[Donjon] Laboratoire de Nileza

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Level: 190

Pierre d’Ă‚me: Nv 1000

Prérequis: Avoir accès à Frigost 3 en ayant vaincu le Glourséleste.

Succès: Dernier (Boss); Pusillanime; Duo (40 tours)

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Recette de la clef : 1 « Perce-Neige » + 1 « Frostiz » + 1 « Bave de Nessil » + 1 « Canine de Krakal » + 1 « Plume de Dodox » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « BractĂ©e de DrosĂ©râle »

Pour vous rendre Ă  ce donjon, rendez-vous en [-61, -74] dans les Jardins d’Hiver sur Frigost 3.

Parlez à André Vauld pour rentrer dans le donjon, vous pourrez téléporter les membres du groupe.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Dodox : Faiblesse en Eau et résistance en Feu. Moins il a de vie, plus il tape fort. Il a 5PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Picorection : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Feu au CaC et applique 30% d’érosion pendant 1 tour.
  • Pligeon : se tĂ©lĂ©porte Ă  3PO, frappe dans l’élĂ©ment Feu en zone croix de 1 case sur sa case d’arrivĂ©e et applique un malus de 1000 en soins pendant 1 tour au personnages dans cette zone.
  • Duvet TĂ©ran : donne Ă  son lanceur 1500 PB pendant 1 tour et le met dans l’état Lourd et l’état Plumide pendant 2 tours. Lorsque le Dodox se fait frapper avec l’état Pulmide, tout les alliĂ©s et ennemis sur 4PO en ligne sont boostĂ©s de 2000 PB pour les ennemis et 500PB pour les alliĂ©s pendant 1 tour (effet non cumulable).

Drosérâle : Faiblesse en Air et résistance en Neutre. 6PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Caduk : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Neutre sur 10PO modifiable avec ligne de vue et vole de 4 Ă  5 PM esquivables.
  • Stigmatraque : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Terre en vol de vie sur une zone en croix de 2 Ă  6PO et repousse de 2 cases.
  • BractĂ©rie : se boost et boost ses alliĂ©s au CaC de 2PM et met dans l’état Sporange mĂ©canique pendant 2 tours (peut ĂŞtre lancĂ© tous les 4 tours). Lorsqu’un monstre se fait frapper avec l’état Sporange mĂ©canique, ce dernier repousse de 2 cases en lignes et diagonales.

Nessil : Faiblesse en Feu et résistance en Terre. 4PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Bâfre : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Eau en vol de vie en ligne sur 12 PO modifiable sans ligne de ve et attire la cible de 6 cases puis la repousse de 6 cases.
  • Drako : Renvoi de sort de 50 sur lui et ses alliĂ©s Ă  son CaC pendant 2 tours. Les dommages sont retournĂ©s Ă  lorsqu’on le tape Ă  distance.
  • Loch : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Terre en zone ligne de 2 cases devant lui et applique un malus de 50% de rĂ©sistance pendant 1 tour.

Termystique : Faiblesse en Neutre et résistance en Air. Moins il a de vie, plus il tape fort. 4PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Dard dard : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Air en vol de vie et retrait de 2 Ă  3PM esquivable au CaC.
  • Glusure : Poison qui fait perdre 20 PV pour 1 PM utilisĂ©, sort lançable avec ligne de vue sur 6 PO.
  • SĂ©rum Ă  tout faire : Boost de 100 tacle et met l’état Dard contemporain pendant 2 tours. L’état Dard contemporain frappe dans l’élĂ©ment Eau en vol de vie et retire 3 PA esquivable lors que le joueur tape au CaC.

Krakal : Faiblesse en Terre et résistance en Eau. Moins il a de vie, plus il tape fort. 5PM.

Ce monstre a trois sorts :

  • Jappement Dragor : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Terre en vol de vie et applique un malus de 50 fuite pendant 1 tour au CaC.
  • Morsure de soie : Frappe 30% des PV en moins du monstre en Eau et attire d’une case, lancĂ© en ligne sur 5 PO.
  • Pelage de glace : Met l’état Figel pendant 2 tours. L’état Figel boost tout les monstres de 200 de dommages en zone cercle sur 3 PO autour de lui lorsqu’il est dĂ©placĂ©, les ennemis du monstre sont boostĂ©s de 50 dommages et acquiert l’état Pesanteur pendant 2 tours.

