Les Dofus sur DOFUS Touch

Vous aimeriez bien obtenir l’un de ces œufs magiques renfermant un pouvoir exceptionnel mais vous n’avez aucune idée de par où commencer ? Suivez le guide !

Soyons clair, les Dofus présentés ci-après ne sont pas tous de vrais œufs de dragon. Certains sont des copies, avec des pouvoirs diminués, d’autres des créations de toutes pièces. Nous allons tenter de vous en apprendre plus sur chacun d’entre eux.

Les Dofus par quête

Le Dofawa

“Ce Dofus ressemble étrangement à un œuf de Dragodinde sauvage… Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +1 Vitalité.

Le Dofawa est un faux Dofus créé par des truands Pandawas cherchant à arnaquer les jeunes aventuriers.

Il est donné à la fin de la quête : Votre premier Dofus ?.

Le Dofus Cawotte

“Si un dragon avait véritablement pondu cet oeuf, il serait très aimable. Plus en tout cas que le Wa Wabbit, qui s’en sert pour attirer les aventuriers sur son île afin de les dépouiller de leur équipement et, accessoirement, de leur fierté. Un moyen ingénieux et peu onéreux de se procurer les équipements dernier cri sans bouger de chez soi.”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +60 Sagesse.

Il s’agit en réalité d’une cawotte enchantée par le Wa Wabbit pour attirer les aventuriers sur son île et ainsi leur voler leurs biens.

Il est donné en récompense à la fin de la quête : L’œuf ou la Cawotte ?

Le Dolmanax

“Ce Dofus change de couleur en fonction des saisons. Chaud et doré au cœur de l’été, il devient froid comme la glace à l’approche de l’hiver. Il aurait été pondu par un dragon tombé amoureux d’un colporteur qui se serait présenté à l’entrée de sa caverne pour lui refourguer un vieux calendrier.”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +50 dans chaque élément hors Sagesse et Vitalité (Force, Chance, Intelligence, Agilité).

L’origine de ce Dofus est floue, mais cet oeuf est bel un bien un oeuf de Dragon.

Il est donné à la fin d’une série de quêtes liée au succès : Le repos du dragon réalisable en réunissant 365 pages de calendrier obtenable en faisant une offrande chaque jour au temple de l’Almanax en [-4,-24] (vous pouvez également avoir la chance de récupérer des pages de calendrier dans des coffres de missions journalières).

Le Dokille

“Vous y étiez, vous l’avez fait : participer au plus grand contrôle de natalité Draconique. Conséquence de quoi vous avez dû manger des omelettes pendant des semaines.”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +10 Prospection.

Le Dokille est un faux Dofus que Nevark le Chasseur a récupéré avant de le confier à un aventurier en 641 après que ce dernier ait participé à la chasse aux Krokilles.

Il est donc donné à la fin de la quête Le Safari des âmes sur l’Archipel Vulkania.

Le Dofus Kaliptus

“Personne ne connaît le dragon à l’origine de ce Dofus. On raconte juste qu’il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d’une terrible crise d’aérophagie.”

Condition d’équipement : être niveau 80 minimum.

Bonus du Dofus : +40 Prospection.

Ce Dofus était gardé par des guerriers koalaks dans un temple, avant que le Koulosse n’en devienne le gardien officiel. Il est aujourd’hui entre les mains de Skeunk et ses sadidettes qui lui ont volé.

Il est donné à la fin du repaire de Skeunk, vous pouvez choisir de le récupérer ou non.

Le Dofus des Glaces

“La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d’Aguabrial le dragon de l’Eau. La légende ne dit pas qu’il était enrhumé ce jour-là, mais c’est pourtant facile à deviner.”

Condition d’équipement : être niveau 180 minimum.

Bonus du Dofus : +20 Dommage dans chaque élément de frappe (Terre, Eau, Feu, Air, Neutre).

Le Dofus des Glaces aurait été pondu par Aguabrial, le dragon de l’eau. Il fut confié au comte Harebourg par la protectrice Jiva, afin d’alimenter la Clepsydre du comte, et ainsi prolonger les saisons chaudes, diminuant l’influence de Djaul sur Frigost.

Sa copie vous sera confiée par Jiva à la fin d’une série de quêtes liée au succès : Fraichement pondu.
Retrouver son tutoriel ici.

Le Dofus Ocre

“Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains… Ni entre tous les pieds d’ailleurs.”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +1 PA.

Le Dofus Ocre a été pondu par Terrakourial pour l’amour d’une poupée sadida. Un jour le vent l’emporta dans l’antre du kralamoure géant qui tua le dragon.
Ce fut finalement Otomaï qui le récupéra et qui créa des copies pour en offrir en récompense à celui qui lui rapporterait l’âme d’un spécimen de chaque espèce de monstre.
Il fait parti des 6 Dofus Primordiaux.

Il vous l’offrira à la fin de la quête L’Eternelle Moisson. Retrouvez le chemin pour lancer la quête ici.

Le Dofus des Glaces intemporel

Ce dofus des glaces n’est pas vraiment réel et ne détient pas la puissance de l’artefact originel. Une anomalie temporelle a permis de déphaser le dofus de sa temporalité d’origine.”

Condition d’équipement : être niveau 120 minimum.

Bonus du Dofus : +5 Dommages dans chaque élément de Frappe (Terre, Eau, Feu, Air, Neutre).

Ce Dofus est un fragment du Dofus des Glaces qui a été déphasé par les voyages dans le temps d’Epsylon, créant des anomalies temporelles dans tout le Monde des Douze.

Ce Dofus s’obtient en suivant une petite série de quêtes du Krozmoz.

