[Donjon] Antre du Korriandre

Aller au Boss directement!

Level: 180

Pierre d’Ă‚me: Nv 1000

Succès: [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Mystique:</span></strong> Vaincre le Korriandre dans son donjon. Les personnages ne doivent pas utiliser d’armes.<br /></span></p> »]Mystique[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Zombie:</span></strong> Vaincre le Korriandre dans son donjon. Les personnages doivent utiliser exactement 1 point de mouvement par tour de jeu.<br /></span></p> »]Zombie[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Duo:</span></strong> Vaincre le Boss dans son donjon avec 2 personnages maximum et en moins de 15 tours.</span></p> »]Duo[/itg-tooltip]

Recette de la clef: 1 « Etoffe de Rat Bougri » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Pince de Crabe Hijacob » + 1 « Lamelle de Dramanite » + 1 « Volve de Fistulor » + 1 « Volve de Fongeur » + 1 « Ecorce d’Abrazif »

Pour accĂ©der Ă  ce donjon, il est nĂ©cessaire d’avoir triomphĂ© du Tengu Givrefoux.

C’est en [-73,-69] que vous trouverez l’entrĂ©e de l’Antre du Korriandre. Vous y trouverez Sylvie Barbe Ă  la recherche d’un aventurier pour vaincre le Korriandre afin de sauver les anciens mineurs malades, ĂŞtes vous Ă  la hauteur ? Évidemment ! Elle vous permettra Ă©galement de tĂ©lĂ©porter les membres du groupe.

Voici les monstres que vous rencontrerez dans ce donjon :

Abrazif : Il tape fort Ă  distance en zone bâton en retirant des PA, mieux vaut Ă©viter de se coller Ă  ses alliĂ©s face Ă  lui. Faire Ă©galement attention Ă  son boost qu’il lance un tour sur deux qui lui donne 100 dommages par coup reçu avec un corps Ă  corps. Pour finir il invoque une motte, qui est statique, et qui donnera Ă  vous et vos alliĂ©s 10% d’érosion, elle ne tapera pas tant que vous ne la toucherez pas.

Dramanite : Il peut aisĂ©ment voler des PM au corps Ă  corps. Soyez vigilants sur le poison qu’il envoi en ligne de 2 Ă  5PO maximum, avec le mĂŞme principe que celui du Dragon Cochon, plus vous utiliserez de PA plus ça fera mal ! Pour combler le tout rater son tacle sur lui reconstituera ses PV et lui donnera 300 dommages pour 3 tours, une sacrĂ©e plaie ! Essayez de ne pas rester dans sa ligne de vue et pensez bien Ă  vĂ©rifier vos Ă©tats.

Fistulor : Il vous rappellera le sacrieur, dans le genre de transfert de vie il soignera ses alliés. Il tape à distance avec un vol de vie et également au corps à corps avec une attaque similaire à dissolution.

Fongeur : Un adversaire qu’il vaut mieux garder pour la fin surtout si vous subissez de l’érosion lors du combat. Tant que vous ne lui occasionnerez aucun dĂ©gâts, vous ne craindrez rien. Tout simplement plus celui-ci prend des dĂ©gâts plus il tapera fort sachant que toute la carte est affectĂ©e Ă  ses dĂ©gâts hormis son corps Ă  corps. Retenir qu’Ă  son dĂ©but de tour de jeu il donne du bonus tacle Ă  toute son Ă©quipe et pour pas qu’il n’y ait de jaloux un bon malus fuite pour vous et vos alliĂ©s.

MĂ©rulette : C’est la petite nouvelle que vous ne trouverez pas en dehors du donjon. Elle tape en ligne sans aucune ligne de vue, sa particularitĂ© que vous pouvez tourner Ă  votre avantage ou qui peut mener Ă  votre perte est son fameux rauleback qui remet tout le monde Ă  sa place de dĂ©part du combat lorsque vous l’attaquerez avec un sort, faire attention Ă  ne pas le faire Ă  un moment critique car pour 1 tour vous rendrez toute votre Ă©quipe insoignable. La frapper avec un corps Ă  corps n’activera aucun changement de position.

Première salle :

Deuxième salle :

Troisième et dernière salle, vous voilà devant la créature la plus redoutée de toute la forêt pétrifiée, le Korriandre !

Dès le dĂ©but du combat vous entrerez dans l’Ă©tat Champognisation. A chaquun de vos tours de jeu, et de vos alliĂ©s (les invocations ne sont pas affectĂ©es), un champignon mortel sous forme de glyphe poussera sur votre case. Terminer ou commencer son tour de jeu sur cette case et c’est le OS assurĂ© !

Pour changer des précédents donjons Frigost, le Korriandre lui est vulnérable dès le début du combat. Comme les précédents monstres il vous rappellera le Sacrieur, il attire en ligne et tape très fort au corps à corps avec un vol de vie. Bien évidemment, plus il perdra de la vie, plus il frappera fort !

Il est fortement recommandé de le tuer en premier car celui-ci ré invoquera tout les monstres tués.

Il invoque une Sporakne tous les 4 tours Ă  partir du premier tour. Ce sont principalement ces invocations qui rendent le combat compliquĂ©. Elles poussent d’une case Ă  distance en ligne et essaye constamment de finir Ă  votre corps Ă  corps pour vous tacler, lorsque qu’elles sont poussĂ©es, elles pousseront tout ce qui est dans leurs lignes de leurs cases d’arrivĂ©e de une case. Faites attention Ă  ce que cela ne mettra pas un de vos alliĂ©s sur une des glyphes mortels et mĂ©fiez vous Ă©galement des rĂ©actions en chaine si une Sporakne en repousse une autre !

Vous l’aurez compris, ne jamais taper la mĂ©rulette avec un sort si le sauvetage de vos alliĂ©s est impossible.

Deux techniques s’offre Ă  vous pour venir Ă  bout du Korriandre, la première est de concentrer toutes vos attaques sur celui-ci en ralentissant si possible l’arrivĂ©e du Dramanite qui nuiera grandement Ă  votre rĂ©ussite si il peut aisĂ©ment vous empoisonner. Une bonne protection ou un soigneur dans une Ă©quipe de 4 est recommandĂ©e vu les importants dĂ©gâts que le Korriandre donnera avec beaucoup de vie en moins. Une fois mort, un gros mĂ©nage comme dans les prĂ©cĂ©dentes salles en terminant par le Fongeur et c’est gagnĂ© !

La seconde technique nĂ©cessite un placeur tel qu’un Panda ou un Sacrieur, qui pourra vous dĂ©barasser du Korriandre qui n’attaque qu’au corps Ă  corps, vous pourrez alors faire le mĂ©nage tout en tapant le Korriandre afin de le finir sans le laisser rĂ© invoquer toute la galerie. Une stratĂ©gie plus sĂ»re sur le long terme mais ou la clĂ© de la rĂ©ussite rĂ©sidera sur votre placement.

Vous voilĂ  victorieux et c’est avec une Ă©norme gratitude que Sylvie Barbe vous donnera accès Ă  la zone suivante: les crocs de verre, prĂŞt Ă  faire mordre la poussière au Kolosso ?

Papycha remercie Nueve.