on suive votre déplacement ou vous pouvez simplement donner les coordonnées de votre position en ayant pris soin de les afficher.

Lors des quêtes, vous pouvez être amené à trouver différents objets. Pas facile de s’y retrouver avec tous ces éléments de décor. En activant le halo interactif, tous les éléments avec lesquels vous pouvez interagir seront en surbrillance.

Certains monstres ou autres aventuriers peuvent être cachés derrière des éléments du décor, pour pouvoir les observer, activez le mode transparence.

Pour une plus grande précision dans vos déplacements, la grille sera votre meilleur outil.

Pour activer la grille mais également afficher ou non tous les monstres d’un groupe, rendez-vous dans l’onglet Général“.

En combinant la grille, le mode transparence et l’affichage d’un seul monstre, vos déplacements seront grandement facilités.

Lorsque trop de joueurs sont sur la même carte, vous pouvez activer le mode “Créature” pour y voir plus clair.

Ce mode est également disponible en combat pour plus de lisibilité.

Si l’Xp de votre personnage n’est pas votre priorité et que vous préférez connaître votre progression dans un de vos métiers (ou autre), vous pouvez personnaliser la jauge d’Xp proche de votre barre de raccourcis avec ce bouton.

Vous pouvez également afficher tous les pseudos des joueurs sur une carte à l’aide de ce bouton.

Pour vous faciliter la cherche du groupe de monstres parfait à combattre, maintenez appuyé le bouton ci-dessous pour afficher tout le contenu des groupes présents sur la carte.

Si vous n’êtes pas d’humeur à combattre mais que l’idée d’observer les autres joueurs vous tente, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour voir tous les combats en cours sur la carte.

En combat, quand le champ de bataille manque de lisibilité et que vous ne faites plus la différence entre une souche d’arbre et un monstre, passez en mode tactique. Vous pourrez alors voir tous les éléments qui peuvent vous gêner en matière de déplacement ou de ligne de vue.

Voilà, ces quelques notions d’affichage devraient simplifier votre aventure.

Papycha remercie Alphana.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.