Mucane est un boss spécifique au donjon de l’île de l’ascension
Vous le retrouverez à chaque rotation aux étages suivants:
- Mode « classique »: étage 25
- Mode « cauchemar »: étage 75
Mode Classique
Voici les monstres qui accompagnent Mucane.
Le Dokachu dispose des sorts suivants:
- Dorage: son sort le plus dangereux qui tape dans l’élément neutre sans ligne de vue de 1 à 4PO et qui vous applique l’état affaibli ainsi qu’un malus de 50% de vos points de vie pendant 1 tour.
- Donnerre: un sort de dégats dans l’élément neutre sans ligne de vue mais uniquement en ligne de 1 à 5PO. La zone d’effet est de 4 cases en ligne et vous repousse de 2 cases.
Le Dolivar dispose des sorts suivants:
- Dorémi: Tous les Dodus volent de la vie (neutre) en cercle de taille 4 puis repoussent de 2 cases. 1 fois par tour.
- Dorlotage: Soigne en cercle de deux cases autour de chaque Dodus sur le terrain de 20% des PV de la cible. 2 tours entre chaque lancer.
Le Dostrogo dispose des sorts suivants:
- Coup de Bec Dominant: 2 lancers par tour, 1 par cible, cette attaque dans l’élément terre vous repousse de 4 cases et est lançable uniquement en ligne de 1 à 2PO.
- Dochirure: lançable uniquement au corps à corps, cette attaque dans l’élément neutre à une zone d’effet de 4 cases en ligne.
Et voici la disposition des blocages sur la carte de Mucane:
Voici les sorts dont dispose Mucane:
- Ferveur Paztek: téléporte en diagonale d’une case, occasionne des dommages Air en croix de 1 case, repousse de 2 cases.
- Jarkazku: de 1 à 2PO sans ligne de vue en ligne 2 fois par tours sur une zone d’un demi cercle de 1 case, vole des points dans l’élément Terre.
- Don de Kwetzakotlek: de 1 à 4PO 2 fois par tour et 2 fois par cible: avance de 3 cases, repousse de 3 cases, booste les dommages de poussées de Mucane.
Mucane dispose de 3 masques différents suivant ses points de vie, qui appliquent des effets additionnels sur ses sorts ( ces effets ne remplacent pas les effets initiaux):
- Masque de la piété (lorsque ses points de vie sont > 70%):
- Jarkazku : Applique un malus de 25 fuite (27 en CC) pour un tour.
- Don de Kwetzakotlek : Applique un bouclier de 2 tour équivalent à 3% des PV du lanceur (5% en CC).
- Masque du désespoir (points de vie entre 70% et 20%):
- Mucane rentre en état invulnérable.
- Elle dispose d’un nouveau sort: Virevolte Passif: Lorsqu’elle subit des dégâts de poussée, elle change de place avec l’attaquant et applique un état pesanteur en zone et enraciné sur elle-même. Repousse ensuite les entités à son contact de 4 cases. Si l’une d’elle subit des dégâts de poussée, désactive l’état invulnérable de Mucane pour deux tours (en déclenchant le sort).
- Jarkazku : Retire 1PM pour 1 tour.
- Ferveur Paztek : Inflige des dégâts terre additionnels équivalents à 15% des PDV manquants du lanceur (en croix également).
- Masque de la démence (points de vie < 20%):
- Mucane rentre en état intaclable.
- Virevolte Passif: Les dégâts de poussée reçus appliquent un bouclier équivalent à 10% des PV max pour deux tours.
- Jarkazku : Vol de la vie dans l’élément Eau
- Ferveur Paztek : Inflige des dégâts terre additionnels équivalents à 15% des PDV manquants du lanceur (en croix également).
- Don de Kwetzakotlek : Vol de la vie dans l’élément Feu.
Vous l’aurez compris, plus le combat avance, plus Mucane devient dangereuse.
Afin de retirer l’état invulnérable en milieu de combat, il vous faudra pousser Mucane contre un obstacle en se trouvant à son corps à corps symétriquement à l’objet (par rapport à Mucane). Celle-ci va changer de place avec vous avant de vous repousser. Si des dégâts de poussée sont subis, elle lancera le sort Repentance qui désactive l’Etat invulnérable et applique un bonus de 150 au dommages poussées pour deux tours.
Mode Cauchemar
La stratégie, les monstres et les blocages ne changent pas, seulement leurs statistiques:
Papycha remercie Karnakoss et [Yawn].