Note: Les attitudes peuvent s’obtenir sans suivre la trame de la quête, les énigmes étant indépendantes et réalisables à partir du niveau 25. Il est cependant conseillé de suivre le cheminement de la quête afin d’obtenir le succès « La bonne attitude ».
Pour lancer la quête, rendez vous à la bibliothèque d’Amakna en [4,1] auprès de Wally Elconom (à l’étage).
IMPORTANT: Notez que vous devrez retourner voir ce PNJ entre chaque étape !
Etape 1:
Prérequis: 7 personnages
Attitude: Croiser les bras
Rendez vous au sous-sol de la bibliothèque en [4,1].
Salle 1: Placez un personnage sur chaque dalle puis actionnez le levier.
Salle 2: Placez vos personnages selon le même schéma que la première salle (les dalles du mécanisme sont d’ailleurs les seules dalles sans motif). Actionnez ensuite le levier.
Salle 3: Vous récupérez l’attitude Croiser les bras.
Etape 2:
Prérequis: 10 personnages
Rendez vous à la montagne des craqueleurs en [-2,2]. Marchez sur la dalle pour ouvrir la grille et entrez dans la grotte.
Salle 1: Placez un personnage sur chaque dalle puis actionnez le levier.
Salle 2: Placez vos personnages selon le même schéma que la première salle. Actionnez ensuite le levier.
Salle 3: Vous aurez peut-être l’opportunité de rencontrer et de combattre un Meulou seul. Notez que ce combat n’est pas nécessaire à la validation de l’étape de la quête.
Etape 3:
Prérequis: 11 personnes
Attitude: Applaudir
Rendez vous à la montagne des craqueleurs en [-2,-6]. Afin d’ouvrir la grille et d’entrer dans la grotte, vous devez positionner un personnage sur la dalle présente sur la map, uniquement accessible en faisant le tour en passant par les escaliers de la map du dessus.
Notez qu’il n’est pas possible au personnage qui ouvre la grille d’entrer dans la grotte, le temps de fermeture étant assez rapide (d’où la nécessité d’avoir 11 personnages). Il est cependant possible d’y aller à 10 en ayant deux personnages mariés: l’un des personnages activent la dalle et sort de la map pour rejoindre son conjoint.
Salle 1: Placez un personnage sur chaque dalle puis actionnez le levier
Salle 2: Placez vos personnages selon le même schéma que la première salle mais agrandissez la croix d’une case à chaque branche. Actionnez ensuite le levier.
Salle 3: Vous récupérez l’attitude Applaudir.
Etape 4:
Prérequis: 7 personnages
Attitude: Colère
Rendez vous à la presqu’île des dragoeufs en [-6,24]. Marchez sur la dalle pour ouvrir la grille et entrez dans la grotte.
Salle 1: Placez un personnage sur chaque dalle puis actionnez le levier.
Salle 2: Placez vos personnages selon le même schéma que la première salle. Actionnez ensuite le levier.
Salle 3: Vous récupérez l’attitude Colère.
Etape 5:
Prérequis: 5 personnages
Attitude: Montrer son arme
Rendez vous au campement des bworks en [-6,5] et entrez dans la grotte.
Salle 1: Placez vos personnages en carré sur les dalles à motif noir. Actionnez le levier.
Salle 2: Vous voilà face à 4 carrés avec des motifs noirs et blancs. Ces carrés représentent des morpions et vous êtes considérés comme les joueurs noirs (rappelez-vous les dalles noires dans la salle 1!). Afin d’ouvrir la grille vous devrez positionner un personnage sur chaque carré de façon à gagner les quatre morpions et activez le levier.
Salle 3: Vous récupérez l’attitude Montrer son arme.
Une fois toutes les étapes terminées, retournez voir Wally Elconom une dernière fois afin de valider la fin de la quête et obtenir le succès « La bonne attitude ».
Papycha remercie Treasure-Hunter.