Bambusaie de Damadrya

Level: 200

Pierre d’Âme : Nv 1000

Succès : Premier (Damadrya), Hardi, Duo (20 tours)

Recette de la clef : 1x : Dolomite ,Riz, Tronc de Tromplosion, Tige de bambouto, Epine de Plantala, Graine de Pandouille, Bois de bambou sombre, Pistil de Floristile.

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous à Plantala en [27,-29].

Mécanique de la famille de monstres :

Plusieurs monstres ont une ligne de dégâts d’élément aléatoire.

Tous les monstres lancent “mauvaise graine” au début du combat.
Dès qu’un monstre meurt, il se transforme en monstre maudit, et devient un allié qui ira taper vos adversaires ou vos alliés en fonction de ce qui est le plus proche.
En se transformant ils donnent 300 vitalité aux monstres restants durant 5 tours.

* Si un monstre devient maudit à X cases de l’un de ses alliés, il lui procure -5% de résistances infini.
* Si un monstre devient maudit à X cases d’un joueur, il lui procure un effet de debuff 1 tour à chaque prise de dégâts.

(Les effets marqués par une étoile “*” sont encore à étudier)

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Tromplosion :

Ils sont bien loin les abraknydes et leurs chatouilles !
Le tromplosion est un soutien dans un groupe de monstres, il n’est pas très dangereux seul, mais vous posera des problèmes épineux lorsque vous le rencontrerez dans un groupe.
Les sorts qu’il possède sont les suivants :

Tronjection trontectrice : (zone centrée sur lui)
– Donne un bonus +1PM aux monstres qui commencent dans le glyphe,
– -200 dégâts pour les alliés dans la zone au début de leurs tours de jeu et occasionne des dégâts neutres,
– À chaque fois qu’il reçoit des dégâts, il fait des dégâts terre en zone autour de lui qu’il subit également.

Problème épineux : (8PO)
– Boost alliés de 200 dommages et lui donne un renvoi de dégâts de 200.

Malédictronc : (10PO)
– Dégâts d’élément aléatoire dont la puissance dépend des PDV manquants du Tronc.
– Soigne les plantes corrompues au lieu de leurs infliger des dégâts.

Floristile :

Telle une mauvaise herbe, une fois sur vous, vous aurez du mal à vous en débarrasser !
Son rall PA et sa mobilité vous pousseront à le focus en premier !
Elle possède les sorts suivants :

Pollen voutant : (zone de 3 cases centrée)
– Rall 3 PA et tape neutre,
– Etat pollen voutant : il gagne 20 tacle et procure un malus de -200 puissance pour 1 tour à ceux qui le tapent s’ils sont à 2 cases ou moins.

Pistil Tracteur : (6PO)
– Attire de 3 cases + échange de place + malus 20 retrait + *état Pistilo-tracté (?),
– Une ligne de dégâts d’élément aléatoire.

Nectar corrosif : (2PO)
– Transposition avec la cible,
– Dégâts terre plus un élément au hasard.

Bambouto :

Si déjà vous avez du mal à vous débarrasser des mauvaises plantes, n’y ajoutez pas un Bambouto.
il a la fâcheuse tendance à vous faire perdre du temps, de l’énergie, et des points de vie.

Bamboum : (5PO)
– Dégâts neutre plus un élément au hasard et gagne 3% de résistances pour 3 tours,
– Retire 3% de résistances s’il est en état chamboulé.

Bambouclier : (tbd)
– Attire de 3 cases en ligne si tapé et donne 500 de bouclier à des alliés en zone.

Coup de bambou : (3PO en ligne et en zone)
– Applique l’état chamboulé avec des dégâts aléatoires,
– Dégâts déclenchés aléatoires (même si affichés neutres) en zone autour du porteur du poison.

Mortefleur :

Elle aussi il ne vaut mieux pas qu’elle vous atteigne, si c’est trop tard, il vous faudra l’affronter, inutile de fuir !
Papycha la déconseille dans une composition florale préférant s’approvisionner dans les contours d’Astrub.

Flagelles de déplacement : (7PO)
– Rush de 6 cases sur vous et vous pousse de 1 case (peut être lancé sur un allié pour venir à vous),
– Dégâts neutre plus un élément au hasard.
Ne vous fera pas de dégâts si le monstre est en état très mauvaise graine.

Pousse maléfique :
– Gagne l’état Pousse maléfique qui lui rend 20% de ses pdv quand elle prend des dommages de poussée,
– Lancé de 2 à 4 PO en ligne, zone en croix qui repousse de 2 cases,
– Le mob a tendance à vous pousser contre lui et donc activer lui même son effet déclenché,
– Dégâts d’un élément au hasard.

Polen d’anéantissement :
– Bonus de 100 dommages de poussée.
– Poison : 1PM utilisé fait perdre 15 pdv neutre.

Très mauvaise graine
*Dégâts neutres ajoutés à chacun de ses sorts.

Pandogorgo : (donjon uniquement)

Aussi fort qu’un Pandawa, heureusement pour vous il n’est pas ivre ! Par contre il semble avoir quelque chose contre vous ! il vous frappera avec les sorts suivants :

Bourgeon Putride :
– Malus de -3PO pour 2 tours,
– Dégâts d’un élément au hasard.

Mâcher menu :
– Dégâts neutre (si tbd) plus un élément au hasard,
– Chaque attaque contre la cible provoque un débuff de 1 tour.

Stase goroku : (5PO sans ldv)
– Rall 6PM rend indéplaçable (état stase),
– Poison feu 2 tours cumulables à chaque fois que vous prenez des dégâts.


