[Donjon] La Grotte Hesque

Niveau : 50

Pierre d’âme : Niveau 100

Succès : Hardi, Blitzkrieg, Duo (20 tours)


Sommaire

Pour aller sur l’île d’Otomaï vous devez faire la quêteLe nouveau Monde“.

A la fin du donjon, en ayant vaincu le Corailleur Magistral, vous aurez automatiquement une relique en objet de quête. Celle-ci vous sera très utile pour profiter des services que peut vous rendre Otomaï pour remettre à zéro vos caractéristiques. Cela est traité dans cet article.

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous sur la Plage de Corail en [-59,15] et parlez à Tina Montini.


Les Monstres

Palmifleur

Les Palmifleurs sont déclinés en 4 versions correspondant aux 4 éléments : Malibout (Terre), Morito (Air), Passaoh (Feu), et Kouraçao (Eau).

  • Le sort Décapsulation vous applique un malus de résistance de -100% pendant 2 tours dans l’élément du Palmifleur.
  • Le sort Fleur des îles occasionne des dégâts dans l’élément du Palmifleur à 1-2 PO.

Crustorail

Les Crustorails sont déclinés en 4 versions correspondant aux 4 éléments : Malibout (Terre), Morito (Air), Passaoh (Feu), et Kouraçao (Eau).

  • Le sort Protection de Corail applique 20% de résistance au Crustorail et à ses alliés dans l’élément du Crustorail pendant 3 tours.
  • Le sort Pince de Corail occasionne des dégâts au corps à corps dans l’élément du Crustorail et boost les ennemis de 3 dommages pour 5 tours.

Corailleur

  • Le sort Coraillement occasionne des dégâts eau au corps à corps et vous applique un malus de -10% résistance eau pendant 3 tours.
  • Le sort Lancer de Corail frappe dans l’élément eau jusqu’à 10 PO et peut retirer 1 PM.
  • Le sort Frappe de Corail soigne le lanceur et peut retirer 1 PM.

Corailleur Magistral (boss)

  • Le sort Coraillement Magistral lui retire 3 PM mais le boost de 12 PA et de 500 Puissance pour 4 tours.
  • Le sort Lancer de Corail Magistral occasionne des dommages air et vous applique un malus en agilité. Ce sort peut être lancé 3 fois par cible à 5 PO maximum.
  • Le sort Frappe de Corail Magistrale tape uniquement au corps à corps mais tue la cible.

Les Salles

Première salle :

Deuxième salle :

Salle du boss :


Mécanique du donjon

Le Corailleur Magistral frappe au corps à corps et également à 5 PO mais avec des dégâts relativement faibles. Gardez donc vos distances car il possède un sort lui retirant 3 PM mais le boostant de 500 Puissance et de 12 PA sur 4 tours. S’il se retrouve à votre corps à corps alors qu’il possède se boost, il vous tue !
Commencez par tuer les monstres qui l’accompagnent, puis frappez le à distance jusqu’à ce qu’il meure pour éviter de vous faire tuer en vous rapprochant trop.


Les Succès

Hardi

Très simple à réaliser si vous êtes organisés. Collez vous aux monstres accompagnant le boss, de préférence ceux le plus loin de lui pour toujours être à plus de 3 cases afin d’éviter d’être tué. Éliminez le boss en premier avec des attaques à distance pour retirer la plus grosse menace du combat. Une fois le boss vaincu, tuez les monstres un par un en vérifiant toujours que tous les personnages dans le combat sont à portée d’un autre ennemi.

Blitzkrieg

Pour ce succès, préférez les classes avec de gros dégâts. Prenez votre temps pour vous booster entre chaque monstre à tuer et soyez attentif à l’ordre de jeu des monstres et de vos alliés pour bien vous coordonner.

Duo

Pas de difficulté particulière pour ce succès, vous pouvez être accompagné de n’importe quelle classe pour autant qu’elle fasse un minimum de dégâts, et bien sûr évitez le corps à corps du boss.

Parlez à Tina Montini pour quitter le donjon.

Papycha remercie Alphana.