[Donjon] Maison FantĂ´me

Niveau : 50

Pierre d’âme : Niveau 100

Succès : Anachorète, Dernier, Duo (20 tours)


Sommaire

La première fois que vous faites le donjon, prenez d’abord la quĂŞte « FantĂ´mes contre fantĂ´mes » en [-1,2] auprès d’Hanniboul Smisse. En la terminant, c’est Ă  dire en combattant le Boostache, vous apprendrez l’attitude « Pleurer« .

Pour rentrer dans le donjon, rendez-vous Ă  la Foire du Trool en [-13,-41] et parlez au Gentil Organisateur Chafer.


Les Monstres

Kwoan

  • Le sort Confusion visuel peut retirer jusqu’Ă  -7 PO pour 5 tours.
  • Le sort Frappe Gerbante occasionne des dommages neutre au corps Ă  corps.

Garglyphe

  • Le sort DuretĂ© Ramollissante applique un bonus de rĂ©sistance de 20% dans 3 Ă©lĂ©ments et un malus de -20% dans un Ă©lĂ©ment sur une zone de croix en 1.
  • Le sort DĂ©terrage occasionne des dommages terre jusqu’Ă  4 PO.

Gargrouille

Ce monstre est très dangereux, car si vous tuez un de ses alliĂ©s au cours du combat, il entre dans l’Ă©tat Rancune et se boost de 2 PM. S’il vous atteint au corps Ă  corps avec cet Ă©tat, il vous occasionne de gros dĂ©gâts, pouvant mĂŞme vous tuer !

  • Le sort Rancune Totale est lancĂ© au dĂ©but du combat et retire au lanceur –100% de rĂ©sistance dans 3 Ă©lĂ©ments alĂ©atoires.
  • Le sort Souffle gargouillesque tape dans l’Ă©lĂ©ment feu (zone de 4 cases en ligne) en ligne uniquement et applique un poison sur la cible du mĂŞme Ă©lĂ©ment pour un tour.
  • Le sort Gargouilli occasionne des dommages air au corps Ă  corps en zone marteau et applique un malus de -100 Puissance Ă  la cible.
  • Le sort Couteau peut ĂŞtre utilisĂ© uniquement si le lanceur est dans l’Ă©tat Rancune. Il occasionne d’Ă©normes dĂ©gâts neutre au corps Ă  corps (environ -2500 PV).

Maître Vampire

  • Le sort Vol de vie occasionne des dommages eau en vol de vie jusqu’Ă  2 PO.
  • Le sort Éventration frappe dans l’Ă©lĂ©ment neutre au corps Ă  corps.

Chafer d’Élite

  • Le sort FrĂ©nĂ©sie boost tous ses alliĂ©s de 100 Ă  150 en Force pour 4 tours.
  • Le sort Coup de Chafer occasionne des dommages terre au corps Ă  corps.

Boostache Prépubère (uniquement dans le donjon)

  • Le sort Caresse soigne un alliĂ© au corps Ă  corps du lanceur.
  • Le sort Morsure Neutre occasionne des dommages neutre au corps Ă  corps.

Boostache (boss)

Au dĂ©but du combat, le Boostache lance le sort Une nuit en enfer qui le boost lui et ses alliĂ©s de 9 Dommages et de 70 VitalitĂ© pour tout le combat. Ce sort lui applique Ă©galement l’Ă©tat Lourd et l’Ă©tat EnracinĂ©.

  • Le sort Frayeurs repousse de 3 cases et peut retirer jusqu’Ă  2 PA au tour de jeu de la cible.
  • Le sort L’Enfer des Zombies rĂ©-invoque un monstre mort du donjon (ce sort peut se lancer chaque tour).
  • Le sort Le Dentiste frappe dans l’Ă©lĂ©ment air au corps Ă  corps en vol de vie et applique 25% d’Ă©rosion pour 2 tours.
  • Le sort Esprit empĂŞtrant invoque un Ashi-magari Ă  3 PO maximum qui retire -100 PM au corps Ă  corps en appliquant l’Ă©tat Pesanteur.
  • Le sort EnchevĂŞtrement retire -100 PM au corps Ă  corps en appliquant l’Ă©tat Pesanteur.

Les Salles

Première salle :

Deuxième salle :

Salle du boss :


Mécanique du donjon

Le Boostache rĂ©-invoque les monstres que vous avez tuĂ© avant lui. Il peut Ă©galement invoquer un Ashi-Magari, qui n’a qu’un PM, mais peut vous en enlever 100 si vous vous retrouvez Ă  son corps Ă  corps.
Le Boostache frappe dans l’Ă©lĂ©ment air en vol de vie deux fois par tour et vous applique 25% Ă©rosion pour 2 tours.
Il possède également les états Lourd et Enraciné qui vous empêche de le repousser ou de le porter, vous pouvez donc vite vous retrouver au milieu de la mêlée avec les 6 PM du Boostache et le retrait PO du Kwoan vous obligeant à vous approcher.
Tuez le boss en premier pour Ă©viter qu’il invoque ou qu’il ressuscite ses alliĂ©s. Une fois le Boostache Ă©liminĂ©, le reste des monstres ne prĂ©sente plus une grande menace.


Les Succès

Anachorète

La carte étant relativement petite, dispersez vous dès le premier tour. Faites attention à ne pas vous retrouver coincé après avoir été poussé par le Boostache et évitez de vous faire retirer vos PM par ses invocations pour toujours pouvoir être mobile.

Dernier

Ne vous laissez pas envahir par les invocations zombies des monstres déjà éliminés. Tuez les le plus rapidement possible. Vous pouvez aussi bloquer le Boostache dans un coin avec 2 de ses invocations.

Duo

Sur cette carte, il est relativement facile de se cacher afin d’Ă©viter les coups. Ne vous laissez pas submerger par les monstres, n’hĂ©sitez pas Ă  les repousser dès que possible le temps de tous les Ă©liminer car beaucoup occasionnent des dĂ©gâts uniquement au corps Ă  corps. Tuez le boss lorsque les monstres les plus dangereux sont Ă©liminĂ©s.

Parlez au Gentil Organisateur Chafer pour quitter le donjon.

Papycha remercie Alphana.