[Donjon] Antichambre des Gloursons

Aller au Boss directement!

Level: 190

Pierre d’Ă‚me: Nv 1000

Succès: [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Premier:</span></strong> Vaincre le GloursĂ©leste en premier dans son donjon.<br /></span></p> »]Premier[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Collant:</span></strong> Vaincre le GloursĂ©leste dans son donjon. Les personnages doivent terminer leur tour sur une cellule adjacente Ă  celle d’un alliĂ©.<br /></span></p> »]Collant[/itg-tooltip], [itg-tooltip tooltip-content= »<p><span style=&aquot;color: #666699;&aquot;><strong><span style=&aquot;color: #800000;&aquot;>Duo:</span></strong> Vaincre le GloursĂ©leste dans son donjon avec 2 personnages maximum et en moins de 16 tours.</span></p> »]Duo[/itg-tooltip]

Recette de la clef : 1 « Oreille d’Apériglours » + 1 « Poils de Boulglours » + 1 « Cuir de Glouragan » + 1 « Antenne de Gloursaya » + 1 « Queue de Meliglours » + 1 « Bois de Tremble » + 1 « Obsidienne » + 1 « Poil de Chachachovage »

Pour vous rendre Ă  ce donjon, rendez-vous en [-63,-75].

Entrez dans la ruche et suivez le chemin :

Un fois sur place, parlez à Willy La Bille. Vous pourrez téléporter les membres de votre groupe.

Les monstres que vous rencontrerez ici sont :

Aperiglours : Il tape au corps à corps en donnant 10% d’érosion et -500 en soins. Il peut soigner ses alliés et se boost tout les deux tours avec un sort qui soigne autour de lui si il est tapé avec un corps à corps. Il a des faiblesses dans l’élément Air et des résistances dans l’élément Feu.

Boulglours : Il tape à distance en zone et au corps à corps. Il se boost tout les deux tours avec un sort qui donne des PM à ses alliés si on lui en retire. Il a des faiblesses dans l’élément Eau et des résistances dans l’élément Terre.

Glouragan : Il boost les CC de ses alliés en les tapant. Il se boost tout les deux tours avec un sort qui attire alliés et ennemis en ligne s’il est tapé. Il a des faiblesses dans l’élément Eau et des résistances dans l’élément Air.

Glourmand : Il pousse de 2 cases les alliés et ennemi à son corps à corps et il bondit. Il se boost tout les deux tours avec un sort qui augmente de 1000 ses dégâts de poussée par coup reçu à distance. Il OS donc assez rapidement si vous n’y faite pas attention. Il a des faiblesses dans l’élément Neutre et des résistances dans l’élément Eau.

Gloursaya : Il vol des PM en zone et de la vie au corps à corps. Il se boost tout les deux tours avec un sort qui lui donne 100 de dommages par coup reçu. Il a des faiblesses dans l’élément Feu et des résistances dans l’élément Air.

Meliglours : Il vol de la vie sur les quatre cases de son corps à corps. Il se boost tout les tours avec un sort qui donne 1000 de vitalité à deux de ses alliés et sacrifice sur 1 tour. Il a des faiblesses dans l’élément Terre et des résistances dans l’élément Eau.

Première salle :

Il n’y a pas de groupe à combattre, passez à la salle suivante.

Deuxième salle :

Troisième salle :

Quatrième et dernière salle, nous voilà dans la salle du Glourséleste !

Dans cette salle, les dommages de poussées sont décuplés et donc tuera instantanément tout personnage projeté contre un obstacle. Attention au Glourmand qui pousse de 2 cases et au Glourséleste qui pousse de 4 cases lorsqu’on le tape au corps à corps.

Comme pour les autres boss de Frigost, en plus d’être invulnérable, moins le Glourséleste à de point de vie, plus il tape fort.

Il ressuscite ses alliés à chaque retrait en PA, PM, PO et lorsqu’on veut l’attirer ou le pousser. Un sort du boss permet de tuer tout personnage échouant l’esquive, il est donc conseillé de rester à son corps à corps si ce dernier se colle à vous. Il a un sort lui permettant de coopérer en provoquant des dégâts. Il a également un sort de vol de vie au corps à corps.

Pour rendre le boss vulnérable, il faut le taper à son corps à corps. Attention car lorsqu’il se fait taper au corps à corps, le Glourséleste pousse (4PO) tout les personnages en ligne autour de lui de 4 cases (et je le rappelle, les dommages poussées tuent instantanément), veillez donc à bien vérifier que personne ne meurt avant de taper.

Contrairement aux prĂ©cĂ©dents donjons de Frigost, le GloursĂ©leste reste invulnĂ©rable uniquement pendant le tour du personnage l’ayant dĂ©buff. Il faut donc que chaque joueur fasse la dĂ©marche d’aller le taper Ă  son corps Ă  corps pour le rendre vulnĂ©rable. Le premier coup servant Ă  dĂ©buff le boss ne fait pas de dĂ©gât, il faut donc taper avec le sort le moins couteux en PA ou avec un arme possĂ©dant plusieurs lignes de dĂ©gâts (l’Ă©pĂ©e maudite du saigneur guerrier est la bienvenue).

Pour sortir du donjon, parler Ă  Willy La Bille.

Papycha remercie Zephix.