[Donjon] Nid du Kwakwa

Niveau : 50

Pierre d’âme : Niveau 50

Succès : Zombie, Mains Propres, Duo (20 tours)


Sommaire

La première fois que vous faites le donjon, prenez d’abord la quête “L’ascension” en [-1,2] auprès d’Hanniboul Smisse. En la terminant, c’est à dire en combattant le Kwakwa, vous apprendrez l’attitude “Refuser“.

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous dans la Montagne des Craqueleurs en [-4,-7] et parlez au Gentil Organisateur Kwakerbak.


Les Monstres

Kwak

Ce monstre possède une forme de chaque élément : Feu, Eau, Terre et Air.
Leurs sorts sont similaires, seul l’élément de frappe est différent en fonction de la forme du Kwak.

  • Le sort Kwakoukas occasionne des dégâts dans l’élément du Kwak et repousse de 4 cases.
  • Le sort Wakpot vous occasionne de faibles dégâts dans l’élément du Kwak. Il vous applique également un malus entre -1 à -100 de caractéristique (en fonction de l’élément du Kwak) qui se déclenche à votre tour de jeu si vous avez reçu des dégâts dans le tour. Plus vous prenez de coup dans un tour, plus les malus se cumulent.
  • Le sort Eventration occasionne des dommages neutres.

Kwakere (uniquement dans le donjon)

Ce monstre possède une forme de chaque élément : Feu, Eau, Terre et Air.
Leurs sorts sont similaires, seul l’élément de frappe est différent en fonction de la forme du Kwakere.

  • Le sort Kwakoukas occasionne des dégâts dans l’élément du Kwakere et repousse de 4 cases.
  • Le sort Wakpot vous occasionne de faibles dégâts dans l’élément du Kwakere. Il vous applique également un malus entre -1 à -100 de caractéristique (en fonction de l’élément du Kwakere) qui se déclenche à votre tour de jeu si vous avez reçu des dégâts dans le tour. Plus vous prenez de coup dans un tour, plus les malus se cumulent.
  • Le sort Eventration occasionne des dommages neutres.

Bwak (uniquement dans le donjon)

Ce monstre possède une forme de chaque élément : Feu, Eau, Terre et Air.
Son sort est similaire, seul l’élément de frappe est différent en fonction de la forme du Bwak.

  • Le sort Bwakikui occasionne des dégâts dans l’élément du Bwak. Ce sort tape en ligne uniquement mais sans ligne de vue et une seule fois par cible.

Kwakwa (boss)

  • Le sort Kwayauté est lancé une seule fois au début du combat, il lui occasionne un malus de –50% de résistance dans un élément aléatoire. Cet élément aléatoire défini son état durant le combat et son élément de frappe (Kwaflamme, Kwaglace, Kwaterre, Kwavent, Kwaneutre).
  • Le sort Kwakalarme invoque aléatoirement un Bwak ou un Kwakere de l’élément du Kwakwa.
  • Le sort Kwamagueul boost ses alliés de 70 Puissance, 4 PA et 2 PM pour un tour.
  • Le sort Kwakoukas occasionne des dégâts dans l’élément du Kwakwa et repousse de 4 cases.
  • Le sort Wakpot vous occasionne de faibles dégâts dans l’élément du Kwakwa. Il vous applique également un malus entre -1 à -100 de caractéristique (en fonction de l’élément du Kwakwa) qui se déclenche à votre tour de jeu si vous avez reçu des dégâts dans le tour. Plus vous prenez de coup dans un tour, plus les malus se cumulent.

Les Salles

Première salle :

Deuxième salle :

Salle du boss :


Mécanique du donjon

Le Kwakwa à 50% de résistance de base dans tous les éléments.
Au début du combat, il lance le sort Kwayauté qui réduit une résistance aléatoire de 50 %, ce qui permet d’avoir un élément contre lequel il n’aura plus de résistance. Ce sort lui applique également un état (Kwaflamme, Kwaglace, Kwaterre, Kwavent, Kwaneutre) qui influence son élément de frappe pour tout le combat.
Il tape en repoussant de 4 cases et peut invoquer 2 monstres de la famille des Kwaks et peut aussi booster ses alliés.
Emmenez donc avec vous des personnages tapant dans tous les éléments pour être sur de pouvoir le tuer facilement, mais également des classes pouvant taper à distance car le Kwakwa à tendance à fuir avec ses 7 PM.


Les Succès

Zombie

Préférez des classes pouvant taper à distance ou pouvant pousser si vous n’avez pas beaucoup de fuite. Vous pouvez aussi opter pour des classes jouant la voie air et ainsi ne pas vous faire tacler pour pouvoir utiliser votre PM facilement.

Mains Propres

Préférez les classes invocatrices, les poseurs de pièges/glyphes ou les personnages réalisant des dommages de poussée pour vous accompagner.

Duo

Favorisez un personnage n’ayant pas les mêmes éléments de frappe que vous pour pouvoir être sûr de faire des dégâts rapidement aux monstres et au Kwakwa. Vous pouvez ainsi vous répartir le travail.

Parlez au Gentil Organisateur Kwakerbak pour quitter le donjon.

Papycha remercie Alphana.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.