Le donjon est constitué comme suit :

Salle 1 :

Salle 2 :

Salle du boss :

Damadrya :

SORTS PHASE 1

Bénédiction végétale :
– Donne un bonus de +2PM et soigne de 20% un monstre.

Corruption végétale :
– Elle devient invulnérable à distance pour 1 tour (lancé à tous les tours lors de la phase 1).

Anéantissement Goroku :
– Attire toutes les entités de 2 cases. Le sort n’est lancé que si une entité alliée se situe en ligne ou en diagonale du boss.

Drain d’Energie :
– Procure un malus de -200 dans tous les éléments.
– Dégâts neutre sans ligne de vue sur toute la carte.

Tremblement de terre :
– Dégâts neutre sur tous les alliés en fonction de ses points de vie manquants.

SORTS PHASE 2


Tremblement de terre :
– Dégâts neutre sur tous les alliés en fonction de ses points de vie manquants.

Fossoiement:
tue la cible en mêlée et donne 2 PM a la Damadrya. elle peut lancer ce sort deux fois.

Racine maléfique:
Vole 3 pm et inflige des dommages d’élément aléatoire

À savoir :

  • Si un joueur commence son tour au CàC de la Damadrya lors de la Phase 2, il perd l’état feuille,
  • Si une entité tape la Damadrya au CàC , tous les joueurs qui ne sont pas sous protection phasique sont Os (attention aux monstres maudits qui peuvent aller la taper !),
  • Dès qu’un allié tape la Damadrya, toutes les entités sont attirées d’une case.
  • Si un joueur à l’état feuille tape la Damadrya au CàC, toutes les entités a son cac gagnent 3PM.

Mécanique du donjon :

La Damadrya est entourée de deux glyphes. Le noir Os toute entité alliée qui y pénètre, tandis que le bleu apporte l’état protection Phasique pour 1 tour. cet état vous protège de l’OS du boss lorsqu’il se fait taper au corp a corp.

Phase 1 : rendre le boss vulnérable.

Pour retirer l’invulnérabilité du boss il vous faut :
– Taper 6 fois le boss. À chaque coup vous obtenez l’état envoutement forestier 5/4/3/2/1 pour deux tours. Chaque joueur a son propre compteur. les 3 premiers coups peuvent être lancés depuis n’importe quelle case, mais les trois dernier doivent obligatoirement être lancés depuis le glyphe bleu.
– Une fois les 6 coups lancés, vous obtenez un buff -1800 de vitalité, et devenez invulnérable au glyphe noir.
Vous devez alors aller au CàC de la Damadrya pour lui effectuer un 7ème coup. À ce moment, toutes les entités qui ne sont pas en protection phasique sont éliminées.

Ceci fait, le boss devient enfin vulnérable pour 4 tours.

Phase 2 :
À son tour de jeu et après être devenu vulnérable, le boss passe en état folie:

elle gagne alors 3 PM , 15% de résistances a distance, perd 15% de résistances au corp a corp et gagne de nouveaux sorts.
La taper au CaC donne l’effet “colère de mêlée” et la taper a distance donne l’effet “colère de distance”. La taper au corps a corps avec ses deux effets permet de se faire pousser de 3 cases.

Stratégie :

La Cawotte est votre meilleur allié sur ce donjon ! La Damadrya ne les focus pas, et elles sont indéplaçables ce qui vous permet de ne pas être attiré en vous cachant derrière.


Prenez la configuration suivante avant de passer à l’état feuille.


Ensuite tout vos personnages doivent passer en état protection Phasique soit en se plaçant dans les glyphes bleues, soit en passant à l’état envoutement forestier 0.
Si vous êtes bien sur que tout vos personnages pourront le faire ou l’on fait, vous pouvez envoyer un personnage au corp a corp de la Damadrya pour la taper et donc la débuff. vous pouvez alors profiter d’un gain de 3PM par coup donné a la Damadrya pour retourner vous cacher derrière votre cawotte.

( Une stratégie répandue consiste a envoyer tout les personnages au corp a corp pour tuer la Damadrya avant quelle ne rejoue )

Durant les phases 2 et 3, placez vous sur les glyphes blancs, puis durant votre tour, sortez du glyphe, tapez le boss en anticipant l’attirance de votre personnage, et en fin de tour retournez sur le glyphe.

Conseils :

  • Si la personne qui débuff le boss pose de l’érosion en même temps, cela réduira fortement les dégâts infligés à votre équipe (dégâts en fonction de ses points de vie manquants).
  • Si vous pensez tuer le boss en une seule attaque, vous pouvez aller à son CàC sans être état feuille. Le boss prendra les dégâts avant de vous tuer.

Anachorète:

Vous ne pouvez pas utiliser de cawottes pour vous cacher, attention aux invocations.

Premier (Damadrya) :

Pour réaliser ce succès, la meilleure stratégie est de profiter de l’effet de disparition des monstres qui ne fait pas échouer le Succès (comme pour les glyphes de l’arbre-Hakam) en appliquant un boost de vitalité aux monstres, le fait de perdre la vitalité alors que le monstre n’a plus beaucoup de points de vie fait qu’il ne sera pas considéré comme tué. Vous pouvez donc éliminer la Damadrya en dernier tout en réussissant le succès. Cela est donc possible avec le boost de 500 pdv que donne la Damadrya à ses alliés .

Une autre stratégie peut être de laisser un joueur s’occuper des monstres tandis que les autres s’occupent du Boss.

Duo :

mise a jour en cours.

Pour un guide en vidéo je vous conseille fortement la vidéo de Pkoka très complète sur le sujet !


Papycha remercie Sebastopolde.