[Quête] Le dragon d’Astrub

Accéder directement à la stratégie du combat.

Cette quête fait suite à la quête Dans les pas du Chevalier de l’Automne. Après avoir aidé toutes les personnes sur la liste d’Archie, on ne parle que de vous dans le village, mais le dragon Rathrosk ne s’est toujours pas manifesté.. La conseillère Archie vous suggère de vous rendre sur la tombe du Chevalier de l’Automne, certains superstitieux pensent que son esprit y repose encore.

Rendez-vous en [0,-11], touchez la tombe du Chevalier de l’Automne.

En arrivant sur les lieux, vous sentez une puissante aura provenant de la tombe. Que se passerait-il si vous la touchiez ?

Un battement d’ailes retentit derrière vous suivi d’un terrible grondement. Vous commencez à remettre en question votre décision.

Rathrosk fait son apparition, remémorez-vous la légende du Chevalier de l’Automne.

Pour pouvoir continuer a lui parler, déséquipez votre arme et votre bouclier.

Présentez-vous à Rathrosk. Ce dernier vous assure que vous marchez bien dans les pas du Chevalier de l’Automne. Vous lui en demandez un peu plus sur son histoire…

Il vous raconte qu’ils sont tous les deux morts face au Saigneur de Jade, lors de sa tentative d’invasion d’Astrub. Rathrosk vous apprend qu’il est toujours en vie grâce au cycle de réincarnation ; les dragons peuvent revenir grâce à leur Dofus.

Le dragon attend impatiemment le retour du Chevalier de l’Automne, mais il sent que l’âme est retenue quelque part. Vous décidez de vous renseigner sur la nécromancie pour en savoir davantage.

Rendez-vous juste à droite en [1,-11] auprès de Nistracolamus, demandez-lui comment parler à un esprit reposant dans une tombe.

Il vous explique comment faire : avec de la terre, une urne et du feu sacré, le tout à placer sur la tombe en question.

Nistracolamus vous fournit déjà l’urne, il ne vous reste qu’à aller chercher la terre en [2,-11].

Vous ramassez un peu de terre et la gardez précieusement dans votre inventaire. II ne vous reste plus qu’à trouver du feu sacré en combattant des gargouilles.

Obtenez 6x Feu sacré, il s’agit d’un butin conditionné qui s’obtient à un taux de base de 100% sur les monstres de la zone.

Une fois tout le matériel en votre possession, allez en [0,-11] pour raconter vos découvertes à Rathrosk. Il vous invite à procéder au rituel.

Placez les éléments sur la tombe du Chevalier de l’Automne.

Alors que vous réunissez la terre et les feux sacrés dans l’urne posée sur la tombe, un éclair jaillit. Vous sentez une nouvelle présence à côté de vous.

Combat contre le Chevalier de l’Automne

Le Chevalier de l’Automne apparaît et vous sentez votre esprit vaciller.

Vous défendez votre peau à l’aide de Rathrosk, un combat se lance contre le Chevalier de l’Automne.

Rathrosk a ressenti votre forte volonté de vaincre le Chevalier de l’Automne pour le ramener à la raison. Il vous prête ses pouvoirs pour vous aider, mais seul un corps similaire au sien peut supporter de tels pouvoirs.

Vous êtes transformé en dragon et disposez des sorts suivants :

  • Bénédiction de Rathrosk : soigne le lanceur de 1500 points de vie,
  • Ailes ardentées : Rend le lanceur invulnérable pendant 1 tour,
  • Souffle Sismique : Occasionne 100 dommage Terre,
    • Sort disponible uniquement quand le lanceur est dans l’état Ecailles terrestes.
  • Souffle Volcanique : Occasionne 100 dommage Feu,
    • Sort disponible uniquement quand le lanceur est dans l’état Écailles cendrées.
  • Souffle Abyssal : Occasionne 100 dommage Eau,
    • Sort disponible uniquement quand le lanceur est dans l’état Ecailles océaniques.
  • Souffle Cataclysmique : Occasionne 100 dommage Air,
    • Sort disponible uniquement quand le lanceur est dans l’état Ecailles venteuses.

Le combat va se jouer sur les cycles de saison : Automne (air) – Hiver (feu) – Printemps (terre) – Été (eau). Au premier tour de jeu du combat, vous et le Chevalier lancez votre cycle des 4 saisons.

Le cycle des saisons du Chevalier évolue rapidement, il change de saison tous les tours. Chaque saison apporte au Chevalier un important malus de résistance dans l’élément associé.

  • Tour 1 : Automne | -200% Air,
  • Tour 2 : Hiver | -250% Feu,
  • Tour 3 : Printemps | -200% Terre,
  • Tour 4 : Été | -200% Eau,
  • Tour 5 : Cycle des 4 saisons, retour à Automne | -200% Air

Votre cycle des 4 saisons est plus long que celui du Chevalier, c’est votre écaille qui mue selon les saisons. Vous muez tous les 4 tours, ce qui vous fait un cycle complet après 16 tours de jeu (comparé à 4 pour le Chevalier). Chaque mue permet au joueur d’utiliser le sort élémentaire qui y est associé.

  • Tour 1 : Écailles venteuses | Sortilège Air disponible
  • Tour 5 : Écailles cendrées | Sortilège Feu disponible
  • Tour 9 : Écailles océaniques | Sortilège Eau disponible
  • Tour 13: Écailles terrestres | Sortilège Terre disponible
  • Tour 17 : Cycle des 4 saisons, retour aux Écailles venteuses

Tapez le Chevalier de l’Automne lorsque votre sort élémentaire associé à votre mue tape dans l’élément des faiblesses associées à la saison du Chevalier (tour 1, 6, 12, …) Durant les tours creux, profitez-en pour utiliser votre sort de soin et de vous éloigner du Chevalier.

A chaque cycle des 4 saisons effectué par le Chevalier (tour 1, 5, 9, 13..), ce dernier gagne 1 PM et débloque un sort permettant de vous attirer de 4 cases en ligne ; il os au corps-à-corps ! Gardez donc votre sort d’immunité lorsque le Chevalier démarre un nouveau cycle et qu’il pourrait vous attirer au corps-à-corps.

Une fois le combat terminé, Rathrosk vous suggère d’écouter le Chevalier.

Le Chevalier de l’Automne reprend peu à peu ses esprits et retrouve Rathrosk. Vous les laissez en paix.

Après une longue heure, le Chevalier de l’Automne finit par repartir. Rathrosk semble encore sous le coup de l’émotion.

Rathrosk vous confie que le chevalier réside maintenant dans le Hall des Valeureux avec d’autres héros du passé. Il reviendra peut-être dans ce monde sous peu pour l’empêcher de courir à sa perte…

Il continue en vous donnant une dernière mission : devenir le nouveau gardien du Dofus Argenté. Rathrosk vous en pense digne.

Après cette rencontre, vous décidez de repartir voir la conseillère Archie pour lui raconter votre aventure. Vous sentez le Dofus Argenté vous rendre plus fort.

La quête se termine, vous obtenez le succès Devenir une légende et le Dofus Argenté. La quête La découverte d’un vaste monde se lance.

Papycha remercie Marajestyl