lvl : 150
Pierre d’âme : Nv 250
Succès: Circulez; Statue; Duo
Recette de la clef : 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Etoffe de Vigie Pirate » + 1 « Pince de Crabe Hijacob » + 1 « Ecaille de Harpirate » + 1 « Coquille de Fantimonier » + 1 « Pince du Fancrôme » + 1 « Mât de Fantômat ».
Pour vous rendre à ce donjon, vous devez avoir triomphé du Mansot Royal et du Royalmouth. Prenez ensuite le transporteur Frigostien en [-68,-34].
Le donjon se trouve en [-60,-84] :

Pour rentrer dans le donjon,parlez Ă FantĂ´mahawk et donnez lui la Clef ou le Trousseau de Clefs. Vous lancerez alors la quĂŞte « Fais dodo, t’auras du gâteau » qui se terminera en battant le Boss et qui vous donnera accès Ă la zone de Frigost suivante.

Quelques infos sur les monstres du donjon qui sont bien sĂ»r ceux du Berceau d’Alma :
La Pitraille :
Elle lance régulièrement, sur elle même, un sort qui a pour conséquence de la détruire si vous lui faites subir des dégâts mais qui tue tout ennemi à 4 PO ou moins et qui inflige des dégâts à ses alliés dans cette même zone. Sinon la Pitraille tape à faible portée.
Le FancrĂ´me :
Il tape à distance, attire et enlève de la PO.
Le Harpirate :
Il vous vole de l’agilitĂ© en attaquant Air Ă portĂ©e. Il peut vous lancer un sort qui permettra Ă un ennemi vous attaquant de rĂ©cupĂ©rer de la vitalitĂ©.
Le Fantimonier :
Son principal atout est le sort qu’il lance permettant Ă ses alliĂ©s de recevoir des soins et du boost en dommage (300) quand on l’attaque.
Le FantĂ´mat :
Il frappe en ligne uniquement. Il se lance tout les 3 ou 4 tours un sort qui repousse de 6 cases en enlevant 30 PM Ă un personnage le frappant dans ses lignes.
Le Fantomalamère :
En plus de frapper, il invoque des Pitrailles.
Le Vigie Pirate :
Il frappe au CAC en zone Baton, pour vous retirer une 60aine de PM et vous mettre en Ă©tat Pesanteur. Il peut bondir pour vous atteindre plus facilement car il ne frappe qu’au CAC. Il peut Ă©galement quand il tape vous enlever 1000 de soin et vous infliger de l’Ă©rosion sur un tour.
C’est parti pour les salles !
Première salle :


Deuxième salle :


Troisième et dernière salle, vous arrivez devant Ben le Ripate, Tadaaaammm !!!

Premièrement, Ă©coutez l’Enutrof qui est en vous et vĂ©rifiez les coffres avec lesquels on peut interagir, peut-ĂŞtre que vous gagnerez quelques Kamas ^^ Mais attention au boulet qui se fait aggro pendant que Robert est aux chiottes !
Alors ce bon vieux Ben, que pouvez-vous en attendre ?
Comme tout les monstres de Frigost il sera en Ă©tat invulnĂ©rable. Il se met Ă©galement en Ă©tat Lourd, donc pas d’Ă©paulĂ©-jetĂ© mais il peut ĂŞtre poussĂ© ou transposĂ©. Il frappe du 400-500 environ Ă portĂ©e. Il invoque un Hamrak qui va ĂŞtre bien utile…

En effet c’est grâce Ă ce Hamrak que l’on va pouvoir rendre vulnĂ©rable le Boss ! Il faut lui enlever des PM pour qu’il en gagne! facile! Il ira de lui mĂŞme au CAC de Ben pour exploser et le rendre vulnĂ©rable pour 5 tours. Attention: tout perso Ă deux PO ou moins de Ben sera alors tuĂ©. Vous avez 2 tours car Ă son 3ème tour il explose sans vulnĂ© le Boss. Une fois fait, plus qu’Ă bourriner !
Il me semble plus simple de se débarrasser de Ben le Ripate en premier mais cela dépend souvent de comment ça se goupille au début du combat !


Parlez de nouveau Ă FantĂ´mahawk pour sortir du donjon:

Papycha remercie la brochette de l’alliance Divin : Tjino, Sang-timentale et Oncle-Donald =]