La maison du Papa Nowel

Aller au Boss directement!

Level: 180

Pierre d’Âme: Nv 200

Succès: Chrono, Nomade, Duo.

Recette de la clef de la Maison du Papa Nowel:

recette-clef-maison-du-papa-nowel

Pour rentrer dans le donjon, rendez vous en (-34 , -89), parlez à Hector Nowel et donnez lui la clef ou utilisez votre trousseau de clefs.

la-maison-du-papa-nowel-14

Les monstres du donjon:

caracteristiques-cadob

Le Cadob’ désenvoûte et tape feu en ligne (env 250).

caracteristiques-cadobomb

Le Cadob’omb invoque 2 type de Cadeaux, les roses qui donnent des PA et verts qui explosent en même temps qu’ils frappent à portée.

caracteristiques-peluche-bouftou

La Peluche Bouftou frappe au CAC en donnant 30% d’érosion quand vous vous faîtes frapper pendant le tour qui suit. Il est également soigné de 500 PDV si vous ratez votre fuite quand vous êtes à son CAC.

caracteristiques-sakai-firefoux

Le Sakaï Firefoux gagne des PA en début de tour, il tape en zone et donne de la puissance à ses alliés certaines fois.

caracteristiques-peluche-tofu

la Peluche Tofu tape 2 fois (env 250 en air) et vous  enlève des PM.

caracteristiques-mini-nuit

Le Mini Nuit’ frappe sur les 4 cases à son CAC (env 400). Sur un CC il vous mettra en état gelé. Vous pourrez debuffer l’état ou frapper l’allié pour qu’il ne soit plus gelé.  Le Mini Nuit’ invoque un  Kitsou Nawaktus. Enfin il peut booster ses alliés en puissance.

caracteristiques-peluche-wabbit

La Peluche Wabbit soigne ses alliés 3 fois par tour (env 900-1000) et a également un gros sort de soin en zone. Son soin nécessite une ligne de vue, le bloquer dans un coin peut être pratique pour éviter que ses alliés en bénéficient. Il peut également poser une Cawotte qui enlève énormément de soin en croix à 7PO.

C’est parti, première salle:

la-maison-du-papa-nowel-3

la-maison-du-papa-nowel-4

Deuxième salle:

la-maison-du-papa-nowel-5

la-maison-du-papa-nowel-6

Troisième salle:

la-maison-du-papa-nowel-7

la-maison-du-papa-nowel-8

Quatrième salle:

la-maison-du-papa-nowel-9

la-maison-du-papa-nowel-10

Cinquième et dernière salle, les ch’tites Nenfants méfiez vous, voici le Père Fwetar !

Le Père Fwetar frappe à distance et sans ligne de vue avec le sort Fwetage. Ce sort se transforme en vol de vie en cas de coups critiques et, information importante, sa portée est de 8 à 20. Le sort Aspir’nenfan dispose de 4PO en ligne et vous attire. Il vous dévorera ensuite (aucun moyen de survivre c’est le One shot assuré) avec le sort Gobage donc restez loin de lui. Attention si vous tentez de lui retirez des PM, il en gagnera. Il invoque également un poutch qu’il transforme ensuite en un monstre du jeu (ce qui lui fera gagner 1PM pour 1 tour) à partir du premier tour et tous les 3 tours. Voici la liste des monstres qu’il peut invoquer (noter que ce ne sont pas exactement les mêmes boss qu’en donjon ils sont en général beaucoup plus forts):

  • Bouftou Royal
  • Dragon cochon
  • Dark Vlad
  • Minotoror
  • Mulou

A noter: lorsqu’il ne transforme pas un Poutch, celui ci peut One shot toute votre équipe au bout d’un certain nombre de tours après avoir gagné des PA. Il est donc intéressant de toujours éliminer les Poutch en jeu pour ne pas prendre de risque.

A partir d’un certain nombre de points de vie perdus et tous les 4 tours, il se regénère en points de vie (reconstitution).

Il a également la possibilité de transformer des invocations ennemis en monstre.

Pour le vaincre, gardez le à distance dans un coin de la map en le repoussant à chaque tour tout en faisant le ménage autour (en commençant par la peluche Wabbit (ou en la bloquant) pour éviter le soin).

la-maison-du-papa-nowel-11

la-maison-du-papa-nowel-12

Conseils de Zanpoyo pour le Succès Duo:

Pour le Duotage il faut préconiser un soin et un rox, de préférence cra/iop/enutrof ou un pandawa qui vulnérabilise et soigne à l’arc hétype. Il faut savoir que le succès « Duo » ne se joue pas spécialement sur les compétences mais aussi sur de la chance. En effet, il faut avoir de la chance sur les T1, T4, T7 afin d’appliquer la stratégie suivante. (Prévoyez donc des potions d’énergie et beaucoup de pains pour les abandons successifs).

Les Boss qu’il ne doit pas invoquer T1, T4 et T7 sont le Mulou, le dark Vlad, le dragon cochon ainsi que le minotoror, vous pouvez gérer au T7 selon votre fuite sur le mulou et le dark vlad.

La stratégie est la suivante : Tuer le wabbit le plus rapidement possible, ou lui retirer de la po (pour lui enlever la possibilité de soin à distance) et ainsi tuer le tofu qui fait du 500 Dommage/tour. Il est préférable de tuer le wabbit si vous avez un rox air, ou bien de tuer le tofu si vous disposez d’un gros rox neutre/terre/eau, dans le seul but d’en tuer un des deux avant le tour 4 ou le Père Fwetar réinvoque un boss. Il est intéressant d’avoir du soin car en additionnant les dommages du tofu et du père fwetar, un des 2 personnages subira +1000 dommages/ tour avant que le tofu ne soit tué.

Après avoir tué le wabbit et le tofu, focalisez vous sur votre régénération et le positionnement de vos classes soit en tuant progressivement le bouftou ou en le bloquant à l’aide d’une invocation. Vous pourrez ensuite entamer le père fwetar en espérant a ce moment précis qu’il ne ré-invoque pas de Boss surcheatés !

Pour sortir du donjon parlez de nouveau à Hector Nowel:

la-maison-du-papa-nowel-13

Papycha remercie le petit xelor bleu ciel 😉

Retour à l’Accueil.