Level:
- Version somnambule: 40
- Version épuisée: 90
- Version fatiguée: 140
- Version normale: 190
Succès:
- Version somnambule: Chrono, Statue, Mains propres, Duo
- Version épuisée: Chrono, Premier, Collant, Duo
- Version fatiguée: Chrono, Nomade, Blitzkrieg, Duo
- Version normale: Chrono, Zombie, Hardi, Duo
Quête en fonction de la version:
- Les Héros en herbe ne sont jamais assoupis : version somnambule
- Les Héros en herbe ne sont jamais épuisés: version épuisée
- Les Héros ne sont jamais fatigués : version fatiguée
- Les Héros ne sont jamais lassés : version normale
Pré-requis: L’antre de Grozilla et Grasmera doit être ouverte afin d’accéder aux donjons. La quête Cratère d’admission est également un pré-requis.
Note importante: Le donjon n’est réalisable qu’une fois par jour, à partir de 7h le matin. La sauvegarde de position dans le donjon n’est pas disponible, si vous mourrez vous devrez remonter les salles du donjon.
Pour vous rendre à ce donjon, rendez-vous en [-51, 40] sur l’île de Vulkania et montrez votre passeport à G.O. Cortek. Vous ne pouvez pas téléporter les membres du groupe pour ce donjon.
La traversée des salles du donjon est différente suivant votre niveau:
- pour les niveaux 1 à 50: descendez
- pour les niveaux 51 à 100: allez à gauche
- pour les niveaux 101 à 150: montez
- pour les niveaux 151 à 200: rendez vous à droite
Vous ne pouvez pas accéder aux salles ne correspondant pas à votre niveau, ce tutoriel vous montrera les salles correspondant à la tranche de niveau la plus élevée, donc le chemin de droite.
Traversez la salle des dalles qui a servi à l’ouverture de l’antre et prenez l’escalier.
Première salle:
Les salles de ce donjon ne sont pas modulables, elles contiennent systématiquement les 5 krokilles correspondant à la tranche de niveau choisie:
- Incandescente: rend insoignable et soigne les alliés en zone, c’est le support du groupe
- Humide: frappe uniquement au corps-à-corps en retirant des PA, c’est l’entrave PA du groupe.
- Boueuse: bondit, se boost en vitalité, frappe et explose au corps-à-corps, c’est le domage dealer du groupe.
- Insipide: retire des PM, empoisonne et se boost en PM, PB, PA ou dommages en fonction de l’élément dans laquelle vous la tapez.
- Sèche: vole de la vie à distance et pousse en ligne.
Deuxième salle:
Vous vous retrouvez désormais dans la salle de transition, en parlant à G.O. Malikila vous pouvez choisir la version des boss que vous souhaitez combattre.
Astuce: si vous souhaitez analyser le placement ou vous entrainer, vous pouvez accéder à la salle des Boss (sans les boss évidemment) en montant par le chemin de gauche.
Pour rappel, le niveau de chaque version est le suivant:
- Somnambule: 40
- Epuisé: 90
- Fatigué: 140
- Normal: 190
…
Vous voici désormais devant les terribles Grozilla et Grasmera.
Version somnambule:
Version épuisée:
Version fatiguée:
Version normale:
Comme vous pouvez le constater, la seule différence à première vue réside dans leurs points de vie.
En revanche, la version finale de Grozilla et Grasmera (niveau 190) a un fonctionnement différent, expliqué plus bas.
Grozilla dispose des sorts suivants dans toutes ses versions:
- Gravité – 3PA – 5PO : attire la cible à son corps-à-corps et lui fait passer son tour si elle est au préalable dans l’état Météoroïde.
- Tyrannisation – 4PA : frappe au corps-à-corps en zone bâton (400-500 de dégâts) et la fait passer dans l’état Tyrannisé (infini). Si la cible est au préalable dans l’état Météoroïde, elle subit d’importants dégâts supplémentaires en fonction de sa vie actuelle. Une cible peut perdre la moitié de sa vie si elle a 100% de ses points de vie.
Il dispose également des sorts suivants dans sa version normale:
- Fission – 1PA : lançable seulement si l’autre boss est mort et tue automatiquement un personnage une fois par tour.
- Atomes Crochues – 2PA : sort lancé aux tours 5, 10, 15, etc.. qui fait entrer Grozilla et Grasmera dans l’état Masse Critique. Cet état permet à Grozilla de lancer le sort suivant à son prochain tour.
- Réaction en Chaine: si Grasmera se trouve à plus de 2PO de lui, il applique l’état Apocalypse à Grasmera
Grasmera dispose des sorts suivants dans toutes ses versions:
- Magnétisme – 1PA – 5PO : attire Grasmera sur la cible (ennemie ou alliée), fait passer son tour à la cible si elle est au préalable dans l’état Tyrannisé.
- Météore – 4PA – 4PO : sort à portée moyenne, occasionne des dégâts (400-500) et applique l’état Météoroïde (infini) sur la cible. Si la cible est au préalable dans l’état Tyrannisé, elle subit également d’importants dégâts supplémentaires.
- Immaturation – 3PA – 1PO : Invoque une Krokille correspondant à la tranche de niveau des boss, lançable 1 fois par tour et à chaque tour.
Il dispose également des sorts suivants dans sa version normale:
- Fission – 1PA : lançable seulement si l’autre boss est mort et tue automatiquement un personnage une fois par tour.
- Apocalypse – 2PA : lançable uniquement si Grozilla a appliqué l’état Apocalypse sur Grasmera. Ce sort fait savoir à tout le monde sur la carte qui est le papa et termine le combat en tuant l’intégralité de votre équipe.
Une information utile supplémentaire est que les deux monstres sont en état lourd.
Pour résumer, pour toutes les versions, l’information la plus importante est que vous devez toujours vérifier les états que vous avez sur votre personnage:
- Si vous êtes en état Météoroïde , assurez vous que Grozilla ne vous frappera pas avec son sort Gravité (5PO)
- Si vous êtes en état Tyrannisé, assurez vous que Grasmera ne s’attirera pas sur vous avec son sort Magnétisme (5PO en ligne)
Ces deux cas entraineront l’annulation de votre tour et même contre les versions les plus faibles des boss, vous pourrez rapidement ne plus jouer aucun de vos tours et mourir.
Pour la version finale du boss:
- Afin d’éviter de perdre un personnage par tour de jeu, essayez de tuer les deux boss pendant le même tour.
- Assurez vous que les deux monstres soient à 2PO ou moins l’un de l’autre aux tours 6, 11, 16 etc… sans quoi toute votre équipe mourra.
La stratégie la plus commune est de placer les deux monstres côte à côte en haut de la carte (les deux cases vertes par exemple ci-dessous) en les bloquant avec deux domage dealers en gardant les personnages de support derrière.
Il est également possible de placer Grasmera dans la case isolée (en violet) au niveau du pilier centrale et de le bloquer grâce à Grozilla (en vert). Pour ce faire, il vous faut un personnage (en bleu) qui tacle Grozilla. Cette stratégie est très utile pour les succès Duo et Zombie de la version finale.
Une fois le donjon terminé, vous vous retrouverez directement en dehors du cratère Minus.
Papycha remercie Karnakoss et Phissure.