Niveau : 140
Pierre d’âme : Niveau 150
Succès : Premier, Survivant, Duo (20 tours)
Sommaire
Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous dans la Forêt Maléfique en [-2,18] et parlez à Malter Endorli.
Les Monstres
Sort de la Famille de monstres : Oeuf revigorant
A leurs mort, les araignées se transforment en œuf d’arak-Haï considéré comme une invocation de l’araignée précédente dans la timeline.
L’œuf a un seul sort : Revigoration Arak Haîenne qui soigne sur 3 case case 60 pdv environ.
Saltik
A tuer en priorité si on veut finir rapidement le combat (tours longs et boucliers sur les alliés).Elle a les sorts suivants :
- Crachat venimeux : 5 po
- Retire 3 de portée et pose un poison feu pour 2 tour déclenché en fin de tour.
- Coup de pression : 2 po en ligne
- Occasionne des dégâts feux et pousse de 2 cases.
- Fil protecteur : 7po
- Donne 250 (375 en cc)de bouclier et 3 PM a un allié. ( 4 en cc)
Gargantûl
Pas particulièrement dangereuse si il n’y a pas de Dardalaine ou d’Arapex dans le combat..
- Amygale : corp à corp
- Inflige des dégâts eau en vol de vie.
- Tue la cible maudite.
- Abdomen-pact ! : 2 po
- Inflige des dégâts eaux.
- Fil tracteur : 6 po en ligne
- Attire la cible de deux cases puis s’attire de deux cases
Dardalaine
non ce n’est pas un Bouftou !
- Malédiction laineuse: 4 po cercle.
- Applique l’état maudit, retire 3PM (non ésquivables) et fait des dégâts neutres.
- Vampirisation araknéenne: 4 po cercle.
- Vol de points de vie en dégâts neutres
- On se dépêche : sur elle-même
- Gagne 2 PM pour le tour en cours (3 en CC)
Arapex
Cette araignée est moins dangereuse isolée des autres.
- Soie harcelante : 8 po en ligne.
- Inflige des dégâts air.
- Toile d’araik-hai : sur elle-même
- Pose une zone de 3 cases. Si un allié commence son tour dans cette zone, il gagne 2PM et 3 PA
- Malédiction de la faucheuse : 4 po
- Retrait de 3 PA esquivable et des dégâts air
- Pose l’état maudit.
Arakmutée
Mobile et agile, cette araignée est moins dangereuse si vous avez suffisamment de fuite !
- Sens Araknéun : ( sur elle même)
- Se désenvoute, et esquive les dégâts au corp à corp en reculant d’une case
- Mandibules : corp a corp
- Dégâts feu
- Saut de puce : 4 po en ligne
- Se téléporte et fait des dégâts feu atour d’elle sur sa zone d’atterrissage.
Hell Mina (boss)
Description
- Ralliement : sur elle même.
- Met tous les alliés en état Filature (30 dommages) puis gagne 3 PA et un bouclier pour chaque allié en état Filature.
- Bond d’Hell Mina : 5 po, relance 2 tours
- Applique dans une zone de réception de 2 cases (glyphe rouge) l’état pesanteur ainsi que des dégâts eau et un malus de dégâts de 10%.
- Hey l’Minable : 6 po zone de 4 cases en ligne
- Inflige des dégâts feu en ligne sur 4 cases, s’attire de 5 cases puis pousse la/les cible de 3 cases
- Lame maudite : 3 po
- Inflige des dégâts air en vol de vie, ainsi qu’un retrait 2 PA 2 PM ésquivable et des dégâts
- Applique l’état maudit
- Colère d’Hell Mina : corp a corp
- Inflige de forts dégâts terre et neutre en fonction des pdv manquants.
Les Salles
Première salle :
Deuxième salle :
Mécanique du donjon
Tuez la Gargantûl au plus vite, car une erreur de placement peut vous être fatale. Une fois celle-ci éliminée, le risque de subir un OS disparaît. Si vous ne l’éliminez pas rapidement, les différents boost et déplacements lui permettrons aisément de vous atteindre.
Après avoir vaincu la Gargantûl, terminez le nettoyage des autres monstres avant de vous attaquer à Hell Mina. Cette stratégie réduit l’impact de son bouclier et vous aurez moins de mal a vous concentrer sur elle.
Pendant tout le combat, vous devrez subir des dégâts et des déplacements, ce qui rendra difficile la planification de vos tours à l’avance. Pour atténuer cet effet, n’hésitez pas à invoquer autant de créatures que possible.
Les Succès
Premier
Ce combat est bien plus difficile en raison des nombreux points de vie et du bouclier d’Hell Mina, qui rendent le défi complexe. La stratégie la plus simple consiste à choisir des placeurs à distance, comme les Srams ou les Crâs, ainsi que des personnages capables de réduire les PM, tels que les Srams ou les Enutrofs. Un bon roxeur au corps à corps, capable d’encaisser les tours du boss, peut accélérer le combat. Cependant, l’élément le plus crucial reste de limiter les déplacements des ennemis.
Survivant
La principale difficulté est le OS de la Gargantûl. celle ci vaincu, surveillez vos points de vie et répartissez les dégâts entre vous et vos coéquipiers
Duo
Prévoyez d’infliger de lourds dégâts dès les premiers tours tout en limitant les dégâts subis. Une fois les araignées éliminées, Hell Mina infligera des dégâts réduits, que vous pourrez encaisser plus facilement. Vous disposerez alors de suffisamment de temps (mais sans trop tarder) pour l’achever.
Parlez a Hell Mina pour sortir du donjon.
Papycha remercie Sebastopolde.