[Donjon] Excavation du Mansot Royal

Aller au Boss directement!

Level: 140

Pierre d’Âme: Nv 200

Succès: Dernier, Collant, Duo.

Recette de la clef: 1 Bois de Tremble + 1 Obsidienne +1 Plume du Timansot + 1 Peau de Mansobèse + 1 Duvet de Mamansot + 1 Poil de Barbe du Shamansot + 1 Queue du Fu Mansot + 1 Pince de Crabe Hijacob.

Pour ce donjon il vous faudra au moins un personnage pouvant soigner, même très faiblement, pour rendre vulnérable le Mansot Royal.

Si c’est la première fois que vous faites ce donjon, vous ferez automatiquement la quête « Les Joyeux de la couronne » qui est nécessaire pour utiliser le transport Frigostien.

Dans certaines salles du donjon vous trouverez des Apewicubes (des glaçons avec un poulpe à l’intérieur). En les utilisant vous gagnerez un cadeau ^^

Pour rentrer dans le donjon rendez vous en [-64,-55] :

excavation-du-mansot-royal-1

Parlez à Waldos.

Une fois en bas, vous n’avez qu’à aller vers la gauche jusqu’à rejoindre Waldos. Parlez lui et donnez lui la clef ou utilisez votre trousseau de clef pour rentrer dans le donjon.

Quelques infos sur les monstres du donjon :

La Mamansot :
La Mamansot tape environ 200 par perso et peux invoquer le dernier monstre tué mais avec peu de vie. Elle peut utiliser ce sort tous les 3 tours.

Le Timansot :
En échangeant de position avec un de ses alliés, il peut le soigner (entre 250 et 300 PDV) mais seulement tous les 3 ou 4 tours. Il tape à portée faiblement en enlevant des dommages ou au CAC (env 200) en vous repoussant de 2 cases.

Le Mansobèse :
Il peut se téléporter vers vous si vous êtes assez proches et tape au CAC en zone (env 200 – 250).

Le Shamansot :
Ce vénéré Mansot peut enlever de la PO. Il tape 2 personnages différents en se transposant avec eux (env 200) et, se faisant, leur met l’état affaibli (impossibilité d’utiliser l’arme).

Le Fu Mansot :
Il tape assez fort (env 400) et vous met en état pesanteur.

Première salle :

Deuxième salle :

Troisième et derniere salle, inclinez vous devant sa majesté le Mansot Royal !

Chose importante à savoir : 

  • Ne pas soigner un joueur qui a un allié à son CAC. Celui-ci recevrait de gros dommages Eau (env 600-700).
  • A chaque Mansot tué, le Mansot Royal gagnera 1000 PDV, 1 PM et 50 dommages.
  • Moins il a de PDV plus il tape fort. Donc si tous les Mansots sont tués et que vous l’avez bien entamé, les dommages peuvent être très important.
  • il vole de la vie deux fois au CAC en échangeant de place avec sa cible.
  • Si une Mamansot invoque le Boss, il a automatiquement son état invulnérable.

Comment rendre vulnérable le Mansot Royal :

  • Il suffit pour cela de soigner un de vos allié au CAC du Mansot Royal. Il devient alors vulnérable pour 6 tours. Ensuite il faut refaire la manœuvre. Ce système ne fonctionne pas si vous soignez une invocation un CAC du Boss.

Pas facile de trouver la bonne tactique, ça dépend beaucoup de votre team. Evidemment, tuer le Boss en premier est plus facile si on arrive à gérer les dégâts causés par les autres monstres, car un Mansot Royal une fois la map nettoyée ça fait beaucoup de PDV, de PM et de dommages ^^’ Peut être que la solution idéale est entre les deux, tuer la Mamansot pour éviter les invocations et enchaîner sur le Boss. A vous de trouver la bonne technique 😉

Vous pouvez désormais accéder au Berceau d’Alma, la zone suivante de Frigost ^^