Pré-requis : Quête Sang dessus-dessous.
Parlez à Albert Paisse pour lui demander où en sont les recherches pour un vaccin plus efficace :
Rapportez lui la liste d’ingrédients ci-dessous :
5 x Écorce d’Abrazif.
5 x Lamelle Fongique.
5 x Volve de Fistulor.
5 x Volve de Fongeur.
5 x Lamelle de Mérulette.
1 x Patte de Korriandre.
Une fois les ressources données, il vous confie 2 enveloppes destinées à Asselo et Eric Azaraille.
Dans un premier temps, apporter le courrier à Eric Azaraille.
Dans un second temps, amenez le dernier courrier à Asselo qui se trouve dans le village enseveli en [-76,-71].
Il vous suffit maintenant de faire un donjon Kolosso pour récupérer tous les prélèvements que Albert Paisse vous demande. Papycha vous conseille de faire la quête « Un ami qui ne vous veut pas que du bien », où il faut aussi réaliser le donjon Kolosso ! Une fois les 7 prélèvements collectés, retournez voir Albert Paisse.
Pour vous remercier, Albert vous fait un chèque pour que vous vous amusiez à la Taverne du coin.
Rendez vous en [-77,-44] et donnez le chèque à Walter Aygo :
Retournez voir Albert Paisse en [-80,-45] :
Il vous envoie récupérer des Poisskailles auprès de Clarisse Tosha en [-82,-42] :
Ramenez la caisse à Albert en [-80,-45] :
La quête se met à jour automatiquement.
Finalement, Albert Paisse vous apprend qu’il ne travaillait pas sur un nouveau vaccin mais qu’il avait créé une créature pour tuer le Comte Harebourg et ainsi mettre fin à la glaciation. Seulement la créature s’est échappée et tue des touristes. Il va vous falloir demander à plusieurs personnes s’ils ont vu la créature afin de la retrouver. Prenez votre paire de ski en bambou pour parler à Casper Kolateur.
Il a vu une masse se diriger vers Circé Réal, allez donc interroger ce dernier en [-71,-43] :
La quête se met à jour automatiquement en lui parlant.
Celle-ci vous dit l’avoir aperçu se dirigeant vers Jozébo Vez, allez donc à sa rencontre en [-69,-42] :
Jozébo Vez est sein et sauf et il a lui aussi aperçu la créature. Rendez vous sur la map du donjon Mansot en [-64,-55] (prenez votre paire de ski en orme) :
Allez voir si le vœux de Mel ne s’est pas réalisé, allez en [-61,-58] :
En effet la créature est passée par là et a manqué de tuer Mac Givré, allez lui demander plus de détail en [-60,-57] :
La quête se met à jour automatiquement là aussi.
Mac vous indique que la créature est partie vers le Nord, allez donc en [-58,-69] :
La quête se met la aussi à jour automatiquement.
Puis rendez-vous au donjon de Ben le ripate dans le berceau d’Alma en [-60,-84] :
Fantômahawk à bien vu passer la créature, continuez alors votre chemin jusqu’en [-65,86] dans les larmes d’Ouronigride.
Allez à la rencontre de Lave Azza en [-71,-83] pour voir s’il va bien au donjon de l’Obsidiantre.
La créature se serait dirigée vers le village enseveli, rendez-vous en [-77,-72] (en dessous du zaap) pour parler au chef du village.
En effet, la créature est passée par là, allez à la rencontre de Sam Barbe en [-72,-71] :
La créature serait dans la zone des crocs de verre, en effet, vous la trouverez en [-64,-67] :
Voici ce qu’il faut savoir sur La Créature :
- Elle possède l’état lourd et enracine, la rendant totalement in-déplaçable.
- Elle met l’état pesanteur.
- Elle peut mettre un poison et erode de 30%.
- Elle regagne 1500 PV à chaque début de tour.
- Elle renvoie les sorts de niveau 6 maximum, mais vous pouvez utiliser des poisons.
- Et pour finir, elle frappe en zone dans l’élément air ou terre en retirant 4 PO et de 2 à 3 PM pour 2 tours tout en vous mettant l’état affaibli qui vous empêche de CàC.
Stratégie : Allez-y à 4 pour maximiser votre chance de victoire en privilégiant les rox terre/feu.
Restez écarté entre allié pour ne pas subir le retrait PA/PM.
Tapez en priant que chaque attaque ne vous soit pas renvoyée !
Une fois celle-ci vaincue, rendez vous en [-80,-45] pour l’annoncer à Albert Paisse et ainsi finir cette longue quête.
Papycha remercie Zanpoyo.