[Donjon] Sanctuaire des âmes Égarées

« Antre de Katamashii » Faites chauffer de l’eau et détendez vous !


Level: 200

Pierre d’Âme : Nv 1000

Succès : Mains propres , Hardi, Duo

Recette de la clef :

Pour rentrer dans le donjon, rendez vous devant le « Gardien du sanctuaire » en [32;-41]

Mécanique de la famille de monstres

Les monstres de la zone on un sort « Spectrâme » qui donne l’état intangible :

  • Les dégâts infligés a l’aide d’une arme de corp a corp voient leurs dégâts diminués de moitié.
  • Les déplacement subis sont augmentés de une case.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Kaeneko :

Surprise partie :
TP sur un allié ou un ennemie et augmente de 1 le nombre de fois ou il peut relancer le sort pour le tour en cours si la cible est un monstre.
Tao Penpen :
Attaque infligeant des effets de réduction de tacle et d’esquive à l’ennemi, ainsi qu’un vol de vie terre.
Proximité étouffante :
Attire a lui sur une zone de 3 cases en ligne au lancement puis le boost de 2PA et 300 dommages si vous le dé-taclez.

Sa faible portée limite grandement sa capacité de dégâts mais c’est un placeur dangereux.

Kaonashi

Choomiryoo
Augment ses chances de coups critiques de 10% par cible et fait des dégâts Neutres.
Wairo
Soigne la cible (ennemie) en % mais augmente les dégâts subis de 25% pour deux tours.
Noroi
Se rend invisible en cas de coup critiques et inflige des dégâts eau.

Astuce : Limitez les zones et gardez vos distances pour réduire les risque de le voir passer invisible. éloignez vous

Madura

Zudzuki Bozu
Se rapproche de 5 cases puis et pousse une cible de 5 cases. (comme une Boliche de Zobal) tout en infligeant des dégâts feu. Lui donne 2 PM si la cible prend des dommages de poussée.
Jishin desu
Des dégâts terre en zone qui augmentent jusqu’à la fin du combat a chaque lancé (11 fois maximum)

Onirakam

Sostomat
Un boost de 2PM et 200 dommages de poussée
Ataibarra ( 8cases en ligne et en diagonale )
Sort a retrait de PM et dégâts feu sur deux lignes, la seconde en fonction des points de vie manquants.
Scinde-âme
Sort air en zone qui repousse de 6 cases.

Yukisamara

Halo Evera
Soigne ses alliés en zone (cercle de deux cases) quand le lanceur subis des dégâts terre.
Han’en
15% d’érosion et des dégâts Neutres en zone demi-cercle ( 2 fois par tour max )
Yubiwa
Des dégâts air en zone (cercle complet) avec un vol de chance.

Salle 1:

Salle 2:

Salle des boss :

Boss : Katamashii

Pique brûlante :
Inflige des dégâts sur deux ligne, la seconde en fonction de ses pdv manquants.
Barbecue entre copines :
Inflige des dégâts eaux en vol de vie et un malus de 50 fuite
Potin comme cochon :
Se téléporte sur une flame et se donne 1100 de bouclier.
Messe basse :
Lui octroie un bonus de puissance quand elle prend des do-pou.
l’effet est également appliqué sur les alliés une case autour d’elle.



Mécanique du donjon

Présentation des Monstres

Le donjon comporte les monstres suivants :

  • Un monstre du plan Matériel
  • Deux monstres du plan Astral
  • Un boss

Transformation des Monstres

Lorsqu’ils meurent, les monstres se transforment en flamme et changent de plan. (un monstre du plan astral donne une flame du plan matériel et inversement).

États des Monstres

Tous les monstres sont invulnérables par défaut et doivent être débuffés pour devenir vulnérables. Ils peuvent être affectés par deux états :

  1. Résonance : État nécessaire pour débuff un monstre et le rendre vulnérable.
  2. Dissonance : État empêchant la possibilité de débuff un monstre pour un tour.

Conditions pour les États

Lorsqu’un monstre est déplacé, il applique un effet en ligne et en diagonale sur sa case d’arrivée.

  • Diagonale : Si un monstre se retrouve en diagonale, il passe en état dissonance pour 1 tour.
  • Ligne : Si un monstre se retrouve en ligne et qu’il appartient au plan inverse (Astral/Matériel), il passe en état résonance pour 1 tour.

Le boss permet la résonance dans les deux plans, mais uniquement sur les lignes.

Débuff du Boss

Pour débuff le boss, il doit passer par l’état résonance de chaque monstre sans entrer en état dissonance par erreur.

En résumé :

  • le Kaeneko peux debuff le Kaonashi et Onirakam.
  • Kaonashi et Onirakam peuvent debuff le Kaeneko.
  • le boss Katamashii peux debuff Kaeneko, Kaonashi, Onirakam
  • il faut la combinaison de Kaeneko, Kaonashi et Onirakam pour debuff le boss

Eléments de stratégie

  • Évitez de déplacer les monstres en diagonale pour ne pas les mettre en état dissonance.
  • Profitez des déplacements en ligne pour activer l’état résonance des monstres du plan inverse.
  • Utilisez la capacité du boss à résonner dans les deux plans pour faciliter le débuff.
  • Le Kaeneko se téléporte durant son tour ce qui multiplie les chance de mettre en résonance/dissonance les autres monstres.
  • Si vous éliminez un monstre, le boss Katamashii invoquera une âme (sous forme de flame) qui prendra sa place mais ne pourra pas vous faire de dégâts. Cependant le boss Katamashii pourra échanger de place avec ce qui rend le placement plus incertain.

Stratégie

Vous pouvez clean les monstres avant de vous attaquer au boss pour améliorer la survivabilité.
pour ce faire éliminez en priorité Onirakam qui sera plus simple a debuff.
Kaeneko sera très gênant durant tout le combat mais reste un outil essentiel pour debuff les autres monstres.

comme souvent, les disciples de Pandawa et Sacrieur seront très à leur aise sur ce donjon.

Il est possible de faire le donjon en tuant le boss en premier, le delock sera plus simple mais cela rend le combat plus compliqué car vous subirez plus de dégâts.

Succès 1 Mains propres

En attente de vos retours.

Succès 2 Hardi

En attente de vos retours.

Succès 3 Duo

En attente de vos retours.

Papycha remercie Sebastopolde.