Level: 190
Pierre d’Ă‚me: Nv 1000
Succès: Dernier; Premier; Duo 19 tours
Recette de la clef: 1 « Plume de Gélikan » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Queue de Wolvero » + 1 « Oreille de Fleuro » + 1 « Oreille de Croleur » + 1 « Molaire de Blérice » + 1 « Griffe de Blérauve »
Pour rentrer dans le donjon, rendez vous dans les crocs de verre en [-61,-69] et parlez au Professeur Xa.


Quelques informations sur les monstres du donjon :
Blérauve : Il peut effectuer un bond (similaire à celui du iop) de plusieurs PO qui pousse le personnage à côté duquel il atterrit. Il se lance un boost tous les deux tours qui lui octroie 500 vitalité par coup reçu. Il tape uniquement au corps à corps en retirant des PMs.

BlĂ©rice : Il tape uniquement en ligne. Il dispose d’un sort d’attirance ainsi qu’un sort de poussĂ©e. Son effet Froztiz lui permet de retirer 100PMs Ă tous ses ennemis pendant un tour lorsqu’il est frappĂ© au corps Ă corps.

Croleur : Il dispose d’une attaque Ă distance en diagonale qui vole 4PO par coup. Il dispose Ă©galement d’un sort au corps Ă corps qui lui permet de voler de la vie tout en Ă©changeant sa place avec celle de son adversaire Ă la manière du dĂ©tour des sacrieurs. Son effet lançable tous les deux tours fonctionne comme la dĂ©robade du sacrieur mais lui permet Ă©galement de devenir invisible.

Fleuro : Il empoisonne en ligne et tape au corps Ă corps uniquement en retirant 200 dommages Ă son adversaire. Si l’adversaire ayant le malus de dommage tape le Fleuro au corps Ă corps, il dĂ©clenchera un sort de dĂ©gâts en zone autour de lui qui le soignera.

Wolvero : Il attire en ligne et ne tape qu’au corps Ă corps. Son effet lançable tous les 2 tours lui permet de rĂ©cupĂ©rer 150 de vie (200 en CC) Ă chaque coup reçu.

Vous connaissez probablement déjà tous ces mobs, voici le nouveau venu, le Blérom :

Il sacrifie ses alliĂ©s tous les 4 tours pendant 1 tour. Il tape uniquement en ligne sur plusieurs cases comme le sort Couper des iops. Cette attaque applique l’Ă©tat affaibli sur les cibles. Si vous le dĂ©taclez il se reconstitue lorsque son sort Toxin est actif.
Première salle :


Deuxième salle :


Troisième salle, il vous suffit de la traverser :

Quatrième et dernière salle, vous voilà devant le Kolosso accompagné du Professeur Xa.




Kolosso : il est invulnĂ©rable dès le dĂ©but du combat. Il dispose d’une attaque qu’il ne lance qu’au corps Ă corps mais qui effectue d’Ă©normes dĂ©gâts en forme de cĂ´ne. Il dispose Ă©galement d’un sort qui attire et soigne ses alliĂ©s.
Professeur Xa : il n’est pas invulnĂ©rable mais il lance un sort avant le dĂ©but du combat qui vous donne un malus de 10000 soins pendant l’intĂ©gralitĂ© du combat. Les invocations telles que le lapino ou la gonflable ne sont pas affectĂ©es par ce malus et vous pouvez Ă©galement utiliser les Mots de reconstitution et de RegĂ©nĂ©ration de l’eniripsa. Il frappe en retirant de 3 Ă 5PA par cible. Tous les 3 tours il ressuscite le dernier mob tuĂ© avec 25% de ses points de vie. 1 tour sur 2 il lance un sort global, qui se dĂ©clenche Ă chaque coup sur les monstres. Ce sort a deux effets: le premier est un soin en zone pour vous et vos alliĂ©s autour du monstre ciblĂ©, le second est un boost de 100 dommages par coup sur le monstre ciblĂ©. Enfin, mĂŞme mort ce mob continuera de vous embĂŞter car il boostera tous les monstres prĂ©sents de 500 dommages.
Vous l’aurez compris votre principal ennemi lors de cette dernière salle est le Professeur Xa et la difficultĂ© rĂ©side dans la gestion du soin. Il vous faudra utiliser Ă bon escient le sort du Professeur Xa pour vous soigner tout en Ă©vitant d’ĂŞtre attaquĂ© par les monstres boostĂ©s qui peuvent faire très mal.
Stratégie du combat
Pour commencer, éliminez le blérom puis le croleur tout en gardant le Xa mais surtout le Kolosso à distance. Les classes de retrait PMs et de déplacement (cra, sadida, enutrof, sram) sont les bienvenues. Vous pouvez également occuper le Kolosso dans un coin grâce à un double, un sacrieur ou une bloqueuse transformée en arbre pour gagner du temps et économiser vos PA lors des premiers tours.
Il vous faudra Ă©liminer les monstres ressuscitĂ©s dès leur retour en jeu car le Kolosso peut les soigner et le combat peut rapidement tourner au vinaigre. L’idĂ©al est donc de garder le Kolosso Ă©loignĂ© Ă la fois de vous mais Ă©galement des monstres.
Ensuite viens le tour du Xa, qui, lors de sa mort, met fin au possible soin dont on bĂ©nĂ©ficie avec son sort mais boost Ă©galement le Kolosso. Pour rendre ce dernier vulnĂ©rable, il doit ĂŞtre attaquĂ© par une de vos invocations. Il ne vous reste plus qu’Ă le garder Ă distance et l’achever tranquillement.
Parlez au Professeur afin de sortir du donjon.

Papycha remercie Karnakoss