Première salle :

Deuxième salle :

Troisième et dernière salle, vous voilà dans la salle du Nileza !

Nileza, il possède les sorts suivants :

Effets permanents :

Il existe un certain nombre d’effets permanents dans ce combat :

  • Ovagodra : se dĂ©clenche lorsque le Nileza est frappĂ© Ă  distance. Le personnage ayant frappĂ© le Nileza Ă©changera sa place avec celui-ci.
  • Chifouchimie : se dĂ©clenche lorsqu’un personnage termine son tour Ă  moins de 3 PO en ligne d’un autre personnage, ce joueur meurt.
  • Alchide citrique: se dĂ©clenche lorsqu’un personnage termine son tour Ă  plus de 9 PO d’un ou plusieurs autre(s) personnage(s), ce(s) dernier(s) meurent.
  • MollalitĂ© IllĂ©plochable : cet effet renvoie les dĂ©gâts Ă  distance faits au Nileza et Ă©rode de 40%, pendant 1 tour, les alliĂ©s et ennemis sur une zone en cercle de 3 PO. En frappant le Nileza au corps-Ă -corps, cet effet lui fait rĂ©cupĂ©rer 5% de sa vitalitĂ© maximum et lui octroie un boost de 300 dommages par coup.
  • Alchymne Ă  la Joie : se dĂ©clenche automatiquement au dĂ©but du tour 3. Cet effet tue instantanĂ©ment tous les joueurs Ă  plus de 9 PO du Nileza.
  • Gromation : se dĂ©clenche automatiquement au dĂ©but du tour 5. Cet effet tue instantanĂ©ment tous les joueurs Ă  plus de 9 PO du Nileza.
  • Carva Gnion : se dĂ©clenche automatiquement au dĂ©but du tour 7. Cet effet tue instantanĂ©ment tous les joueurs Ă  plus de 7 PO du Nileza.
  • CabalcaloĂŻde : se dĂ©clenche automatiquement au dĂ©but du tour 9 puis tous les tours impairs suivants. Cet effet tue instantanĂ©ment tous les joueurs Ă  plus de 5 PO du Nileza et applique l’état insoignable Ă  tous les personnages jusqu’à la fin du combat.

A noter :

  • terminer son tour en portant un joueur avec un panda ne le tue pas.
  • le renvoi de dĂ©gâts du Nileza est dĂ©clenchĂ© après sa tĂ©lĂ©portation.

Restrictions de PO en fonction des tours :

  • T1 : aucune restri Ă  part entre alliĂ©s
  • T2 : finir a 9PO max du Nileza
  • T3 : aucune restri Ă  part entre alliĂ©s
  • T4 : finir a 9PO max du Nileza
  • T5 : aucune restri Ă  part entre alliĂ©s
  • T6 : finir Ă  7PO du Nileza
  • T7 : aucune restri Ă  part entre alliĂ©s
  • T8 : finir Ă  5PO du Nileza
  • T9 : aucune restri Ă  part entre alliĂ©s
  • A partir du T10 les tours pairs : finir Ă  5PO du Nileza
  • A partir du T10 les tours impairs : aucune restri Ă  part entre alliĂ©s

Sorts actifs :

  • Fraction de molaire : Sort de frappe dans l’élĂ©ment Eau et dans l’élĂ©ment Terre en fonction de sa vitalitĂ© (moins il a de vie, plus il frappera fort dans cet Ă©lĂ©ment). Ce sort repousse la cible de 3 cases et se lance en ligne sur 12 PO.
  • Place sèche : Echange sa place avec un personnage Ă  2 PO et frappe dans l’élĂ©ment Feu au corps-Ă -corps de sa case d’arrivĂ©e.
  • Liqueur de FĂ©e Ling : Sort de boost pendant 2 tours avec 3 tours de relance. Lorsqu’il est frappĂ© au corps-Ă -corps, il se soigne de 5% de ses points de vie maximum et s’octroie un bonus de 300 dommages.

Stratégie du combat :

Pour rendre le boss vulnĂ©rable, il suffit de lui infliger des dommages de poussĂ©e.

Parlez Ă  Nileza pour quitter le donjon.

Papycha remercie Zephix et Pepain.