[Incarnation] Le bâton de Gobeuf

Les statistiques de l’arme d’incarnation

Le bâton de Gobeuf est une arme d’incarnation basée sur les stratégies de  » hit & run « . Elle permet d’infliger des dégâts air de très loin aux adversaires, tout en se donnant les moyens de fuir. En effet, elle est munie de plusieurs moyens pour accentuer ce jeu fuyard, notamment en repoussant les adversaires, se donnant des PM, leur volant de l’agilité, voire même esquiver leurs coups par une version améliorée du sort Dérobade des sacrieurs. Comme toutes les armes d’incarnation, les statistiques de l’épée évoluent selon son niveau.

  • Niveau de l’arme : 43
  • Coût de l’attaque : 5 PA
  • Portée : 1 (zone bâton)
  • Critique : 1/50 (+10)
  • 5 à 13 dégâts air
  • Vitalité : 20 + niveau de l’arme
  • Agilité : 20
  • Coups Critiques : 1 + (niveau de l’arme) / 10
  • Dommages : 3 + (niveau de l’arme) / 10
  • Initiative : niveau de l’arme

Quels sont les sorts de l’incarnation ?

Sapik’hein :

Le sort de dommage principal de l’incarnation, qui est fort sympathique. Il permet d’infliger des dégâts corrects pour 3 PA avec une portée impressionnante de 13 PO de base, modifiable, pouvant donc atteindre 19 ! Il est utilisable deux fois par cible, mais dispose d’une ligne de vue et ne peut donc dépasser les obstacles.

Oulahsakrain :

Sort de support très sympathique, permettant non seulement de repousser tous les adversaires à votre contact de trois cases mais aussi de gagner 2 PM pour quatre tours, en étant réutilisable tout les deux tours. Vous aurez donc constamment un bonus de 4 PM si vous l’utilisez dès qu’il est disponible !

Spajuste :

Un tout petit sort de vol d’agilité pour 4 tours, pour la modique somme de 2 PA. Il permet d’en voler à 6 PO de base, portée modifiable. Peut être utile pour booster légèrement vos dégâts si vous n’avez rien de mieux à faire, voire augmenter votre fuite et réduire le tacle de vos ennemis.

Sépamoi :

Sort ayant le même effet que la dérobade des sacrieurs : une fois lancé, tous les coups reçus au contact seront esquivés par un recul d’une case. Il dispose toutefois de quelques différences : il ne peut être lancé que sur soit même, mais dure 2 tours en effet critique ! Réutilisable après cinq tours, il pourrait être utilisé très stratégiquement.

Sébonsa :

Un sort de soin à distance en portée non modifiable de 4 PO. Pour 3 PA, il permet de vous soigner ou soigner vos alliés, une cible par tour. Sa base de soin est plus que correcte, mais comme tous les autres soins, ce dernier est malheureusement indexé sur votre intelligence et non sur votre agilité. Il nécessite pas mal de stats en intelligence pour être efficace.

Comment jouer cette incarnation ?

Gobeuf est une incarnation de jeu purement fuyarde. Votre seule préoccupation en la jouant devrait être de garder vos ennemis à distance et de les bourriner à portée monstrueuse. Ceci est particulièrement aisé grâce à ses outils décrits précédemment, notamment le buff de 2-4 PM, la repousse des ennemis, le vol d’agilité et la dérobade gobeline. Elle peut également s’étendre vers un rôle de soigneur, avec le bon équipement !

Bien entendu, elle n’est pas au niveau du hit and run d’un Crâ, mais elle offre toutefois aux classes air qui tapent à faible ou moyenne portée de nouvelles possibilités de kiting. Elle pourrait être particulièrement efficace en PvM solo, puisque très peu de monstres peuvent vous toucher si vous avez tout le temps 9-10 PM en pouvant taper à 16-18 de portée.

Pour jouer Gobeuf, il faudra chercher de l’agilité et des dommages air. Idéalement à jouer en 11 PA pour pouvoir placer des combos comme 2 x Sapik’hein + Oulah’sakrain; sinon en 8 pa pour les moins hl, avec 1x Sapik’hein + Oulah’sakrain ou 1 x Spajuste + 2 x Sapik’hein. Vous pouvez également le jouer en soigneur/soutien avec un stuff air/feu comme la nouvelle panoplie des tanières trooll, la panoplie Cérémoniale ou encore la panoplie Padgref ; de fait, étendre vos combos avec le soin de Sébonsa comme 1 x Spajuste + 2 x Sapik’hein + 1x Sebonsa.

Gobeuf peut paraître comme une incarnation assez moyenne mais reste avant tout une incarnation assez amusante à jouer ! N’hésitez pas donc à l’essayer si vous êtes un personnage air sans portée, un collectionneur, un rôliste ou juste pour le kiffe de battre vos ennemis avec un petit Gobelin qui fait la moitié de leurs tailles !

Papycha remercie Night-Claw