[Donjon] Château de Belladone

Niveau : 12

Pierre d’âme : Niveau 50

Succès : Sans se presser, Dernier, Duo (20 tours)


Sommaire

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous à Albuera sur l’île de Belladone en [9,-57] et parlez au Gardien du Donjon de Belladone.


Les Monstres

Caillatak

  • Le sort Dédoublement invoque un double du lanceur possédant les mêmes sorts.
  • Le sort Ricochet occasionne des dégâts eau jusqu’à 2 PO et téléporte le lanceur symétriquement à la cible.

Dolomain

  • Le sort Rokinquage boost un allié de 50 Puissance pour un tour.
  • Le sort Boxyde occasionne des dégâts feu jusqu’à 2 PO.

Marbmure

  • Le sort Coumbo occasionne des dégâts air au corps à corps et repousse la cible de 2 cases.
  • Le sort Fossilisation applique bouclier de 30 en zone sur le lanceur et ses alliés pour un tour.

Ragnaroche

  • Le sort Brèche occasionne des dégâts terre en ligne uniquement et sans ligne de vue jusqu’à 5 PO.
  • Le sort Bousillage frappe dans l’élément terre au corps à corps.

Belladone (boss)

  • Le sort Glyphe Acéré occasionne des dommages feu à un ennemi lorsqu’il finit son tour dans le glyphe.
  • Le sort Siphon Sanguin occasionne des dégâts feu en vol de vie jusqu’à 5 PO.

Les Salles

Première salle :

Deuxième salle :

Salle du boss :


Mécanique du donjon

Belladone pose un glyphe autour d’elle qui occasionne des dégâts assez importants si vous finissez votre tour dedans et peut frapper en vol de vie à 5 PO. Cependant, elle a plutôt tendance à fuir, elle ne représente donc pas une menace tant que vous n’essayez pas de la rattraper.
Au premier tour, le Marbmure applique un bouclier sur tous les monstres présents dans le combat ce qui ralentit la mort d’un premier monstre, commencez donc par l’éliminer afin d’éviter qu’il relance son sort durant le combat.
Focalisez vous ensuite sur le Dolomain, le dernier monstre présent en plus du boss.
Il ne vous reste plus que Belladone, restez à distance si vous en avez la possibilité, sinon avancez vous pour lui occasionner des dégâts sans finir vos tours dans le glyphe.


Les Succès

Sans se presser

Pour ce succès, il est préférable d’avoir des sorts pouvant taper à distance car vous êtes limité dans l’utilisation de vos PM. En effet, vous devez toujours finir votre tour avec au moins 1 PM restant pour ne pas faire échouer ce succès.

Dernier

Rien de bien compliqué ici, il vous suffit de suivre la stratégie de base du donjon qui est d’éliminer Belladone en dernier tout en gardant vos distances.

Duo

Les monstres ayant très peu de points de vie, ce succès est relativement facile à effectuer. Faites le plus de dégâts possibles en vous occupant des monstres un par un tout en vous protégeant de leurs attaques.

Parlez à Belladone pour quitter le donjon.

Papycha remercie Alphana.