Le Dofushu

De par son aspect, et sa difformité, on réalise bien vite que ce faux Dofus provient très certainement d’un Shushu. Bien que l’on ignore de quelle manière, l’âme d’un de ces démons est enfermée à l’intérieur et ce dernier scrute intensément l’extérieur. Ses yeux, greffés aux parois de l’oeuf, lui permettent de tout voir et de tout épier. Vous pouvez parfois entendre des chuchotements émaner du Shushu captif.”

Condition d’équipement : être niveau 100 minimum.

Bonus du Dofus :

  • +1 PO
  • Lorsqu’il est équipé, permet l’utilisation du sort « Sang Binaire ».

Le Dofushu est un faux Dofus dans lequel est enfermé un démon Shushu. Avec cet oeuf en votre possession, vous pouvez régulièrement vous sentir épié.

Ce Dofus s’obtient après avoir collecté 1000 éclats  de Dofushu qui sont obtenables après avoir fais plusieurs fois l’île de l’Ascension. Vous obtiendrez plus de détails sur le fonctionnement de l’île ici. Les paliers de récompenses sont présent ci-dessous.

Sang Binaire :
Coute 1 PA.

Une fois lancé, le sort octroie à chaque fin de tour 1 PO supplémentaire au lanceur pour le tour suivant. Le sort dure tout le combat. Le bonus de PO ne se cumule pas.

A la fin du tour, révèle les entités ennemies au contact du lanceur.

Pour chaque ennemi et allié au contact à la fin du tour, le lanceur perd 1 de PO et gagne 20 de Tacle pendant 1 tour. Le gain de tacle et le malus PO sont cumulables 4 fois.

Le Domakuro

” Comme la lune voilée par les sombres nuages de la nuit, la plus vive des lumières se cache souvent dans la plus noire des encres.”

Condition d’équipement : être niveau 180 minimum.

Bonus du Dofus : +30 dommages critiques, ainsi qu’un bonus de 0% à 10% de dégâts distances augmentant à chaque fois que vous êtes frappés au corps-à-corps et 0 à 10% de dégâts mêlés augmentant à chaque fois que vous êtes frappés à distance.

Le Domakuro, ou Dofus d’encre, est issu du Dragon Orukam.

Il vous est confié à l’issue de la quête Sang d’encre.

Le Dorigami

“On dit que chacun des mille plis du Dorigami dissimule un mystère, le reflet d’un mensonge ou d’une vérité à l’éclat douloureux, d’une pureté aveuglante, à l’instar des facettes d’un diamant de papier.”

Condition d’équipement : être niveau 180 minimum.

Bonus du Dofus :

  • +35 Résistance Critiques
  • Lance le sort Dorigami en début de combat qui a pour effet : 5 Dommages et -10 Dommages critiques par tour. Il se cumule au maximum 5 fois pour arriver au tour 5 avec 25 Dommages et -50 Dommages critiques. Le tour suivant la capacité de bonus maximale, la boucle recommence avec 5 Dommages et -10 Dommages critiques, et ainsi de suite.

Le Dorigami, ou Dofus de papier, est issu du Dragon Imagiro.

Il vous est confié à l’issue de la quête Le dragon blanc aux yeux noirs.

Les Dofus par le drop

Le Dofus Emeraude

“Plus vert qu’un Tofu malade, le Dofus Émeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l’Air. Pour créer quelque chose d’aussi vert, il devait avoir le mal de l’air. Un comble, non ?”

Condition d’équipement : être niveau 140 minimum.

Bonus du Dofus : +300 Vitalité.

Pondu par le dragon Aerafal par amour pour la poupée Razériane, ce Dofus aurait changé plusieurs fois de mains, devenant la possession de nombreux puissants guerriers.
Il fait parti des 6 Dofus Primordiaux.

Il s’obtient en tuant le Dark Vlad à un taux de 0,05%. Le Dark Vlad s’affronte une fois toutes les 24 heures par personnage. Pour affronter le Dark Vald, suivez le chemin pour le rencontrer.

Le Dofus Turquoise

“Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l’Eau. Quand on y pense, c’est fou ce qu’un Dragon peut faire avec de l’eau…”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +11 à 20 Coups Critiques.

Le Dofus Turquoise a été créé par le dragon Aguabrial par amour pour la poupée Dathura.
Il fait parti des 6 Dofus Primordiaux.

Il s’obtient sur le Dragon Cochon à un taux de 0,01% et sur le Chêne Mou à un taux de 0,01%.

Pour vous préparer à affronter le Dragon Cochon, suivez notre article concernant son antre.

Pour combattre le Chène Mou en connaissance de cause, suivez notre article concernant son donjon.

Le Dofus Pourpre

“C’est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un Œuf dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sent le soufre – mais il sent bien d’autres choses encore…”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +100 Puissance.

Le Dofus Pourpre a été créé par le dragon Ignemikhal par amour pour une poupée du dieu Sadida.
Il fait parti des 6 Dofus Primordiaux.

Il est gardé par le Minotoror avec un taux de drop de 0,008%.
Pour en savoir plus sur le Minotoror, suivez nos explications concernant son donjon.

Le Dofus Vulbis

Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme. Les aventuriers les plus avisés se demandent toujours pourquoi.”

Condition d’équipement : être niveau 6 minimum.

Bonus du Dofus : +1 PM.

Le Dofus Vulbis est un Dofus pondu par la dragonne Tylezia, c’est Crocabulia qui assure sa protection.

Vous pourrez vous en emparer avec un taux de drop de 0,001%.
Pour en savoir plus sur son sanctuaire, voici l’article sur ce donjon à lire attentivement !

________________________________________________________

Vous en savez désormais plus sur les Oeufs de Dragon dans Dofus Touch, mais l’aventure ne s’arrête pas là…
Des Dofus encore inconnus peuvent refaire surface dans le Monde des Douze, restez sur vos gardes !

Papycha remercie Zephix